Dans l'ombre de ma meilleure amie égocentrique

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Dans l'ombre de ma meilleure amie égocentrique

Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur ce site et j'espère me faire des amis! J'ai 12 ans et je suis au collège, en classe de 5ème. J'aimerais que vous m'aidiez parce que comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un sérieux problème avec ma meilleure amie. Je ne vais pas passer par quatre chemins: Elle m'énerve. Cela fait deux ans que nous sommes les meilleures amies de l'univers et je n'ai jamais ressentie ce genre de choses à son égard. Depuis quelques mois, j'ai l'impression de n'être que son petit chien et je pense qu'elle crois que le monde tourne autour d'elle. Nous trainons toujours en bande. Nous avons notre clan: les pas-trop-populaires. Donc nous sommes habituellement à 4: elle, moi et deux autres copines super sympas. Depuis quelques temps, ma meilleure amie commence à ne plus supporter ces deux filles-là et moi je trouve qu'elle se fâche pour un rien (oui elle est comme ça!). Finalement elle a décidé de me dire qu'elle ne voulait plus qu'on traine avec elles parce que leur caractère était soit-disant insupportable. Pourtant moi je les adores ces filles là! Mais ça c'est une autre histoire. Si je viens vous implorer de l'aide aujourd'hui c'est parce que je me sens délaissée par ma meilleure amie. Quand on est avec des gens, elle ne parle que d'elle et m'oublie tout à coup. Quand je lui parle elle ne m'écoute pratiquement jamais (à croire que je suis ennuyeuse) et elle n'arrête pas de me rabattre les oreilles avec les deux filles de notre bande qu'elle n'aime plus. Pour finaliser tout cela, elle m'a collé l'étiquette de "la fille qui fait des blagues pourries" et à chaque fois que je fais une blague elle se fout de ma gueule en prétendant que c'est drôle mais ça se voit qu'elle se fiche de ce que je dis.
Bref j'aimerais bien sortir un peu de son ombre. J'aimerais que les gens s'intéressent à moi aussi quand je parle et surtout quand je fais des blagues. Quand je suis en bande avec les deux autres filles je sens que j'ai vraiment ma place, mais quand je suis seule avec ma best, je me sens nulle et inutile surtout. Si vous vous dites que je suis jalouse de ma meilleure amie je vous arrête tout de suite: je ne le suis pas.
N'hésitez pas à me répondre parce que je ne suis plus heureuse dans cette situation. J'en viens même à apprécier les autres filles de ma bande plus que ma best...
Aidez-moi je vous en prie! Merci d'avance et gros bisous.

Encre Amoureuse
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dans l'ombre de ma meilleure amie égocentrique

Bonjour Encre Amoureuse,

Je comprends ta situation, et je sais que ça n'est pas de la jalousie, mais qu'elle est effectivement celle qui dirige votre duo !
Tu as une meilleure amie, c'est bien, seulement elle à du remarquer que tu étais un peu plus effacé qu'elle, donc elle te commande au final, et une amie c'est pas ça, elle est très égoïste pour ma part, elle fait comme elle veut et tu l'as suit.

C'est elle qu'il faut écouter, qu'il faut suivre, qui choisit presque avec qui tu dois être ou pas, et là faut dire stop, aujourd'hui tu as le droit de lui dire ce que tu ressens et pense, comme ça si elle tient réellement à toi elle se calmera ou alors tu changes d'amies ! tu as deux amies qui ont l'air très sympa avec qui tu aimes discuter et tu apprécies leur compagnie, alors montre lui que tu prends maintenant les rennes, c'est à dire, vas vers ces filles que tu apprécies et laisse là de côté, si elle ne t'apporte plus rien que de la moquerie et autres choses désagréables alors laisse là dans son coin, et cette fille qui se sent si supérieure à toi se verra seule d'un coup !

Surtout te laisse pas faire, je sais que tu as 12 ans, mais saches que c'est là qu'on commence à s'affirmer, alors te laisse pas écraser par une fille qui a rien au final de mieux que toi ;-)

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu, je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Dans l'ombre de ma meilleure amie égocentrique

Coucou Capucine!

Je te remercie d'avoir répondue à mon message! :-) Tu m'aides beaucoup... Et j'ai donc prit la décision de m'éloigner un peu d'elle. Juste pour voir si je me sens plus heureuse ainsi! Je te demande pardon parce que je ne peux te répondre que maintenant (je viens de voir ta réponse!) Je ne comprends pas trop comment marche le site mais je commence à y voir plus clair :laugh: et j'aime beaucoup venir ici maintenant! C'est un site génial, j'en parlerais à mon entourage!
Bisous :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dans l'ombre de ma meilleure amie égocentrique

Merci à toi Encre Amoureuse, c'est très gentil à toi ;-)

Aussi, tu viens quand tu veux et surtout quand tu peux pour répondre, il n'y a aucune contraintes ni délai pour apporter une réponse, donc ne t'inquiètes pas, tu fais comme tu le sens :-)

Aussi tu peux voir en haut les derniers messages qui ont été écris selon la date, mais tu peux retrouver tes messages dans les rubriques correspondantes, tu peux aussi tout simplement allez tout en haut dans le menu déroulant Rechercher et tu cliques sur "voir mes messages", ainsi tu auras tous tes messages et donc leurs réponses avec ;-)

A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »