J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
alcelemca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2016, 10:02

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et c le tout premier post que je poste (mdrrr).

Voici mon problème:
Au début de l'année j'avais une meilleure amie, qu'on va appeler ici Caroline, je l'a connais depuis la sixième (là je suis en 4ème) et je l'adore, malheureusement on était pas dans la même classe. Mais pendant cette année j'ai connu une autre qui elle était dans ma classe, Léa. Je l'appréciais énormément, on s'entendait super bien, je l'a considéré également comme une meilleure amie. Et un jour j'ai présenté Léa à Caroline. Plus le temps passé et plus on s'entendait bien à 3, et on a formé un trio. Mais depuis quelques temps elles font tout à deux.. manger ensemble, sortir ensemble, et moi rien.. Mes parents me laissent pas sortir tout le temps mais quand même.. Surtout que parfois quand je sort avec eux, elles me font que parler des délires qu'elles ont ensemble, et c assez pénible. Hier on était sorti à 3, mais je me sentais vrmt rejetée, parce qu'elles parlaient toujours des deux..
Je leur en ai déjà parlé, et elles me disent que c pas vrai ect..
Que dois-je faire?? Aidez moi s'il vous plait!!
Merci d'avance.. :(
I want to be a warrior.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

Coucou Alcelemca,

J'ai connu quand j'étais plus jeune ce genre de situation, il faut dire qu'un groupe de 3 c'est compliqué, oui, on verra très souvent deux d'entres elles se rapprocher, et la 3ème personne être un peu à l'écart !
Bien entendu, je suis sûr que ces deux filles t'apprécient, je n'ai pas de doute la dessus, mais elles ne doivent pas se rendre compte que souvent elles ont des délires que toutes les deux sans toi, comme tu le dis, souvent elles se voient sans toi, et ce petit rien accentue leur complicité et du coup bien des choses t'échappes, tu n'es pas au courant des dernières rigolades qu'elles ont eu ensemble du coup tu ressens l'écart !

Il est difficile de s'imposer à nouveau, mais tu ne dois pas émettre de jalousie, car on a tendance à faire ça, ce qui est naturel dans un sens, car on aimerait être tout autant dans la conversation qu'elles et tout partager comme elles le font, il faut aussi que tu puisses être seule avec l'une puis l'autre, pour profiter de leur amitié sans que vous soyez toujours à 3, car tu risques peut être de ressentir l'écart se creuser un peu plus.

Bon j'espère en tout cas que ça t'aidera un peu, tu pourras toujours me dire ce qu'il en est ;-)
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

Je peux aussi te répondre dans l'autre sens, il m'est arrivé de me rapprocher de la copine d'une de mes copines a l'époque. Et oui ce n'est pas un oubli par rapport à toi, c'est juste une nouveauté, et la nouveauté est toujours excitante, ça dure un temps, je peux te dire qu'elle sera très contente de te retrouver quand le moment viendra.

Ne t'inquiètes pas, vous resterez autant amies.
Avatar du membre
alcelemca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2016, 10:02

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

d'accord, j'ai bien compris, merci pour vos conseils et je vous tiendrais au courant des prochaines choses :))
I want to be a warrior.
Répondre

Retourner vers « Amitié »