Vrai ou faux ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
LaRoseD'Or
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2018, 22:41

Vrai ou faux ?

Salut :welcome:

J'ai une meilleure amie, on est très proche, on se dit tout mais on est pas là l'une pour l'autre.

En fait elle me confis ces problèmes de couple et je la conseil j'ai même le numéro de téléphone de son mec pour lui aussi le conseiller et j'écoute attentivement tout ce qu'elle me dit mais quand moi je lui parle d'un garçon qui me plait ou de mes problème perso elle ne m'écoute pas ou fait semblant d'écouter et ces "réponses" sont "c'est tes blèmes", "bah je sais pas moi" ou elle ignore et parle d'elle.

L'autre fois dans les vestiaire je disait que le VTT m'avait épuiser et que j'allais douiller pour rentrer à pieds ce midi tellement je sentais plus mes mollets mais je disais cela en rigolant et elle ces mis a me dire que je devais arrêter de me plaindre, qu'elle avait plus de route a faire (alors qu'on a la même distance, j'ai vérifier)et que je serais moins fatiguée si j'étais moins grosse :cry: .
A la suite de cela elle a fait comme si de rien étais et toutes les autres filles ricanait quand elles me voyait :snif: .

Voila tout cela pour vous demander si c'est une vraie ou une fausse amie car j'ai d'énorme doute :pense:

Merci a l'avance pour toutes vos réponses, Gros bisous :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vrai ou faux ?

Coucou LaRoseD'or,

Si je lis ta toute première phrase et le reste de ton message, il y a une énorme contradiction !
En fait c'est plutôt elle qui te parle dès qu'elle a un souci, mais t'ignore elle dans un sens !
Donc je pense que tu as très certainement déjà la réponse au fond de toi, tu n'attends plus qu'une confirmation ...

Ce que je peux te dire, c'est qu'une vrai meilleure amie, et là pour toi, comme tu es là pour elle, elle t'écoute, comme tu le feras pour elle, etc ... là est-ce le cas ? non ! cela s'appelle de l'égoïsme, et c'est souvent le cas, quand on ne dit rien, qu'on est trop gentille, alors, l'autre personne parfois ne se rend même pas compte qu'elle en abuse ....

Il faut dire stop ! il faut lui parler, lui dire qu'elle n'a pas la même oreille que tu as pour elle, mais aussi, que si t'es histoire l'a saoule, elle peut aussi te le dire, car tous le monde n'a pas le même sens de l'écoute que l'autre, eh oui ! on peut être très attentif aux autres, très à l'écoute, et patient, tu as avoir très certainement ces qualités, car oui se sont de très belles qualités, on a plus tendance, à parler de soi-même, se plaindre, que savoir écouter l'autre et l'aider si on peut ou le conseiller.
Donc possible qu'elle n'est pas cette patience que ça soit avec toi ou une autre fille, que donc elle ne t'écoute pas comme tu le fais, cependant, ça pourrait aussi dire qu'elle ne s'intéresse pas autant que tu le fais, donc il y a quand même un déséquilibre dans votre amitié. Expliques lui tout ça, et voit si quelque change, si elle comprend ou pas, si tu vois que dans quelques jours c'est pareil, que la situation ne change pas, alors fais pareil, ne l'écoute plus avec ses histoires, et réponds lui : ce sont tes histoires de couples, je peux rien faire ... Et si elle est pas contente, tu pourras lui dire, tu n'es pas plus à mon écoute, donc pourquoi tu ferais des efforts toi alors qu'elle n'en fait pas ?

C'est ainsi dans la vie, par moment quand tu vois que certaines personnes abusent de trop de ta gentillesse, voir sont pas très sympa, et ta blesse en plus par des commentaires moqueurs, il faut pas te laisser faire ! bien entendu on est pas obligé du tout de hurler ou crier, mais tu peux juste changer de comportement envers eux, et ils finiront par le remarquer que tu es aussi moins gentille, moins présente pour eux etc ...
On apprends à se comporter mieux et à être plus respectable aussi avec nos amis, en observant les uns et les autres.

Voilà en espérant t'avoir apporter les réponses que tu cherchais ;-) je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
LaRoseD'Or
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2018, 22:41

Vrai ou faux ?

Merci de ton aide Capucine, en lisant ta première phrase je me suis rendue compte que inconsciemment je chercher belle et bien une confirmation.

Dés la rentré je discuterais avec elle et verrais si cela change.

Au plaisir de pouvoir de nouveau me confier à toi et d'aider les autres filles.Gros Bisous :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vrai ou faux ?

Avec plaisir de t'avoir aider ;-) hésites pas à venir me dire ce qui a pu se passer si tu arrives à lui parler et si la situation à changer, c'est comme tu veux :-)
A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »