Ces filles populaires...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Ces filles populaires...

Coucou tout le monde!
Je suis venu ouvrir un sujet un peu bizarre... parce que moi-même je ne comprends pas pourquoi je viens écrire sur ça.
En fait il y a 6 filles dans ma classe qui trainent souvent ensemble. Elles sont plutôt cools (ce sont mes amies mais pas si proches que ça) et elles sont assez belles, quelques-unes intelligentes, populaires, aimées (on va dire) de tous. Elles connaissent beaucoup de monde et aiment se faire remarquer tout le temps tout le temps. Moi et mes meilleures amies on a remarqués qu'elles sont très dures entre elles c'est-à-dire qu'elles se traitent de p**es ou de moches entre elles sans aucune gêne. (On ne se fait jamais ça avec mes bests).
Bref, y a quelques mois l'une d'elles a postée une photo d'elles toutes ensemble. Et ça m'a fait quelque chose je ne sais pas si c'était de la jalousie ou quoi que ce soit d'autre... Puis j'ai oublié. Et aujourd'hui elles ont en encore postée une toutes ensemble et ça m'a encore fait quelque chose. Est-ce que je les enviais? Je ne sais pas.
Sachant que j'ai 3 meilleure amies (ma véritable et unique meilleure amie est au même stade de popularité que moi c'est à dire que sur une échelle de 1 à 10 je dirais... 7 ou 8 mais mes deux autres meilleures amies sont au stade de 5.) et que nous formons une petite bande paumée avec deux autres filles assez sympas mais pas trop populaires non plus.
Je sais que la popularité ce n'est rien qu'un truc qu'on a inventé pour rabaisser ceux qui ne sont pas populaires mais j'ai ce sentiment bizarre que ce n'est pas ça que je veux. (Cela ne veut pas dire pour autant que je veux être avec les plus populaires...) Pouvez-vous m'aider à m'éclairer un peu sur ce sujet? Merci.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ces filles populaires...

Coucou Encre Amoureuse,

Je pense que l'on a toutes réagit ainsi face à des filles un peu plus populaire, des filles plus sûr d'elles, celles qui se mettent en avant des autres, mais honnêtement, c'est pas ça qu'il faut regarder, d'ailleurs je me demande si c'est pas un jeu entre elles, elles se disent amies, mais on dirait une sorte de compétition entre elles, qui sera la plus belles etc, mais tu aimerais quand même temps elles te rabaissent comme elles font entre elles ?

Pour dire qu'il vaut mieux être avec des filles plus sympa, plus simple, voir plus vrai et sincère que des filles qui se montrent comme elles font, voir mettre des photos d'elles encore pour se faire envier des autres, je n'y vois perso aucun intérêt !
tout ça doit te passer au dessus, vois déjà les amies que tu as, le respect que vous avez entre vous, vous avez bien plus de valeur qu'elles, toute leur mserait plus d'aucun d'intérêt non plus pour elles mêmes loll

Comme quoi le paraître devant les autres n'est nourris que la réaction des autres, si tous le monde se moquerait d'elles, elle modifierait encore leur comportement.
Ne t'y intéresse pas plus que ça, tu as tes valeurs et je pense bien meilleur qu'elle ;-)

A bientôt Encre Amoureuse :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »