Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Lola Jules
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2017, 01:51

Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait

Alors voilà, pour faire simple, un garçon est revenu me parler après 7-8 mois qu'on se parlait plus suite à une grosse embrouille, et depuis qu'il est revenu on se parle beaucoup. On s'est appelé, on s'envoie des sms tout le temps... Le problème c'est qu'il est en couple mais que comme sa copine est trop jalouse il ne veut pas lui dire qu'on se parle pcq sinon elle serait pas d'accord et donc on se parlerais plus. Mais moi ça me met dans une situation trop compliqué pcq je sais pas ce qu'il faut que je fasse. Soit je continue à lui parler dans le dos de sa copine soit on ne se parle plus du tout (mais ce n'est pas ce qu'il veut ni ce que je veux). Je précise que nous sommes juste amis.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait

Bonjour Lola,

Personnellement je comprends tout à fait sa copine, une fille à toujours peur que son copain tombe amoureux d'une autre fille !
Ici bien entendu vous êtes ami, mais si vous êtes sûr de le rester et que lui aussi, il doit être clair à ce sujet envers toi aussi, qu'il aime sa copine et qu'il ne t'apprécie que en tant que bonne copine, que vous discutez et rigolez bien ensemble, une bonne entente quoi mais amicale, alors oui on pourrait penser que vous ne faites rien de mal !
Le seul truc c'est que c'est dans le dos de sa copine, donc oui je comprends la situation ! c'est pas simple.
Perso si vous vous parlez de temps à autre, il a le droit d'avoir une amie après tout, tant que ça reste ainsi, je ne vois pas où est le mal, aussi, il aurait pu tout simplement lui dire, si elle avait été moins jalouse, elle aurait tout bêtement accepté en faisant aussi tout simplement confiance à son copain, ce qu'on est censé faire en couple, se faire confiance mutuellement, sinon on s'interdit tout et trop de jalousie, ce qui n'est pas bon non plus, car on se croirait emprisonné, beaucoup sont au final égoïste en amour et en couple.

Donc oui continuez à vous parlez mais soyez juste amical et correct et toi aussi sans te faire de film avec lui etc ... juste par respect pour sa copine. Il faudra bien entendu accepter le fait qu'il ne pourra pas tout le temps être avec toi ou discuter avec toi, sa copine étant prioritaire ce qui est normal.

En espérant avoir pu t'aider et être dans le juste, je te dis à bientôt :-)
Image
Lola Jules
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2017, 01:51

Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé, il faut surtout que j'en parle bien avec lui que les choses soit claires.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait

Je t'en pris, avec plaisir ;-)

Oui voilà que vous vous m'étiez d'accord tous les deux, trouver le meilleur compromis entre vous :-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »