Une amie un peu collante

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Une amie un peu collante

Bonjour tout le monde!
Alors voilà: dans ma classe je suis amie avec une fille qui est tant immature de caractère que physiquement ( elle a des attraits enfantins, elle fait gamine ) et à cause de ça elle a mauvais réputation avec quelques autres gens du lycée et est détestée de toute la classe sauf moi et une autre amie. Je l'aime beaucoup malgré ses quelques défauts, je l'accepte tel qu'elle est mais le souci c'est qu'elle est très dépendante et compte bcp trop sur les autres. Exemple: ( elle n'est pas tres travailleuse déjà ) qd il y a un travail de groupe à faire, elle laisse un peu trop les autres faire son boulot à sa place, elle a toujours besoin de quelqu'un pour la guider mais demande pas au prof... Elle reste tout le temps auprès de moi, me suit partout au lycée, se met tout le temps à côté de moi.. Je comprends qu'elle ne souhaite pas se retrouver seule vu que je suis la seule à traîner avec elle et que personne la tolère mais un moment c'est tres lourd et assez handicapant. Lorsque J'essaie de m'éloigner un peu d'elle ( parce que j'ai ma liberté qd même ) ou Qd je vais vers les autres elle me fait chaque fois des remarques comme: « tu m'abandonnes, attends moi, reste avec moi... ». De plus, j'ai une amie qui l'abhorre: à chaque fois qu'elle est dans les parages elle s'éloigne pour pas qu'elle soit près d'elle. Du coup, je sens une certaine distance entre elle et moi. J'entends les gens de la classe dire des choses assez méchantes sur elle. Moi ça m'énerve parce que c'est pas vrai. Je la défends comme je peux. Cependant ça me soulage qd elle n'est plus trop avec moi, j'ai un moment de répit. Je ne veux pas être méchante ni que notre amitié soit brisée mais j ai besoin de respirer. Comment lui faire comprendre?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Une amie un peu collante

Coucou Gourmande,

Comme tu as pu le comprendre, le fait qu'elle te suit partout, et te colle tout le temps, est la conséquence que cette fille sait qu'elle est détestée de toute, critiquer sans arrêt et que personne n'est avec elle à part toi, donc normal qu'elle se rattache à toi, et quand plus te fait des remarques si tu l'as laisse de côté pour aller voir d'autres personnes, elle devient quelque part possessive avec toi, et je pense même qu'elle ne se rend pas compte qu'elle peut être du coup épuisante et étouffante pour toi.
En gros sans toi elle est perdue, donc je pense quand tant qu'amie, tu peux lui dire que tu l'apprécies beaucoup, que tu aimes être avec elle, mais tout simplement quand tu elle te fera la prochaine remarque que tu l'as abandonnée etc ... dis lui juste les choses que tu ressens et que même si elle a du mal à accepter ce que tu dis, tu lui réponds que si elle tient à toi, elle doit aussi accepter que tu ai d'autres amis et qu'il ne faut pas être égoïste envers que tu as parfaitement le droit aussi de discuter et profiter de la présence des autres.
Que pour toi tu seras d'autant plus à l'aise et contente d'être avec elle, si tu ressens pas de pression de sa part si tu dois t'éloigner d'elle un peu pour faire autre chose.

La seule manière est de dire ce que l'on ressent, d'être honnête, de prendre le temps de discuter, de dire ce qu'il en est, et aux autres de comprendre aussi nos demandes, ainsi les amitiés sont basées sur de la sincérité ;-)
C'est être ni méchant, ni blesser, c'est être juste, que de dire ton mal être envers la personne à un moment donné.
Si elle veut pas comprendre, alors c'est qu'elle ne te respecte pas, et ne souhaite donc pas que tu sois heureuse, alors c'est que son amitié n'est pas si bon que ça pour toi, je pense qu'elle essayera, si elle tient vraiment à toi, de te laisser un peu tranquille.
Mais surtout hésites pas à lui dire les choses, assis toi avec elle, et parle lui, dit lui ce qu'elle représente pour toi, comment tu l'as vois, et ensuite ce que tu souhaites ;-)

Voilà en espérant que tout se passera au mieux ;-)
Je te dis à bientôt :-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Une amie un peu collante

Merci j'appliquerais tes conseils :-)
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Répondre

Retourner vers « Amitié »