Me pose des question sur se que je dois faire ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Salut :-)

J'ai parler avec Guillaume .. je lui est dit que quand il se moquer de moi , sa me plaisait pas , il ma répondu que avant sa me gêné pas et que maintenant si ! Je lui est pas répondu.

Il m'envoie par SMS *J'ai l'impression que le problème qu'on a eu pendants les vacances a briser notre amitié*
Je pence pas que sa la brisée mais juste que c'est différant. On parle puis il m'envoie:
G - Même depuis on c'est plus rien confier on se parle presque plus
Moi - Laisse le temps ou alors laisse moi du temps
G - Donc on se parle plus et c'est comme sa qu'on perd le contacte après
Moi - J'ai pas dit qu'on devait pas gardé contacte , on peut toujours se parler y'a pas de problème , sauf que pour que sa devient comme avant faudra du temps
G - Je suis désolé

Voila une petite partit de notre discutions , je pence que avec le temps sa ira mieux ..
Bref je te tient au courant :-) Bonne Journée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou Ninou,

Merci pour tes derniers messages, comme ça je peux voir la suite des événements ;-)
Merci aussi pour tes compliments, c'est bien gentil de ta part et surtout ne crois pas ça, tu as peut être 14 ans, mais suivant notre âges on rencontre des problèmes à plusieurs niveaux, je suis là pour ça, pour donner quelques conseils ici, et si ça aide un peu, si les filles peuvent y voir un peu plus clair, alors je serais contente :-)

Aussi quand tu écris un message et que tu te rends compte que tu aurais oublié de me rajouter quelques éléments, tu peux aller sur ton dernier message, cliquer sur le 1er icône en haut à droite, et tu verras l'option modifier le message, tu pourras cliquer dessus pour ouvrir donc ton dernier message et y ajouter tous les commentaires que tu souhaites rajouter ;-)

En ce qui concerne tes sentiments pour Guillaume, avec ce que tu as pu me préciser en plus dans tes derniers messages, il se pourrait que tu ne sois pas amoureuse de lui, mais tu l'apprécies beaucoup en tant qu'ami et confident, donc le fait que tu le vois maintenant attaché à une autre fille, même si tu es quelque part content pour lui, tu as je dirais, une certaine jalousie, même si tu t'en rends pas trop compte, la tristesse que tu ressens, es dû au fait qu'il est plus là pour sa copine (ce qui est normal et tu le sais) que pour toi, je pense que le fait qu'il était souvent à tes côtés, que tu savais même dans le fond qu'il s'intéressait à toi et avais ou a encore des sentiments pour toi, était flatteur, et même réconfortant, donc aujourd'hui, il est retourné avec elle, et tu te sens un peu délaissé, c'est même pour ça que tu prends un peu mal ses délires envers toi, que tu arrives moins à apprécier son humour etc ...

Parfois on peut être jaloux et pas que en amour, mais aussi en amitié, à vouloir garder que pour soi un ami mais je pense, que si tu étais vraiment amoureuse de lui, tu ne m'aurais pas dis que son caractère te plaisait, mais pas son physique, après, si tu arrives à te rendre compte de ça, c'est qu'au fond il ne te plait pas, juste en ami ;-)
Si tu ne veux plus souffrir et être triste il faut donc que tu te fasses une raison ma chère Ninou, il est ton ami et le restera même s'il est avec une autre, d'autant plus, que tu lui apporte pas la même chose que sa copine, toi tu es sa confidente, il reviendra toujours vers toi pour te taquiner, te parler et se confier quand ça n'ira pas, car il n'a pas cette complicité avec sa copine, même s'ils sont ensemble !

Eh oui, parfois on peut être amoureux de quelqu'un, mais ne pas être aussi à l'aise pour se confier comme on le ferait avec une amie ou un ami, c'est bizarre mais c'est ainsi, peut être justement parce qu'un véritable ami sera vous écouter sans vous juger alors quand amour, beaucoup n'ose pas se confier pour ne pas paraître faible devant l'autre, pour ne pas avoir de remarque négative, quand on est amoureux il est plus difficile d'accepter une critique que quand c'est un ami qui nous le dit.

Donc fait bien la part des choses en toi, dis toi, que c'est effectivement un ami, Guillaume tu l'apprécies beaucoup mais en ami, donc ne soit pas triste pour lui, essayes d'être avec lui comme tu l'as toujours été, car si demain si son couple casse, il sera encore avec toi, à te parler et se confier, si tu es consciente de se qu'il ai pour toi, et de ce que tu ressens pour lui, ses choix ne doivent pas t'atteindre, tu es là pour lui, il est là pour toi, mais vos choix sur vos amours futurs restent propres à vous, vous vous entraidez juste.

Et si un jour il te refait une déclaration, car ça pourrait arriver, toi tu sauras lui répondre non car tu le vois comme un grand ami et c'est tout, et ça ne doit encore une fois pas t'atteindre, tu vois ;-)

Surtout qu'aujourd'hui tu es encore dans une certaine tristesse du passé avec ton ex, un cap que tu dois encore passé et essayer "d'oublier", donc ne te tourmente pas encore plus pour lui, il a l'air d'aller bien, il a l'air d'être content, donc pour lui tout va bien, alors maintenant c'est toi qui compte ;-) que tu ailles mieux :-)

Voilà prends du recul sur tout ça, essayes de d'apaiser.

A bientôt Ninou :-)
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou ,

Donc si j'ai bien tout compris , je ne suis pas amoureuse de Guillaume. Je suis peut être un peu jalouse , mais c'est vrai que de savoir qu'une personne s'intéresse a nous , on est pas indifférant ( je pence ) Car on se sans aimée ect ect ..
Mais pourquoi je les prend mal c'est blague ?
On peut être jaloux même en amitié ?

( tu ne m'aurais pas dis que son caractère te plaisait, mais pas son physique, après, si tu arrives à te rendre compte de ça, c'est qu'au fond il ne te plait pas, juste en ami ) Tu dit sa mais c'est une bonne chose ou mauvais chose ? ( ou c'est juste rien ? )

Je dois me faire la raison , que je suis son amis c'est sa ? ( J'ai pas trop compris car si on est amis sa m'arrange car je ne l'aime pas ) et que nos relation "amoureuse" ne concerner que nous c'est sa ?
Donc faut pas que je confondent le sentiment de Amour et d'amis ?

( donc ne te tourmente pas encore plus pour lui, il a l'air d'aller bien, il a l'air d'être content, donc pour lui tout va bien, alors maintenant c'est toi qui compte ;-) que tu ailles mieux :-) ) Quand tu dit sa tu parle de mon ex ? ( Je suis bien décider a passer a autre chose , un peu compliqué quand on est dans le même collège et qu'on partage quelques amis en commun mais déterminé :-D :-D ;-) )

Comment prendre du recule et d'être apaiser ? ( Peut être une question un stupide désolée )

Guillaume ma dit * Je suis plus amoureux de toi HEURESEMENT c'est fini j'ai oublie sa *
je lui est répondu d'accord et puis voila. ¨( on a un peu parler après )

Merci pour tout !! Tu m'appris beaucoup , merci des conseilles , et j'attend votre réponse avec impatience :-)

Bonne Soirée Capucine ,
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou ma chère Ninou,

Tu fais bien de me demander si tu estimes n'avoir pas tout compris ce que j'ai pu t'écrire ;-)
Au fond je ne suis ni dans ta tête, ni dans ton cœur, donc je ne peux pas réellement confirmer avec exactitude ce que j'avance, on est bien d'accord la dessus :-)
Cependant, je peux analyser et comprendre à travers ce que tu me racontes et aussi déduire certaines choses, donc quand je pense que oui tu tiens à Guillaume mais comme un très bon ami et non pas comme un amoureux, je pense que tu n'aurais pas hésité à lui répondre oui la deuxième fois qu'il t'a fait une déclaration, car étant donné que tu l'avais déjà vu avec sa copine actuelle, si ça t'avais réellement affecté, tu aurais quelque part sauté sur l'occasion quand elle s'est présenté à toi en lui répondant oui à ses avances, vois tu ?

Mais je pense qu'au fond si tu as dis non, c'est que oui il te plait, mais en ami et c'est tout.
Oui ma chère Ninou, on peut être jaloux aussi en amitié, parfois on peut avoir un super ami, un meilleur ami, voir une meilleure amie, et parfois on a pas envie de partager cette amitié, et quand notre ami(e) s'éloigne de nous, on peut ressentir de la jalousie, car parfois on peut avoir un caractère possessif !

Il est possible que maintenant ses blagues, son humour te gêne, que tu le prends mal, justement parce que tu le vois s'éloigner de toi, que tu aurais préféré dans le fond n'être que la seule à ses yeux, et que tu as peut être du mal à le partager avec cette fille, et cela même si tu es pas amoureuse !

Après encore une fois, je ne confirme rien, parfois et c'est aussi réel, on peut avoir un très bon ami avec qui on s'entend super bien, mais sans se rendre compte qu'au fond on peut avoir plus que de simple sentiments d'amitié, et c'est le jour ou ce garçon sort avec une autre fille, c'est là qu'on peut le comprendre, ou avoir une sorte de déclic, et s'apercevoir qu'en fait on avait plus de sentiments qu'on aurait pu le croire.

Je te donne plusieurs éventualité, car après c'est à toi de comprendre ce que tu pourrais réellement ressentir, tu vois, si je te confirme en te disant, Non tu n'es pas amoureuse de lui, qu'est ce que ça te fais, as tu dans le fond envie de dire le contraire, ou tu me rejoins dans mon opinion ?

Dis toi que c'est en discutant comme ça, que tu pourras savoir vraiment pourquoi des choses te gênes à ce jour avec lui, même si je pense que quelque part, c'est parce qu'il n'est plus avec toi comme avant, sans sa copine, mais prendre du recul, c'est essayer de voir les choses autrement, c'est reprendre tous les événements passés, et voir ce qu'on aurait préférer, peut être même s'imaginer être avec lui en tant que couple, si ça te plairait !

dans tous les cas, laisse passer quelques jours, les choses vont finir par se tasser pour toi, essayes seulement de prendre les choses comme elles viennent, et tu verras si ça continue toujours à te gêner, ou si au final tu te rends compte que ça te fais plus rien ;-) pour enfin comprendre ce que tu pourrais réellement ressentir !

Effectivement quand je disais, qu'il faut aussi que tu penses à toi, c'est effectivement en rapport avec ton ex, pour que tu puisses aussi allez bien en toi, essayer de relativiser tout ça, et allez mieux avec le temps ;-)

Enfin si Guillaume te dis en plus que maintenant il n'est plus amoureux de toi, alors autant passer à autre chose de suite, car tu as pour ma part assez souffert avec ton ex, donc continue à le voir en tant qu'ami, et sans doute plus autant te poser de question.

Saches enfin, qu'il n'y a pas de question idiote ou stupide, si on comprends pas quelque chose, tu peux demander ;-)
Je te répondrais toujours selon ce que je pense et selon ce que je comprends aussi.

Voilà, petite Ninou :-) en espérant que tu pourras y voir un peu plus clair encore, toujours un plaisir pour moi de te répondre :-)

Bonne soirée aussi à toi
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou , désolée te répondre que maintenant jeter occuper ( Problème de famille , Devoir maison de maths et révision pour le brevet blanc C'EST TROP DUR !! )

Donc si RE comprend bien , si jeter vraiment amoureuse de Guillaume j'aurait sauter sur l'occasion , quand il ma demander de sortir c'est sa ?

Maintenant , il est avec elle c'est bien tant mieux si il est heureux avec elle j'ai pris un peu de recule ( comme tu ma dit ) et je pense que quand il ma dit tout sa , c'est qu'il avais peur d'être seul , alors il a surement prit une fille qui était assai proche de lui ( donc moi pour le coup ). Ou peut être qu'ils savaient besoin d'une pose pour se rendre compte .. qu'ils s'aiment.

L'autre jour , on a parlée puis un moment je lui demande , si il a toujours peur d'être tout seul et il me répond que non car il était plus tout seul , donc voila .

Quand Guillaume ma fais sa "Déclaration" j'en est parlée a ma meilleure amie ! ( Qui me forcement compris , donc ma pas étais d'une grande aide ) puis comme jeter pas bien , une de mes amies s'en est aperçu donc je lui expliquer , elle ma réconforter mais pas plus ( je ne lui en veut pas ) et je lui est dit que c'est deux personnes étaient au courant , il était un peu dégouté , je lui est dit que je pouvais pas gardée sa pour moi ! j'avais besoin d'en parlée a quelqu'un ( Pour le coup 2 ) ( j'ai tendance a tout garder pour moi , mais sa je pouvais pas ! ) je voulais te demander si c'est une erreur ? ( j'ai quand même du m'excuser )

Jeudi nous avons une sorte convention ( c'était une dame , qui nous expliquer se qu'elle vécue quand elle Hitler était au pouvoir ) Du coup tout les 3e du collège devait si rendre ,on arrive dans la salle on s'installe , jeter a coté de mes potes et Guillaume et sa Copine était a 3 - 4 chaise de nous sur la gauche , puis le truc commence , un moment donné je cherche ma prof de Français qui était a l'arrière , et quand je me retourne la copine de Guillaume me dévisager , j'ai du me retournée a 2-3 fois ( pour chercher ma prof de français ) et a chaque le même regarde ! Le truc se termine ma meilleure amie vient me voir ( car elle était l'autre coter de la salle ) et elle regarde guillaume et sa copine et sa copine lui sort assez méchamment * QUOI !? * Je pence qu'elle du se sentir agresser je sais pas , mais voila

Encore désolée de te répondre si tardivement ,
A Bientôt :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou Ninou,

Tu n'as pas a t'excuser, tu viens ici pour donner la suite de ton histoire ou pour répondre aux messages quand tu peux et surtout quand tu le souhaites, c'est toi qui décides, selon ton temps, donc pas d'inquiétude quand au temps que ça peux prendre ;-)

Aussi, oui tu as la preuve toi même dans ta réponse, si tu es contente dans le fond qu'il s'est trouvé une fille et qu'il soit bien en couple c'est bel et bien que tu l'apprécie beaucoup en tant qu'ami Guillaume mais que tu n'es en aucun cas amoureuse de lui !
Aussi, je te comprends que tu es eu à un moment donné besoin de te confier à tes copines, étant donné que c'est lui quelque part ton confident, et comme c'est avec lui que tu as eu ce petit malentendu, il fallait bien que tu puisses trouver dans tes amis une autre oreille pour te réconforter !! donc oui tu peux t'excuser, mais dans le fond tu n'as rien fait de mal, tu ne l'a pas trahit en racontant ses petits secrets aux autres, non tu n'as fait que raconter une parti de l'histoire qui te concernait ! donc tout va bien :-)

Aussi, durant cette sorte d'exposé que tu as eu avec toutes les classes de 3ème, je vois bien ce qui a pu se passer, et je n'en suis pas étonnée, elle est effectivement jalouse de toi, et pense toujours que tu vas lui piquer Guillaume, ou que quelque part Guillaume pourrait être avec toi, car elle est jalouse de votre complicité aussi, et ça ne changera pas de savoir que tu ne partage pas de sentiments amoureux avec Guillaume, elle fait son propre jugement et constat seulement avec ce qu'elle remarque de toi et lui !
Comme toute jeune fille ou femme amoureuse, on se méfie de la super amie de son copain, de la confidente, de la meilleure amie, comme toi sans doute tu pourrais réagir, si tu es à nouveau avec quelqu'un comment tu pourrais réagir si tu voyais celui que tu aimes vraiment, être avec sa meilleure amie, obligé tôt ou tard tu aurais des doutes ou tu te ferais des films, c'est propres à chacun ;-)

Voilà, en espérant que maintenant tu vas mieux et que les choses sont un peu plus clair en toi ;-)

A bientôt Ninou :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »