Comment j'ai tout gâché avec mon groupe d'amies

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
mascarade
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018, 11:13

Comment j'ai tout gâché avec mon groupe d'amies

Bonjour,

C'est la première fois que je vais VRAIMENT raconter ce qu'il m'est arrivé.
Je vais essayer de m'expliquer au mieux.

En août, j'ai discuté avec une fille sur une application d'écriture qui s'appelle Wattpad. Je lisais une de ses histoires et elle est venue me remercier en me disant que j'avais l'air super gentille,...
On a tout de suite sympathiser, on a échangé nos numéros et nos réseaux sociaux. Elle était très amie avec une autre fille, rencontrée aussi sur cette application et elle lui a demandé de venir faire ma connaissance, en pensant qu'on s'entendrait bien. Elle a engagé la conversation, et oui, nous nous sommes bien entendues. Un groupe Whatsapp a été crée, et nous avons passé des jours et des jours à parler sans s'arrêter. Sur Wattpad, nous avons rencontré d'autres filles, qui se sont ajoutées au groupe. Nous étions cinq au final. J'avais de vraies amies. Sur qui je pouvais compter. Mais je leur ai menti. J'ai fais croire que j'avais 16 ans, que j'étais en première S, que j'avais déjà eu pleins de copains, que j'avais un super meilleur ami, mais c'est faux. Je n'ai que 13 ans, je suis quatrième, les garçons ne s'intéressent pas vraiment à moi, je n'ai pas de meilleur ami, enfin bref, je suis plutôt banale et ennuyante. Je leur ai avoué quatre mois après notre rencontre. Elles ne m'en veulent pas, elles comprennent le fait que, pendant ma période sombre, j'ai voulu être quelqu'un d'autre. Sauf une fille. Elle m'en veux à mort. Je me suis excusée, je culpabilise vraiment de tout ça ! J'avais besoin d'extérioriser mes sentiments et, je sais qu'elle a un gros problème de fierté alors je l'ai provoqué là dessus. Bref, elle a pleuré, je l'ai blessé, elle l'a raconté à une amie de Wattpad (encore ( elle ne faisait pas partie du groupe)). Je lui ai envoyé pleins de messages, mais à chaque fois, elle les ignorait ! Quand elle m'a répondu, c'était en message vocal et sa voix était vraiment sèche. En plus, elle était avec des amis. Je lui ai dis que je regrettais de l'avoir connu et que c'était pas la fille qu'elle était au tout début de notre relation. Je l'ai suite à cela pour ne pas voir sa réponse. Le lendemain, je me suis excusée après l'avoir débloqué mais elle m'ignorait encore et encore. Je la harcelais de messages où je m'excusais, où je m'énervais. J'ai vu sur Wattpad qu'elle avait mis un post (c'est un peu comme des tweets) où elle critiquait les personnes qui la prenait pour un jouet. J'ai vite compris que ça s'adressait à moi alors je lui ai dis d'aller se faire foutre. Je l'ai bloqué de partout, ainsi que toutes mes rencontres Wattpad et j'ai d'ailleurs supprimé mon compte.

Ça fait maintenant quelques jours et je n'ai pas de regrets, je sais qu'il faut que je les oublis.
Mais d'un autre coté, elles me manque. Mais j'ai été nocives pour elles tout comme elles l'ont été pour moi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai tout fais pour qu'on se réconcilie, mais c'est juste impossible et puis, si on y arrivait, plus rien ne serait comme avant.
J'ai été immature de les avoir toutes bloqué ? J'en ai vraiment l'impression, mais je ne peux plus les voir être si heureuses sans moi.

Merci de m'avoir lu, j'écris vite fait entre deux exercices de maths donc je m'excuse pour les fautes.

-Charlotte
mascarade
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018, 11:13

Re: Comment j'ai tout gâché avec mon groupe d'amies

Excusez moi si je semble insistante mais j’ai besoin d’une réponse assez rapide, merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment j'ai tout gâché avec mon groupe d'amies

Bonjour mascarade,

J'essaye en effet de répondre assez vite aux messages que je peux avoir ici ;-) sauf que la le weekend parfois j'ai moins le temps :oops:

Bon en ce qui concerne ton problème je pense que tu ne dois pas jouer à une autre personnage, sois toi, parce que ce toi as ta propre perception sur ce que tu es, et ta perception ne sera jamais réellement la même sur ce que pense les autres de toi ! tu vois, donc on est toujours faussé par ce qu'on croit donné en impression aux autres, mais on est souvent à côté de la plaque !
Tu crois ne pas être intéressante ou autres, mais c'est faux, tu as tes avis, ton caractère et ton propre aperçu sur les choses, la preuve, même en leur disant que tu avais 16 ans etc, elles se sont bien marrées avec toi ! sans soupçonné que tu n'avais que 13 ans et que tu n'as pas encore eu d'expérience vécu avec un garçon ça ne leur a pas empêché de bien discuté avec toi ;-)

Bref pour dire que sois toi ! car si quelqu'un doit devenir ami avec toi il faut que ça soit pour ce que tu es et représente et pas un rôle que tu pourrais jouer car en effet, la personne en face pourrait être déçu ! la preuve avec une des filles du groupe qui elle s'est senti trompé et lésé, et perso je trouve qu'on ne peut pas lui en vouloir ! tu aurais du comprendre qu'il lui fallait un peu de temps pour digérer tout ça et réapprendre à te connaitre, car parfois des excuses ne suffisent pas !
C'est pas parce qu'on s'excuse que l'autre doit adhérer direct, non une confiance pour elle a du se rompre, et faut juste dire ok et respecter, tu aurais du à ce moment là continuer à discuter avec celles qui était moins amer envers toi et continuais à discuter avec toi et t'en voulais pas trop et attendre que celle qui t'en voulait revienne petit à petit.

En fait, les relations humaines essayes de les comparer comme si tu devais apprivoiser un animal sauvage, je sais :-D c'est peut être un peu exagéré, mais quand on y pense pas tant que ça, essayer de démontrer à l'autre qu'il peut avoir confiance en nous, être compréhensif, ne pas brusquer etc ... c'est ça au final que l'autre se sentira bien avec nous tu vois ...

Bon je sais que tout ce que j'ai pu te dire tu l'as appris à travers cette expérience, donc peut être essaye alors de recommencer à zéro, refait toi des amies toutes nouvelles sur cette appli tout en restant cette fois-ci toi ;-)
Tu sais je peux te dire que tu t'en feras bien des amies qui ne seront que de passage dans ta vie pour t'en refaire d'autres etc ... c'est pour tout le monde pareil :-)

En espérant avoir pu t'aider, soi juste toi, même si tu as 13 ans et que tu n'as vécu que ce que tu as vécu, c'est largement suffisant pour que tu puisses être super amies avec un bon nombre de filles sympas ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »