Pas encore de réels amis

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
trésorskellogg's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:55

Pas encore de réels amis

coucou, je suis nouvelle et c'est la première fois que je poste un truc ( hors mis la présentation) :-) .
j'ai 16 ans et j'ai deux nationalités. j'étais d'abord au lycée au Gabon et pour des raisons politiques j'ai du venir d'urgence en France donc en tant qu'expatriée. Là je suis en seconde ( j'avais déjà fait la seconde mais en raison de mon âge on m'a dit que je vais reprendre pour ne pas être en avance) et j'ai commencé l'école décembre de l'an passé. ça m'a fait un grand changement car mon départ était un peu précipité et dans ce lycée j'ai aucun de mes amis ni mm mon meilleur ami , bien sur , on est séparé d'un continent mdr :-D .
Alors bon à l'école niveau scolaire cest tranquille , j'ai pas de problème j'ai de bonnes notes ( parfois jme demande comment je fais pour avoir d'aussi bonnes notes malgré que ce ne sont pas les mm notions que j'ai vu auparavant sans vouloir me vanter) et je fais du handball et recemment du basket.
Le seul hic cest que là au lycée , à chaque fois je reste seule si je ne me rapproche pas des autres et quand jme rapproche des autres ils parlent entre eux et bien sûr je peux pas aussi parler vu que souvent ils parlent des autres amis, de leurs soirées... des trucs comme ça, où je ne peux qu'écouter.
il m'arrive souvent d'être seule pendant les heures de permanence et parfois mm pendant la pause de midi ce qui me fait tellement bizarre parce que j'avais pas cette habitude d'etre seule dans mon ancien lycée. Et donc depuis un certains moment ( demain cest la rentrée) j'en ai marre d'etre là à suivre les autres comme ça , ça me donne l'impression d'etre un petit chien . Jme dis que c'est vraiment dommage que les autres ( à part un ami sympa avec qui je m'entends bien) essaient pas de me connaitre ; on est plus camarades de classe qu'amis.
Alors ce week-end jme suis dis stop, à jsuis là à la base pour travailler pour mon avenir et que peut etre ce ne sont pas les bons amis et que j'en aurai plus tard , mais de vrais . Alors j'ai décidé dme mettre dans mon travail et que puisque les week-end je vais souvent à un terrain de basket pour faire quelques shoots et de faire des rencontres là bas (j'en ai pas encore faite) . Je peux bien aborder les autres mais c'est que je suis tellement timide aussi :-) .
Alors, est ce une bonne décision ou??
est ce que je peux me faire des amis ici??(dans le forum)
dsl pour les fautes :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pas encore de réels amis

Coucou,

Merci pour ta petite histoire, c'est vrai tu as raison, c'est pas simple de tout laisser comme ça derrière soi et changer de pays, là on parle même pas de ville ou de région, mais carrément de pays !
C'est se réadapter à tout, un nouvel endroit, de nouvelles personnes, voir une autre culture ...

Je pense, et c'est souvent ainsi, les nouveaux venus sont toujours amenés à faire eux-même le premier pas, oui je sais c'est pas très juste mais malheureusement c'est ainsi, pourquoi, parce que les groupes d'amis se sont déjà formés entre eux, depuis quelques temps, voir quelques années en arrières pour ceux qui sont dans ce lycée bien avant la seconde.

Alors, oui, les choses vont se faire petit à petit, car ils ont déjà tous leur habitudes entre eux, leurs histoires etc ... c'est pour ça, que tu fais bien d'aller vers eux, que d'attendre qu'ils viennent vers toi.
Parles de toi, racontes leur comment c'étais chez toi, ton école, tes amis, ce que tu faisais, etc ...
Tout ça, rapproche, et tu sais les gens sont curieux quelques part, donc, ça peut être intéressant de comprendre ton histoire.

De mon côté, j'ai une amie, elle vient du Burundi, elle est venue en France pour faire ses études, et obtenir ses diplômes.
Elle était venue seule, ses parents, ses frères et sœurs étant resté la bas. Elle m'avait dit que c'était pas évident au début ...
Maintenant ça fait 7 ans qu'elle est ici, elle c'est même marié, en 2014, je suis bien contente pour elle.

Tout ça quand on change d'endroit, qu'on déménage, quand on part loin, on peut pas connaitre le déroulement des choses, mais faut être patient, le temps que les choses se mettent en place, en plus tu as déjà la chance d'être très bonne élève, au moins tu as déjà ça en moins comme souci, et que même peut être, certains pourraient avoir besoin de ton aide pour quelques soucis dans une ou deux matières ...

En tout cas, tu as déjà des personnes qui discute avec toi, et même si tu dois allez vers eux, qu'elle bon exercice pour prendre plus d'assurance, tu vas en avoir de belles qualités ;-)

Fais toi confiance ;-) à bientôt
Image
trésorskellogg's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:55

Pas encore de réels amis

Merci beaucoup du conseil , à bientôt . :-)
Répondre

Retourner vers « Amitié »