Délaissé

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Délaissé

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu :-)
Alors en fait, avec ma meilleure amie, on traine toujours ensemble mais dès qu'il y a un problème elle reste avec une autre personne comme si on se connaissait plus.
Exemple: Un jour elle dit a des gens de venir parce qu'elle doit leurs parler de trucs, elle e dit de venir et après quand je suis là, elle me dit de partir alors qu'elle m'a appelée. Du coup je me sens seule et délaissé :-(, dans notre groupe d'amie il y a plusieurs groupes et j'ai l'impression d'en faire partie d'aucun et c'est vraiment affreux.
Du coup je voulais savoir votre avis.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Délaissé

Bonjour Fille_kawaii,

Contente de te relire à nouveau ;-)
bon pour ton problème, oublies pas que penser que tu fais partie d'aucun groupe c'est peut être ta perception à toi, par contre, ta copine, est pas sympa, elle te respecte pas, et si tu dis rien, elle continuera, pour elle, elle se sentira plus forte que toi !
Oui souvent il y a un dominant et un dominé que ça soit dans un groupe d'amis ou entre deux amis, j'ai bien dis souvent et pas tout le temps.
Mais voilà, si l'autre ne dis jamais rien, s'il n'exprime pas son ressenti, l'autre fini par faire comme il veut !
Donc, faut dire, stop !! tu lui dis que tu es pas une girouette, que soit elle te demande de venir ou pas, mais pas les deux, tu es pas son toutou, vois-tu !
si tu te laisse pas faire, du coup elle commencera par redescendre d'un cran si on peut dire, tu lui dis normalement bien entendu, mais voilà, faut savoir exprimer les choses, s'imposer un peu, c'est ainsi qu'on ne devient pas disons transparent, et avoir l'impression de passer à coté des autres.

Voilà, te laisse pas faire ;-)
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Délaissé

Merci Capucine
ton message m'a remonté le moral :-D et je pense que je vais lui en parler parce que c'est vraiment énervant. Après, il faut aussi qu'elle m'écoute parce que souvent lorsque je lui parle sérieusement elle m'ignore. Mais cette fois elle pourra pas m'éviter. :doubt:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Délaissé

Je t'en pris, ;-)

Oui elle t'ignore, ça prouve bien qu'elle ne te respecte pas assez en tant qu'amie et pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi ! donc oui c'est bien, t'imposer et démontrer que tu ne te laisse pas faire, lui montre que toi aussi tu existes et qu'il n'y a pas qu'elle qui prends les décisions !
Donc, lui faire comprendre, sinon ça signifie qu'elle est aussi égoïste envers toi.

A bientôt
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Délaissé

Salut Capucine,
J'ai des bonnes nouvelles, elle m'a écouté sans rien dire et puis elle m'a dit qu'elle était désolée et qu'elle ne savait pas que ça me blessait. Après je pense qu'il y avait une part de mensonge dans tous ça et du coup j'essaie de 'éloigner d'elle. Et ça me fait un bien fou :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Délaissé

Alors là tu peux être contente en effet, car déjà tu as pu exprimer ton mal être envers elle, peut être qu'effectivement il est possible qu'elle s'en rende pas compte si tout le monde lui porte trop d'attention, mais tu as très bien fait ;-)
Et si tu sens que t'éloigner un peu d'elle te fait du bien alors fais le :-)
Tu as très bien réagit !

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »