Solitaire...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Solitaire...

Salut, j'ai un problème et j'aimerais bien votre avis :
Tout d'un coup, beaucoup de gens se sont liguée contre moi est m'ont dit des horreurs du genre "on est meme pas t'es amis, t'façon t'es qu'une pute, tout le monde te déteste.." et je reçois bcp de messages comme ça.
Et depuis quelques jours, je ne sors plus par peur de me faire insulter ou taper, plus personne ne me parle donc je ne parle plus à personne alors que d'habitude c'est tout le contraire.

Svp j'ai besoin de conseils je ne sais vraiment pas quoi faire..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Solitaire...

Bonjour nini,

Tout d'abord il faudrait comprendre pour quelles raisons tout d'un coup les personnes que tu connais s'acharne comme ça sur toi, essayer de discuter peut être avec l'unes de ces personnes.
Tu as peut être une amie dans le lot qui pourrait t'expliquer, une fille avec qui tu étais proche ?

Tu as peut être fait quelque chose qui n'a pas plu, et tu sais comment que c'est, les gens peuvent vite devenir méchant sans essayer de comprendre eux-même pourquoi. Tout le monde suit bêtement le mouvement en insultant alors que la moitié savent même pas pourquoi !

Donc laisse passer 2 ou 3 jours, et essaye de reprendre contact avec une des personnes avec qui tu étais le plus proche et essayer de comprendre pourquoi tu as reçu autant d'insultes, que si tu as fais quelque chose de mal, tu aimerais en connaitre les raisons pour au moins t'expliquer !

Bon j'espère que ça s'arrangera pour toi, car là oui j'avoue que c'est difficile à vivre !
Tu pourras toujours me dire ce qu'il en est quand tu auras quelques réponses ;-)
En attendant j'espère que ça ira, à bientôt
Image
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Solitaire...

Merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer de parler à une fille avec qui j'étais proche.
bisous
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Solitaire...2

Salut, par rapport à mon poste d'avant, j'ai suivie tes conseil :
Hier je suis aller chez une fille qui était une bonne ami avant et donc m'a dit "viens on va dans le jardin pour parler". Je lui ai demander pourquoi ils me faisaient ça elle m'a dit "on en a marre de trainés avec une p***/s*****/m**** comme toi c'est tout !". Quand j'ai voulu lui répondre, des gens ont sonné à sa porte. Je me suis levé pour prendre mes affaires et là ont m'a poussé, je suis tombée et j'ai reçu des coups dans le ventre, dans la tete, dans le dos.. en entendant des insultes... Quand ils sont partis, je me suis relevée avec beaucoup de mal, je tremblée, quand je me suis touchée la tete, j'avais du sang sur les mains. Sur le chemin, des filles du collège me voient et m'accompagne à l'hôpital. J'ai un bras cassé (pas pratique pour écrire) , des points sur la tete.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Solitaire...

Coucou Nini,

Bon 1er point c'est bien que tu sois allez voir cette fille pour avoir des explications, seulement elle aurait pu te dire pourquoi on te traite de tout ça ! dire juste que tu es une p... etc, n'est pas une explication concrète !

Bref, là par contre après ce qui t'es arrivé est très grave, tes parents en disent quoi ??? tu as 13 ans je te rappelle, étant donné que tu as été chez cette fille, elle est aussi responsable de ce qui t'es arrivé en plus chez elle, il faut dénoncer cette personne et ceux qui ont sonné chez cette fille et qui t'on frappé.
Tu as des preuves solides avec un bras cassé maintenant, faut allez porter plaintes avec ta maman et ne pas laisser passer ça !!
Comme je l'ai dis c'est trop grave et rien ne justifie leur réaction envers toi, même si tu avais fais quelque chose de mal, on ne frappe pas quelqu'un de plus aussi violemment sur une jeune fille de 13 ans !!
Ta maman ou tes parents devraient directement allez voir la mère ou les parents de cette supposé amie, pour leur dire voilà dans quel état tu es à présent ! et demander des explications quand à leur comportement envers toi et ce qui justifie leur insultes !

Voilà faut faire tout ça ma chère Nini, faut pas se laisser faire, car si personne dit rien, crois moi que ça continuera, tu seras celle qu'on frappera et qu'on insultera à longueur de temps !
Donc faut mettre un point final immédiatement !

Tu me diras ce qu'il en est, en attendant je te souhaite de te reposer, et faire attention à toi
A bientôt
Image
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Solitaire...

Salut, ma mere est allée voir sa mère directement et mon "amie" a dit qu'en faite j'étais une de trop dans le groupe et dans ce monde. Elle a aussi dit quelle aurait préféré que je meurs. C'est difficile d'apprendre tous ça.
Avec ma mere nous sommes allés porter plainte mais maintenant au collège je n'ai vraiment plus personne parce que tout le monde me traite de balance..
Jai vraiment hâte d'être en 3ème pour partir sur de nouvelles bases.
Merci pour tes conseils :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Solitaire...

Bon c'est bien que ta maman a pu discuter, mais quand même le culot de cette fille c'est assez incroyable !! Dire ça à une dame qui vient te voir, dire à cette dame, oui votre fille j'aurais préféré qu'elle meure !!! j'ai jamais vu ça looolll

C'est être sans gêne ! surtout sans explication réelle car on sait toujours pas ce qu'on te reproche dans le fond !! tu as fait quoi de mal, ça aurait été bien qu'elle se justifie au moins sur tout ça ! on ne déteste pas quelqu'un du jour au lendemain pour rien !

Je comprends pas cette histoire, et la mère ou les parents de cette fille ils en disent quoi !!
Tout ça me paraît très léger vis-à-vis de quelque chose d'aussi grave !

Enfin j'espère que tout ça se tassera, sinon change direct d'école, car ça devient dangereux pour toi, je serais ta mère je serais inquiètes tous les jours !
Image
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Solitaire...

En faite j'ai bien bien réfléchie et elle aime un garçon mais ce garçon m'aime moi donc c'est pour ça quelle veut que je disparaisse. Et elle a mit tout le monde contre moi.

Et ce garçon, il reste tout le temps avec moi maintenant, il me défend quand les autres me disent/font quelque chose.

Grâce à lui, je vais pas changer de collège même si ma mère insiste, je préfère rester avec mon seul ami

Tu en penses quoi ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Solitaire...

Je trouve ça plutôt bien, enfin quelqu'un qui te défend et c'est très bien !
Il vaut mieux rester avec des personnes qui t'acceptent comme tu es, et surtout ne te font pas subir toutes ces horreurs comme tu as pu avoir, donc oui reste avec lui c'est bien ainsi ;-)
En espérant que lui aussi fasse comprendre aux autres que c'est son choix à lui et que tu n'y peux rien et que la violence ne fera que lui démontré qu'il a raison de son choix d'allez plutôt vers toi que tous ces gens méchants !

Image
fertooos
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:32

Re: Solitaire...

Tu as peut être fait quelque chose qui n'a pas plu, et tu sais comment que c'est, les gens peuvent vite devenir méchant sans essayer de comprendre eux-même pourquoi. Tout le monde suit bêtement le mouvement en insultant alors que la moitié savent même pas pourquoi !
Répondre

Retourner vers « Amitié »