Nombre d'ami restreint?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Nombre d'ami restreint?

Salut salut!
Alors voilà, j'ai l'impression de ne pas voir beaucoup d'ami. Je veux dire que dans ma classe, je m'entends plutôt bien avec tous le monde mais je traîne et je suis plus proche en particulier avec 4 personnes en générale et avec d'autres gens à l'extérieur de ma classe, mais j'aimerais être ami avec plus de personnes tant dans ma classe que avec d'autres personnes hors de ma classe avec qui je ne suis pas ami. Cependant, à chaque fois que j'essaie une approche j'ai l'impression que ça revient toujours au même: les personnes ont deja leur bande d'ami et préfère traîner avec eux, du coup on prête pas trop attention à moi. Je sais ça paraît un peu égoïste et égocentrique de ma part. De plus que les personnes avec qui je souhaiterais être ami sont souvent des gens populaire. Je me demande si ce n'est pas à cause d'un sentiment d'un manque de popularité qui me fait dire ça et si se n'est pas aussi un sentiment d'infériorité par rapport aux autres car je regarde sur Facebook par exemple le nombre de "j'aime" qu'ils ont sur leurs photos de profiles ou même je vois le comportement qu'ils ont avec les gens ( la bande regroupe autour d'eux )... D'un autre côté aussi ça doit être dû à mon manque de confiance en moi et ma timidité. Peut on m'éclairée?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nombre d'ami restreint?

Coucou Gourmande,

Oui il est vrai que ce manque de confiance en soi peut réduire le nombre d'amis que l'on pourrait se faire, mais quand je te lis, je me dis qu'au final tu en as quand même, déjà tu t'entends en général bien avec les gens de ta classe, ce qui est une bonne chose, et tu est avec 4 personne plus particulièrement.
Je pense que la dessus, tu n'es pas obligé de chercher à vouloir être amis avec toute l'école, car perso, il vaut mieux avoir 3 ou 4 amis mais avec qui on s'entend bien, qu'une tonnes d'amis où dans le fond tu ne connaîtra pas tant que ça, car quand on à trop d'amis, regarde ce qui se passe, on finit toujours par être avec ceux ou celles où l'on a plus d'affinité, donc ça revient à peu prêt au même, un petit groupes d'amis oui mais sympa ;-)

Sur Facebook, je pense pas honnêtement que ça soit une référence, on peut avoir une page FB et avoir des tonnes d'amis dessus, mais au final, ces gens là, ils seront jamais là quand tu auras un souci, ce sont plus des connaissances qu'autres choses, où alors ils sont liés à ton école, mais sinon perso aucun intérêt !

Plus tu auras d'amis, plus il faudra que tu puisses être avec eux, et parfois ça aussi ça cause des soucis de jalousies, certains te diront tu traînes trop avec d'autres, et ont risque encore de te faire des reproches, j'ai eu ce genre de cas à un moment donné, le souci c'est qu'après tu peux pas contenter tout le monde !
Et puis très vite quand tu grandis, quand tu montes de classe etc, tu te rends compte que quelques amis sincères en vaut 10 ou 15 personnes, en gros ça sert à rien pour ma part !

Après je dis pas que c'est un mal, avoir envie de connaître d'autres personnes permet aussi d'échanger plus, dans ton cas, apprendre à être moins timide en abordant d'autres personnes, après oui c'est pas évident, l'année scolaire étant bien entamé, tout le monde a déjà leur groupe d'amis donc moins évident comme ça de commencer une complicité avec d'autres personnes.

Encore une fois, il faut pas trop se comparer aux autres, entre leur comportement, leur nombres d'amis, leur façon d'être, combien de petits amis, sinon tu auras toujours cette impression de pas faire comme eux, ou mal faire, ou inférieur à eux, ou je ne sais quoi encore, parfois ça peut aider à mieux faire dans certain cas, mais dans le tient, je pense que ça te donne encore plus une mauvaise perception de toi même, déjà que tu as ce manque de confiance en toi, alors il faut pas encore plus rajouter ça, sinon tu n'arriveras plus à relever la tête en te disant, moi aussi je suis bien etc...
Dis toi, qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire où d'être, mais plusieurs manières, ce qui fait justement la diversité des personnalités, et qu'on arrive souvent à trouver les personnes avec qui ont peut être malgré nos défauts ;-)

Donc tes impressions et perception ne doivent pas te faire culpabiliser, ou te rendre envieuse, ou encore mal à l'aise vis-à-vis des autres ou de toi même, il faut que tu puisses voir les choses autrement, et surtout ne plus ressentir ce genre d'émotion qui au final te fait douter de toi tout le temps !

J'espère avoir pu encore de donner quelques conseils judicieux pour toi, en tout cas, essayes de pas trop t'en faire, apprécies déjà ce que tu es et comment tu es ;-)

A bientôt :-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Nombre d'ami restreint?

Merci encore Capucine pour tes précieux conseils! C'est totalement vrai! Il vaut mieux avoir 4 mais qui vaut bien plus que 10 personnes. De plus comme on dit: « bcp de connaissance mais peu d'ami ». Je ne devrais pas trop me soucié de ce genre de chose. Et si je venais à vouloir traîner avec des gens qui ne me ressemble pas, je pourrais très bien changer d'image pour eux ( je suis quelqu'un de tres influençable ) et oui délaisserais certainement mes autres amis donc ce qui compte c'est pas le nombre mais la qualité . Après on ne peut pas correspondre à tous le monde aussi.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nombre d'ami restreint?

Exactement, tu as tout compris, c'est parfaitement ça, pas besoin de chercher des tas d'amis, autant en avoir peu, mais de qualité et qui nous corresponds ;-)

J'apprécie que tu es la tête sur les épaules et que tu sois très réfléchis ;-) c'est bien :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »