Jalousie extrême!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Jalousie extrême!

Hello everybody!
Bon voilà en fait je fais actuellement un travail de groupe avec trois autre amies. 2 du groupe s'entendaient super bien, se connaissent depuis la 6eme bref des super potes. Le probleme ( si je puis dire « problème » ) c'est que quand on est que toute les 4 ou même quand je suis seulement avec elles 2, elles ne font que se parler pratiquement qu'entre elles, comme si elles étaient que toute les 2, comme si elles nous ignoraient moi et mon autre copine. Quand elles ont des délires, on est obligés de les regarder bêtement en train de pouffer de rire sans même savoir pourquoi. ( Comme je tiens à garder leur nom anonyme, je vais les appeler X et Y ) L'année dernière, j'avais déjà remarqué la relation proche qu' X et Y entreprenaient mais je me faisais pas tant de soucis car elles étaient pas dans la même section l'an dernier et X restait tout le temps avec moi ( je venais d'arriver, j'étais nouvelle et X était ma premiere amie, je l'appréciais bcp et me suis attaché à elle ). Cependant j'appréhendais l'année prochaine car je savais inexorablement que l'on serait dans la même section cette année avec Y. Au début je supportais mais là ça commence de plus en plus à me titiller limite à m'énerver bcp. J'voudrais pas trop créer des conflits au sein du groupe ça ne m'enchanterais pas non plus de me disputer avec elles mais que dois je faire?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jalousie extrême!

Bonjour Diamond,

Tu as raison la jalousie entre amis existe tout autant quand amour, cependant, la complicité, qu'il peut y avoir entre deux amies, peut être forte, et on fini souvent par avoir une sorte de préférence, il est alors je dirais, assez naturel ce genre de rapprochement.
Je pense que dans cette histoire c'est à elles d'être moins exclusives envers toi et ton autre amie, je trouve qu'elles sont ou deviennent un peu égoïste dans le fond, mais peut être elles ne s'en rendent pas trop compte, elles ont leurs délires, leur lien, elles se comprennent très vite, et doivent avoir beaucoup de points commun, il est donc difficile de pouvoir s’immiscer dans leur duo.

Honnêtement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, peut être que de leur suggérer de plus participer avec vous, pour ne pas trop vous éloigner d'elles, mais ça sera plus fort qu'elles ne continueront d'avoir leur petits secrets et délires entre elles !

Je pense que ce genre de chose est déjà ainsi, depuis qu'on est enfant, on a toujours eu un copain ou une copine, qu'on préférait dans notre groupe d'amis, une personne avec qui on se sentait bien plus proche que les autres, avec qui on avait plus de facilité à se confier etc, et ce genre de préférence et pour ma part naturel, et on ne peut pas forcer à deux très bonnes amies à être pareil avec les autres filles ça sera toujours différent.

Je pense que tu dois accepter simplement les choses dans leur état, car même si elle feront un petit effort quand vous serez tous les quatre, elles finiront naturellement à être comme elles le sont déjà aujourd'hui, ensemble et souvent un peu dans leur coin !

Voilà ce que je peux dire sur ton histoire, en espérant que ça t'aura un peu aidé, même si dans le fond je n'ai pas réellement donné de conseil, que celui d'accepter cette grande complicité et ce lien entres elles.

Si tu as besoin de m'expliquer encore certaines choses sur la situation, surtout hésites pas ;-)

A bientôt Diamond :-)
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Jalousie extrême!

Je te remercie pour ton aide même si cela restera difficile car en plus de ça, je suis plutôt quelqu'un de possessive et jalouse. Je suis assez inquiète pour ce qui va se passé par la suite car j'ai bcp de mal à me contrôler. Je sens que un moment où un autre ça va explosé et que ça va mal se passé.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jalousie extrême!


Je peux comprendre ton ressenti, je ne doute pas de ton affection pour elle, et je suis sûr qu'elle t'apprécie aussi, mais je pense, que tu ne peux changer sans doute le petit truc en plus qui les lies toutes les deux, cette complicité qui fait que tu les vois ainsi toutes les deux quand elles sont ensemble.
Donc t'énerver contre elles, ne fera que t'éloigner d'elles, voir de celle que tu apprécies, ce n'est donc pas la bonne solution.

Il faut que tu sois moins possessive, aucune personne n'appartient à personne, on fait ses propres choix avec les gens avec qui ont veut être, parfois les relations se crées plus ou moins forte selon les affinités qu'on a avec, etc ...

Et difficile de changer cela !

Ne sois pas jalouse de leur amitié, profites plutôt de ses bons moments passés ensemble, la jalousie et la possessivité te rendront négative au final, alors qu'elles continueront à bien s'amuser ensemble, au final, c'est à toi même que tu te feras du mal et ça serait dommage !!

Voilà, en espérant que tout ira mieux pour toi ;-)

A bientôt Diamond
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Jalousie extrême!

J'avoue que ce que tu dis est tout à fait juste à propos du fait que je me blesse moi même en étant jalouse de leur amitié et que Je risquerait de plus en pâtir si je continus cependant Y monopolise sans cesse X. Du coup, quand je souhaite entretenir une conversation ou autre, il faut toujours que Y colle X. En cours elles sont toujours ensemble, à l'heure du repas aussi... De plus, Y semble avoir énormément d'influence sur X, ce qui fait qu'elle approuve tout ce Y dit. Elles font aussi des cachoteries, parlent derrière nos dos ou des fois Y a pas l'air de me faire confiance ou quelque chose comme ça... Pourtant, elles restent tout de même gentille avec moi... Je sais plus trop, je suis perdue.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jalousie extrême!

Je te comprends, c'est pas évident de jongler ainsi entre filles et amies, mais étant donné qu'elles sont très proches, elles seront souvent ensemble et seront toujours plus ou moins d'accord ensemble et très difficile de s'immiscer dans ce duo !

Je pense que dans le fond tu dois faire abstraction de tout ça, je crois aussi que tu n'as pas trop le choix dans cette histoire, car si tu essayes de les séparer ou commencer à les monter l'unes contre l'autre, ça se retournera contre toi, donc mon conseil que je pourrais te donner, c'est de les laisser toutes les deux, ça ne t'empêche pas d'être avec elles, de rire avec, mais essayes de pas chercher un truc pour que des disputes ou autres face surface, car je pense que le résultat serait pas très avantageux pour toi, tu risques de te retrouver sans elles ou toute seule !

Alors je sais, c'est un effort à faire, mais il te faut rester neutre !! le plus possible, soit bien avec tout le monde, passe de bons moments, prends le autrement, avec plus de recul, mais surtout ne craque pas, ça servira à rien, crois moi, car elles sont déjà deux elles !
Et en tant que super amies proches, Y qui a l'air d'avoir plus d'influence, saura faire en sorte que tu perdes, donc autant voir et comprendre les choses avant de faire cette erreur, qui au fond ne servira à rien que d'empirer les choses !

Alors neutre tu dois être, c'est la meilleure chose à faire, sois plus cool au fond de toi, et si un jour il y aura une dispute entre elle, toi qui aura toujours été gentil et sans histoire, c'est vers toi que l'une d'entre elle ira, ou X te choisira ;-)

Voilà Diamond, j'espère que tu arriveras à faire et être ainsi ;-) et surtout ne sois pas jalouse, la jalousie ne sert à rien dans ce cas, elle n'envenimera que les choses.

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »