fin d'amitié.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

fin d'amitié.

Salut les filles,
Alors voilà, je vous explique le problème...
J'ai connu ma meilleure amie au début du lycée et sommes restées inséparables pendant 7 ans. Je l'ai connue en même temps que mon ex avec lequel je suis restée 4 ans. Tout se passait très bien. Une fois ma relation terminée, ça a été les deux années (jusqu'à aujourd'hui) les plus folles de ma vie: soirées, mecs à gogo,la liberté totale. Ma meilleure amie et moi, nous ne nous quittions plus du tout. Jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à fréquenter un garçon assez régulièrement (il faut savoir que ma meilleure amie est très possessive). Je me suis beaucoup rapproché de cette personne et il a fallut que je partage mon temps entre elle et lui... Mais elle n'était pas satisfaite de cette situation. J'ai alors, sans m'en rendre compte, gâcher ma relation avec Monsieur, pour éviter plus de problème avec elle. 1 année est passée (jusqu'à Septembre) et j'ai rencontré un mec génial, pour lequel j'ai ressenti très vitre quelque chose. Alors rebelotte, les problèmes. Mais je ne me suis pas laissée faire cette fois, et est survenue une énorme dispute avec ma meilleure amie, quelque chose qui a pris une ampleur excessive et stupide... Nous ne nous parlons plus du tout depuis près de 4 mois... Il faut aussi savoir que c'est une fille très compliquée, jusqu'à présent, elle n'avait pas beaucoup d'amis à part moi, d'ou la peur de se retrouver seule le jour ou j'aurais un copain. Mais elle est rentrée dans une nouvelle école aujourd'hui et s'est fait deux copines avec lesquelles elle est devenue hyper proches. C'est bien simple: tout ce qu'elle faisait avec moi avant, elle le fait avec elles maintenant. Alors je me demande si c'est une fille qui tenait vraiment à moi ou pas. Ou si elle est amie avec des gens que quand elle y trouve un intérêt. Ca faisait quand même 7 ans que nous étions super proches et c'est fou de changer comme ça en si peu de temps. Alors est ce que c'est moi qui suis fautive? Est ce que je me suis trop éloignée d'elle à cause de mon copain? ou est ce que cest de la simple jalousie de sa part, du fait qu'elle n'ai jamais eu de relation... Cette histoire a beau être "terminée", je ne peux arrêter d'y penser... Après je ne regrette pas, vu son comportement aujourd'hui, et l’évolution de ma relation avec mon copain ou vraiment, je vis un rêve avec lui mais bon... Ca fait toujours mal d'y penser. Je ne cherche pas de conseils ou autres, puisqu'il n'y a plus rien à faire mais au moins partager cette expérience, car ça me fait du bien d'en parler. Comme quoi, on ne connait jamais vraiment quelqu'un.
Bonne journée les filles :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: fin d'amitié.

Bonjour celine,

Merci de partager ton histoire avec nous, et je te comprends en effet, quand on a une meilleure amie pendant autant d'années on peut se poser pleins de questions après.
Personnellement je pense pas qu'elle s'est joué de toi, bien au contraire, elle était très attachée à toi, à votre amitié, votre belle complicité, cependant, la jalousie de vouloir garder son amie que pour soi est assez courant en fait ! on a du mal parfois à vouloir et accepter surtout de partager son amie quand celle-ci rencontre l'amour, car quand on rencontre l'amour, on doit alors faire en sorte que tout le monde trouve son compte.

dans cette histoire tu n'y es pour rien, c'était à elle de comprendre qu'elle n'est pas la seule au monde, que tu as le droit d'avoir aussi d'autres amies, et même un amoureux, que tu ne peux pas satisfaire tout le monde mais que tu faisais au mieux, on ne peut choisir entre une amie et un amour, qu'il faut savoir donc accepter, que sa meilleure amie sera un peu moins avec soi, et plutôt être heureuse pour elle, mais bon comme elle n'avait que toi, alors elle s'est senti seule, et avait peur je pense d'être seule, que tu l'oublies, et aussi ne plus pouvoir faire avec toi tout ce que vous faisiez quand vous étiez que toutes les deux.
Dans un sens on peut pas lui en vouloir, mais d'un côté c'était à elle de comprendre que les choses évolues, ne restent pas figé, après rien n'empêche d'être toujours meilleure amie !

Après votre dispute, et son changement d'école, je pense simplement qu'elle s'est résignée, de plus elle a trouvé d'autres amies avec qui elle peut aussi s'amuser, d'un côté heureusement pour elle, elle n'est pas resté seule, elle devrait aujourd'hui se rendre plutôt compte qu'au final elle peut se faire des amies, qu'il n'y avait pas que toi, et qu'elle aurait pu accepter ta situation !
Peut être que dans le fond, elle regrette aussi vos dernières disputes, qu'au final vous auriez pu rester amie, aussi comme elle a changé d'école, vous ne vous seriez plus autant vu qu'avant, donc au final ça n'aurait pas changer grand chose que tu es eu un copain, après on grandit, on voit les choses autrement etc ...

C'est pas bien grave au final, peut être qu'un jour vos chemins se recroiseront, je suis déjà contente, et tu dois l'être aussi, d'avoir un copain avec qui tu te sent bien, tu as une relation amoureuse qui se passe à merveille, donc c'est super :-)

Voilà, en espérant que mon avis t'aidera un peu ;-)
A bientôt celine
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »