Je n'ai pas d'ami(e)s.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Je n'ai pas d'ami(e)s.

Bonjour,

J'ai 12 ans, je viens de finir ma 6e.
Depuis quelques temps, je me rends malheureusement compte que je n'ai pas d'amis.(pas de vrais, en tt cas)
En CM2 j'ai rencontré une fille (elle est devenue ma meilleure amie, comme ma soeur meme!)
Mais elle a déménagé, et tout est fini a cause de plusieurs et longues disputes.
Des personnes queje connais depuis plusieurs années m'ont proposé de rester avec eux, très gentiment.Mais plus le temps passe (depuis le mois de janvier) et plus je me rends compte que nous sommes plus différentes que je ne le pensais.(elles sont très très gentilles, mais se ne sont pas des personnes avec le meme esprit et les memes gouts que moi)
Je parles avec bcp de monde, mais ce sont des camarades, pas de vrais amis.
Je trouve la plupart des gens bêtes et immatures,parfois méchants, prétencieux, ou parfois juste le style de personne qui ne nouent pas d'amitié avec moi.
Quand j'étais plus petite j'ai toujours eu des ami(e)s (sauf en maternelle, mais ça c une autre histoire ^^) mais à chaque fois, l'amitié se termine.
Je n'ai jamais eu de problèmes, mais je n'arrive pas à me trouver de vrais ami(e)s.
Les seules personne avec qui je m'entends bien et avec qui je conserve des liens je les rencontre sur le net. C'est très cool, mais j'aimerai des amitiés réelles..
J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas d'ami(e)s.. :c

Merci

PS:Désolée pour les fautes, j'ai écris ce texte rapidement ;)
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

Hello la miss !

Comme je te comprends ... J'ai eu ce sentiment toute mon adolescence (jusqu'à récemment et j'ai 23 ans ! ^^). Comme toi, j'avais des "copines" avec qui je traînais au collège mais pas d'amitié très forte. Je n'ai jamais eu de meilleure amie et je me sentais souvent en décalage par rapport aux autres. J'ai longtemps tout fait pour essayer de plaire à tous le monde, quitte à critiquer les autres, dire des ragots pour me sentir intégrée et intéressante.

Avec le recul, ce que je peux te dire c'est que des vrais amis, on en rencontre dans la vie. Ce ne sont pas forcément des gens que tu verras tous les jours - ça peut être des gens que tu vois quelques fois par mois. Les vrais amis, se sont ceux qui seront présents dans les moments où tu en auras le plus besoin. Ceux que tu ne verras pas pendant des semaines, mais à qui tu auras toujours quelque chose à dire.

Plus tu avanceras dans la vie, dans les études et plus tu rencontreras des gens qui auront tes centres d'intérêt. Le collège, c'est un endroit où se croisent tout type de personnes, qui sont encore des enfants et qui se cherchent. Quand tu seras au lycée, tu auras des gens qui auront les mêmes goûts, ne serait-ce qu'en choisissant ta spécialisation. Et si tu poursuis tes études à la fac, ce sera encore pareil. Perso, j'ai rencontré mes amies au lycée et à la fac. Et j'ai des amies très proches (je dirais 2) et ensuite de bonnes amies.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas une grosse bande de potes que tu es nulle ou autre. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Reste avec des gens avec qui tu t'entends bien, mais reste aussi indépendante. Ne suis pas les autres pour te sentir acceptée parce qu'au bout d'un moment, tu réaliseras que tu n'agis pas en étant toi-même et tu ne comprendras pas pourquoi tu ne te sens toujours pas pleinement intégrée avec ces gens. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

Enfin bref, ne t'inquiète surtout pas :)
Image

guillaume & mathilde ♥
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse ^^

J'ai bien conscience du fait que mes ami(e)s je les rencontrerai au lycée (principalement).
Je n'ai jamais essayé de suivre les autres, leur vision des choses, leurs centres d'intérêts.
Cela ne pose pas réellement de problèmes, car je pense que si je n'arrive pas vraiment à m'intégrer c'est que je ne suis pas tout à fait comme tout l'monde, et tant mieux, j'aime me différencier ^^
Mais le hic, c'est ce sentiment de solitude.
D'ailleurs les personnes avec qui je reste se racontent des choses qu'elles ont fait ensembles, leurs délires, leurs sorties.C'est normal entre amies, mais moi, n'ayant pas vécu ça avec elles, je me sens rejetée sans vraiment l'être.. (je sais pas si c'est très clair.. x) )
Mes seuls amis (pas copines, mais amis; pour moi ce sont de choses différentes) sont mes parents, mon grand frère, mes animaux, et quelques personnes sur le net.
Etant en plus quelqu'un qui n'a jamais aimé s'amuser seule, ça commence à se ressentir.. :/
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Je n'ai pas d'ami(e)s.

J'ai un peu l'impression aussi d'attirer toutes les 'fausses amies'' (je les appelles comme ça xD) vous savez, celles qui sont supeeeeers gentilles, et dès que t'es "en confiance", te font que du mal..
Avatar du membre
Lili45598
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2016, 18:36
Localisation : Lyon

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

Coucou fille anonyme, :-)

Je te comprend tellement, j'ai 16 ans et je devrais rentrer en terminale S à la rentrée (j'utilise le conditionnel car ce n'est plus très sûr à cause de graves problèmes de santé) et depuis toujours j'ai vécu la même chose que toi.

J'ai toujours eu beaucoup d'amis, trop d'amis... Je me sentais bien dans ma vie de tous les jours mais tout comme toi, je n'avais pas de véritable ami(e). Je suis une fille assez sympa et je vais facilement vers les autres mais les amitiés que je nouaient n'étaient jamais très séreuse.

Par exemple, ils y a une fille, Maëlle, on est copine depuis la cinquième, on a toujours été dans la même et on traîne toujours ensemble, fin bref on s'entend bien mais on partage rien, on a jamais de conversation sincère, j'ai l'impression qu'on prend toujours des pincettes quand on se parle et c'est vrai que c'est loin d'être agréable.

Aussi quand tu parles des sorties auxquelles tu n'as pas participé, j'ai l'impression que c'est ma propre histoire que tu racontes, je sais que c'est vraiment pas évident dans ces moments là mais essai d'en faire abstraction, de faire semblant de t'intéresser à ce qu'elles disent ou alors demande leur de te raconter pour que tu te sente un peu moins à l'écart.

Mais cette année (donc mon année de première), j'ai enfin rencontré mes personnes, mes vrais amis, soit Manon ma meilleure amie et Nico mon copain, c'est les deux personnes que j'aime le plus au monde (à part ma famille proche évidemment).

Alors tu vois, tout ça pour te dire que tu n'es qu'en 6ème, tu as vraiment le temps de trouver des ami(e)s qui le resteront pour la vie. Alors le seul conseil que je vais te donner c'est prend ton temps et essai au maximum de rester toi même.

Bisous et à bientôt ma belle :kiss:
"Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste."
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

Bonjour Fille Anonyme,

Je pense qu'on est un peu toute passé par là, pendant toute notre période scolaire, on fait des tas de rencontres, on peu avoir aussi pleins de copines, des personnes avec qui on peut discuter, raconter quelques anecdotes de notre vie, rire, partager des choses, mais si on ressent qu'on arrive pas à être totalement nous même, pouvoir se confier réellement, on sait qu'on a pas trouvé encore La meilleure amie, car il manque tout simplement cette vrai complicité, ce lien qui crée cette belle relation d'amitié forte.

Personnellement j'ai trouvé ma sœur de cœur, car oui une meilleure amie c'est comme une sœur de cœur, seulement vers l'âge de 24 ans, et ça a été comme une évidence, de suite on s'est rapproché, et on s'est plus quitté.
Il y a cette alchimie, cette complicité forte, ce lien qui fait qu'on se comprends de suite, on à les mêmes idées, envies, on aime les mêmes choses, d'ailleurs notre caractère est presque semblable, il y a énormément de similitude entre nous, jusque dans notre gestuel lool, au point qu'on nous à déjà prit pour des sœurs à plusieurs reprises, ça nous fait plutôt rire nous, mais je dois dire que c'est plaisant pour nous, ça prouve qu'on est vraiment semblable toutes les deux.

Alors patience, tu finiras par rencontrer une personne avec qui tu n'auras plus besoin de te poser des questions du genre, si tu peux faire confiance, ou si cette personne te juge ou autre.
ça sera un vrai lien ;-)
Cependant, on peut très bien passer de bons moments avec nos "simples" copines, et en garder de bons souvenirs, même si ces personnes là, tu le sais, sont des personnes de passages dans notre vie pour un court instant.

Aussi, je pense que tu ne devrais pas donner ta confiance aux personnes trop rapidement, tout ceci ne dois pas t'empêcher de leur parler et rire avec, mais garde toujours une certaine réserve au cas où ! et il faut faire attention tout de même à ce que tu peux raconter, afin que ça ne se retourne pas contre toi, en d'autres termes, il faut être plus malin, car quand on côtoies beaucoup de monde, c'est facile de se faire avoir, entre les rumeurs, les ragots, les ont dits, les critiques et autres moqueries, qui se passent entre les groupes d'amis dont tu fais parties, tu n'es pas obligé de prendre toujours position, faut juste essayer de faire attention à ce qu'on dit, pour que les fausses amies comme tu dis ne puissent pas se retourner contre toi, ou si tu sens que ça peut être de mauvaises personnes, tu ne restes pas avec elles, afin d'éviter au mieux des choses désagréables.

A bientôt :-)
Image
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

Merci pour vos belles réponses si bien écrites! :)


J'appréhende bcp la rentrée, car je ne sais pas du tout si je vais être dans la classe de mes copines, et j'ai le pressentiment que je vais me retrouver toute seule..
En plus de ça je suis très timide (seulement quand je ne connais pas les gens) donc c'est dur pour moi d'aller vers les autres :/
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'ai pas d'ami(e)s.

C'est dans les nouvelles rencontres que tu auras la chance de trouver Ta meilleure amie ;-)

N'appréhende pas, les liens se créent petit à petit, en plus, dis toi que la plupart ne le montre peut être pas, mais peuvent avoir aussi peur que toi, de la rentrée, de plus avoir ces anciens copains/copines, c'est un peu pour tout le monde pareil :-)

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »