Meilleure amie ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Meilleure amie ?

Coucou ,

Encore moi , cette fois - ci je vient vous parlée de ma meilleure amie ( on va l'appelé G ) , on est meilleure depuis la 5e et on est en 3e donc environ 3 ans. En 4e et 3e ont étaient pas dans la même classe , mais on est toujours restée ensemble dans la cours et part tel ect ..

Par ou commencée .. hum un peu avant les grandes vacances G me dit ouais quand on sera en vacances tu viendra a la piscine , au cinéma , plein truc au final.

On c'est vu qu'une fois en 2 mois ce jour là elle voulait que je dormes chez elle mais j'ai refuser pour 2 choses ( le lendemain mon ex rentré de vacances { jeter encore avec mon ex a se moment la} et j'aime pas dormir chez les gens [je fais des crises de paniques , très en handicapants] j'avais déjà dormis chez elle une fois ( j'ai fais une crises de paniques la nuits mais elle dormait donc je les pas réveillée ) du coup le soir je suis rentrée chez moi.

Y a quelque jours G est allée faire du karting et un laser games et comme on a vais parlée je penser qu'on irai allée ensemble au final non , je me suis vexer. Le lendemain je lui demande :

Moi - Si tu m'invite pas , parce que je flippe pour dormir chez quelqu'un ?
G - bah c'est pas moi qui veut pas
parce que moi je veut bien
Moi - tu veut bien quoi ?
G - t'inviter
moi - D'accord mais ce qui bloque c'est dormir ?
G - Bah Ouais
Moi - Ok
G - Mais au pire des journées
Moi - Ouais
G - Ok

Voila , dit moi se que tu en pence , si c'est de ma faute et que c'est a moi ?
Bonne soirée Capucine :-D
Créathy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2016, 19:45

Re: Meilleure amie ?

Bonsoir,
Je suis nouvelle et je viens de voir ton message alors je me permets de te donner mon avis.
En aucun ce n'est de ta faute. J'ai aussi connu les crises d'angoisse la nuit mais ce n'était pas les mêmes que les tiennes car moi c'est juste que je ne peux pas dormir seule. Même encore à mon âge si je suis seule la nuit je panique.
En ce qui concerne ta meilleure amie elle est censée te comprendre et même te soutenir, donc tu n'as rien à te reprocher. Peut-être que tu devrais bien lui expliquer ton mal être face à ce problème.
Qu'est-ce qui te provoque ces crises d'angoisse?
Creathy : www.journal-de-creathy.com
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Meilleure amie ?

Coucou Ninou,

Merci à Créathy pour sa réponse également, je trouve qu'elle a tout à fait raison et je rejoins son opinion :-)

Ton Amie G doit pouvoir te comprendre et c'est pour ça que vous êtes amie d'ailleurs, une meilleure amie n'est pas là que pour les bons moments, mais pour aussi t'aider ou t'épauler si tu as besoin, donc tu ne dois pas hésiter à lui dire ton mal être en ce qui concerne tes nuits hors de chez toi, mais ce n'est donc pas pour ça qu'elle doit exclure de ses sorties !

Donc t'excuser, je ne vois pas pour quelles raisons, ça n'est en aucun cas de ta faute, il faudrait déjà comprendre pour quelles raisons tu as ce genre d'angoisse !?

Voilà, donc tu n'as pas à t'en faire, et parle lui à ton amie, confies toi à elle et dit lui que tu es bien contente si elle te comprends, d'où votre belle amitié ;-)

A bientôt Ninou :-)
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Meilleure amie ?

Coucou ,

Merci a vous deux ! de m'avoir répondue :-D

Mes crises on commencer quand jeter petite , je mettais réveiller en pleine nuit , tout le monde dormais , dans ma tête j'avais l'impression qu'on m'avais laisser , jeter seule , j'ai pris peur et c'est la que j'ai commencer a faire mes crises de panique cet situation ma on peut dire * traumatiser* ( Désoler si c'est pas Français )
C'est très handicapant j'ai 14 ans , et j'ai du mal a dormir chez des potes , c'est handicapant , car ma meilleure était partis faire du karting le soir , puis elle pas invitée car j'arrive pas a dormir chez elle ! j'ai honte , car je me dit je suis pas normal pourquoi je n'y arrive pas ? j'ai vraiment honte ..

Pour en revenir a ma meilleure amie , c'est bizarre comme relation , car elle se confit a moi , elle m'explique c'est problème , quand elle va pas bien , ect ect donc comme je suis sa meilleure , je la réconforte , je l'aide aller mieux , je la conseils , c'est le *boulot* d'une meilleure amie , sauf que quand c'est moi qui a des soucis ou des coup de blouse bas ..
Par exemple j'ai eu un problème avec un ami je lui en est parlé le seul truc qu'elle a put me repondre c'est *Chaud* , *Merde* , *T'inquiète* , fin des trucs qui m'aide pas forcement ,ou que je sais déjà.

Le truc que je comprend pas , c'est que c'est elle qui est plus mature que moi , et elle m'aide pas , alors que moi je l'aide est j'ai moins d'expériences ! ( elle a plus de relation que moi , elle se rapproche plus facilement des garçon, elle a confiance en elle ! ) Autre exemple elle sortait avec un garçon , je les aider , je le conseiller , quand elle aller mal jeter la ! En gros je donne plus que je reçois , de fois elle me dit je serai toujours la pour toi , Ok sauf que quand je lui parle bas elle m'aide pas ! Donc sa me soul un peu .. puis un jours j'avais vraiment besoin d'aide , et comme elle pouvais pas m'aider j'ai chercher un Forum ou on peut parler de nos problème et j'ai trouvée se forum qui est génial ! :love: :kiss:

Voila , Merci encore de m'avoir répondu !! :P :P :-D :-D :-D :-D
Bonne Soirée :-)

Ps - Capucine je voudrai vous parlez d'un problème familiaux mais en privée si sa vous dérange pas s'il vous plait
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Meilleure amie ?

Bonjour Ninou,

Tu peux me demander ce que tu veux, en espérant pouvoir t'apporter un peu d'aide, il te suffit de m'envoyer un message privé MP, en cliquant sur mon avatar et sur le 1er icone à droite ;-)

Ton amie, je pense qu'elle t'apprécie beaucoup, mais peut être au fond elle ne sait pas quoi te dire pour t'apporter du réconfort ou de réel conseil, parfois aussi, la meilleure amie, se confit beaucoup et par contre, ne sait elle pas écouter, je ne sais pas si c'est son cas, mais en tout cas, le prochain souci que tu auras, et que tu lui raconteras, suivant ses réponse, hésites pas à lui dire ce qu'elle en pense !! demande lui ce qu'elle ferait à ta place, ce qu'elle pourrait te donner comme conseil à part te dire : ok, ha oui, c'est chaud etc looollll

Tu dois pas hésiter à lui demander, au fond si vous êtes meilleure amie, on peut aussi se dire les choses, et pas que raconter nos histoires, mais si un truc te déplais tu peux lui dire, à elle de faire aussi l'effort ;-)

Pour tes crises nocturnes, tu ne dois pas avoir honte, ça n'est pas de ta faute, on a tous quelques soucis mais on doit y faire face, et ça ne doit pas être une honte envers les autres, après tout, ton amie peut te soutenir et pas te rejeter, peut être trouver une solution, par exemple si tu devrais allez dormir chez elle, elle pourrait pas dormir avec toi ? au moins dans la même pièce, de la savoir prêt de toi, peut être ça te rassurais, il faut qu'elle puisse elle te rassurer en tout cas, tu vois, c'est comme ça une amie ;-)

Donc en aucun cas tu dois te sentir mal face à ça, mais petit à petit à force d'en parler, et essayer d'autres méthodes, un jour ça te passera ;-)

J'attends ton MP quand tu voudras et pourras :-)

A bientôt Ninou, et merci encore d'apprécier ce forum, ça fait plaisir ;-)
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Meilleure amie ?

Vous avez reçu mon message en privée ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Meilleure amie ?

Coucou Ninou,

Oui la réponse est envoyé ;-)
Image
Créathy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2016, 19:45

Re: Meilleure amie ?

Coucou Ninou,
Je suis entièrement d'accord avec Capucine. Insiste auprès d'elle pour savoir ce qu'elle en pense et si ses réponses ne t'aide pas, fais le lui remarquer. Gentiment, sans vous prendre la tête bien entendu.
Effectivement, si vous dormiez dans la même pièce peut-être que ça serait plus facile pour toi. Ma meilleure amie et moi étions tellement proches qu'on dormait carrément dans le même :laugh: enfin lorsqu'on ne faisait pas de nuits blanches.
Creathy : www.journal-de-creathy.com
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Meilleure amie ?

Bonjour , ( Désolé de vous répondre que maintenant je révisé pour mon brevet blanc et j'ai passée mon brevet Blanc )

J'ai déjà dormie chez elle , dans la même pièce. On a dormie chez sa grand mère , on a regardée un film jusqu'à 00h00 puis après elle a du se coucher , donc moi avec , elle était dans son lit et moi dans un autre truc.
Et elle c'est endormie en 20 min a peine !
En plus j'entendais les voitures passer , les camions sa me stresser ( car sa grand mère habite en ville et moi j'habite en campagne ) Donc elle c'est endormie , du coup jetée toute seule ! ( Là j'ai commencé a paniquée ) J'ai essayée de contrôler mais j'ai pas réussi du coup je l'appelle doucement mais elle me répond pas , du coup sa me remet un couche de stress ! et je me suis mise a pleurée !
Du coup j'envoie un message a ma sœur et ma maman ( sa fais un peu enfant ) Ma mère ( avec l'aide de mon papa ) me conseille d'écouter de la musique ( bon c'est pas l'idéale pour dormir mais sa aide ne pas entendre les voiture ) puis au bout de 3-4 heure j'ai put m'endormir ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Meilleure amie ?

Coucou Ninou,

Tout d'abord, j'espère que ton brevet blanc c'est bien passé ;-) et saches que tu viens ici quand tu peux ;-) donc même si tu de donne pas de nouvelles ou de réponses de suite, c'est pas grave, fait ce qui te semble important avant, comme tes révisions par exemple, ici personne ne te dira rien, si tes réponses tardent un peu, alors ne t'inquiètes pas pour ça ;-)

Aussi, je comprends la situation, donc même dans la même chambre que ton ami, tu n'as pas pu trouver le sommeil, en plus tu as l'habitude de dormir dans un endroit calme, et là ça n'était pas le cas du tout, donc ça aussi ça joue beaucoup !
heureusement alors que ton amie ne ronflait pas en plus de ça :-D (on petite touche d'humour par dessus loll)

Bref, en fait tu as pu trouver le sommeil quelques heures après, donc oui je comprends c'est difficile et c'est un inconvénient pour dormir chez les autres, tu pourrais presque devenir insomniaque !

Écoutes, je pense que tu ne dois pas tant faire, après tout, on n'est pas obligé d'aller dormir chez des copines pour quand même avoir de belles amitiés, pouvoir allez à des sorties etc ...

Par exemple moi même j'ai du dormir chez une amie peut être une fois dans ma vie :-D et ça ne ma pas manqué !
Après tout, on est content aussi de rentrer chez soi et retrouver son lit, sa chambre et ses affaires, et comme j'ai dis ça n'empêche pas de s'être bien amusé juste avant si on est sortie entre copain, puis tous le monde rentre chez soi.

Car je pense qu'au fond ton insomnie, ne s'arrangera pas d'un claquement de doigt, mais ça ne doit pas être un frein pour t'amuser ailleurs que chez toi, sortir etc, puis tu peux te dire aussi qu'il aurait pu être simplement probable que tes parents auraient pu juste t'interdire de passer la nuit chez des amis, et l'histoire aurait été la même, tu aurais été obligé de rentrer le soir pour dormir à la maison, donc tu vois, ça n'est plus réellement un problème, et peut être ça finira par te passer avec l'âge ;-)

Voilà ma chère Ninou, en espérant que tu puisses ne plus t'inquiéter pour ça, car c'est quand on s'inquiètes de quelque chose qu'on fini par "aggraver" la chose.

A bientôt ;-)
Image
FlavieY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2016, 02:20

Re: Meilleure amie ?

Vous avez raison,je suis tout a fait d'accord avec vous! http://www.coquegsm.com
Répondre

Retourner vers « Amitié »