Je ne sais pas pourquoi..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Je ne sais pas pourquoi..

-Excusez-moi si le message est long-

Bonjour,

Je voudrai vous raconter un peu l'histoire de mon amie et moi.
A la rentrée 2014, nous nous sommes rencontrées car elle était nouvelle dans mon école. N'ayant pas spécialement de vrai(e)s ami(e)s, et pour ne pas qu'elle soit seule, je reste avec elle.
Les jours passent, et tout va pour le mieux.Nous devenons de meilleurs amies, comme les soeurs que nous n'avons pas.On a fait plein de choses ensemble, plein de sorties.En décembre dernier, elle a déménagé. Elle habite 40minutes de chez moi, donc plus dans mon collège.Mais cette fille aime bien profiter des gens et se faire désirer et détester.Et en ce temps de déménagement , notre relation tombait à l'eau..Je sais pas pk, on se supportait de moins en moins. Puis, après avoir longement pleuré son départ, je lui demande de ses nouvelles (par SMS) elle me dit que tout va pour le mieux, que ces amis sont géniaux etc..Elle me fisait clairement comprendre qu'elle les aimait presque autant que moi. Fortement déçue, je coupe les ponts, bien que je l'aime (amitié). Tout ça m'a beaucoup affablit, je pleurais out les matins avant d'aller au collège, et j'ai collecter beaucoup de journée à louper les cours à cause de ça.
Quelques moi plus tard, je la recontacte pour lui dire qu'elle me manque et que c'est la seule amie vraiment comme moi.Elle réagit bien, et on renoue. On a bien insisté pour qu'on se voit, et mes parents ont beaucoup hésité avant de tourner la page.Mais, elle, aprèssa venue chez moi, recommence ses méchancetés et débilités. Je lui fait comprendre et on ne se parle plus.
Mais depuis quelques jours, on se parle à nouveau, mais pas comme avant, on se raconte se qu'il se passe un peu dans nos collèges etc..
Mais depuis peu elle ne me réponds plus.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je m'attache à une telle imbécile (car je vous ai passé les détails hein) ..De plus c'est l'une des seules personnes qui a le meme grain de folie que moi, et les memes délires..Les gens qui sont avec moi au collège sont très gentils, mais pas comme moi.. :c

Aidez-moi..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas pourquoi..

Bonjour Fille Anonyme,

Je comprends qu'on puisse s'attacher à une personne en amitié, surtout parfois ça devient plus que ça, une meilleure amie, car il y a beaucoup de points communs et une super complicité, ce que vous avez eux ensemble, seulement, malgré que je comprends ton attachement encore, ta déception te démontre en réalité, qu'elle doit moins t'apprécier qu'elle en réalité, car elle à vite tourner la page de son côté, elle a de nouveau amis et si tu fais pas l'effort de l'appeler ou lui envoyer un message elle ne le fait pas !

De plus elle ne te respecte plus comme avant, tout ça pour dire qu'elle te mérite plus en tant qu'amie, tu dois essayer de te dire qu'elle n'est plus comme avant, ou alors c'est une facette d'elle que tu ne connaissais pas encore d'elle.

Il n'est pas nécessaire de vouloir à tout prix essayer de recoller les morceaux, ou vouloir encore de sa compagnie si au final elle te fait souffrir, la preuve !! donc sois plus forte, mets ça de côté, ne lui parle plus, même si elle revient vers toi, par message ou autre, car crois moi, ça sera encore pour un temps et fera à nouveau la même chose.
Vaut mieux quelques amies avec qui on s'entends bien, qu'une super amie qui nous fait souffrir.

En plus pourquoi se faire du mal à apprécier quelqu'un qui ne voit même pas qu'on l'apprécie, qu'on l'aime, tu mets de l'énergie dans une amitié pour rien, tu t'uses presque pour rien.
Il faut penser à toi, et même si on peut avoir des regrets, gardes en toi les bons souvenirs, et tourne la page ;-)

En espérant t'avoir aidé un peu je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Snowy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:43

Re: Je ne sais pas pourquoi..

J'ai bien lu ton message en entier et de ce qu'il en ressort c'est que cette amitié de mon avis est à sens unique. Tu donnes beaucoup et reçois que trop peu ou quasiment rien. Comme le disait Capucine, pourquoi rester amie avec une personne si celle ci te fait souffrir ? C'est dommage pour toi je trouve. Elle, de son coté ne semble pas aller mal. Je pense que tu devrais t'éloigner d'elle. Quand une personne ne t'apporte que du chagrin c'est qu'il y a un problème. Même si c'est dur, il faudrait sans doute couper définitivement les ponts. Entoure toi plutôt de personne positive qui te feront sourire plutôt que pleurer ;-) j'espère que tout iras bien.
Avatar du membre
alcelemca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2016, 10:02

Re: Je ne sais pas pourquoi..

Ce n'est pas une amie si elle te fait pleurer, les filles au dessus ont raison, coupe les ponts avec elle, tu mérites largement mieux! :)
I want to be a warrior.
Répondre

Retourner vers « Amitié »