une vrai ou fausse amitier

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

une vrai ou fausse amitier

bonjour aujoud'hui j'ecrit pour vous demander votre avis , vous demander de l'aide . ressemant je me suis disputer avec une amie fin pas vraiment disputer ,cette amie m'en veut elle ne ma parle plus et m'ignore complètement mais je ne sais pas pourquoi :pensiveface: ,un soir on a discuter en message et je lui est demander pourquoi elle m'en voulais et elle ma dit quelle ne réglerait rien en message le lendemain elle n'est pas non plus venut me voir :pleading: et je ne sais pas quoi faire il faut savoir que depuis quelle que temps elle était distante avec moi au colege elle faisait tout pour ne pas se retrouver avec moi .Elle me laissait souvent toute seul a la récré et me maittait appart comme si elle ne voulais pas de moi :pleading: mais n'osait pas me le dire j'avait l'impression quelle me rejetait alors qu'avant on était toujours ensembles .Mes amie me dise que je ne doit pas aller le voir après tout c'est elle qui ma mis a par, laisser en plan a plusieurs reprise :skepticalface: et ces elle qui m'en veut sans aucune raison .je ne sais pas si je doit écouter mes amie ou bien aller la voir.Il faut savoir que cette personne m'en a souvent voulu pour rien,(elle me reproche aussi souvent des chose que je lui fait alors quelle meffait exactement la meme chose) mais sa na jamais durer aussi longtemps a chaque fois cette personne essaye de me provoquer en allant parler ,rigoler avec des personne qui mon fait du mal :cryingface: .je ne sais pas si cette personne est réellement un amie :pensiveface: :pensiveface:
pouvez vous m'aider ??
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Re: une vrai ou fausse amitier

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je vais essayer.
J'ai eu plusieurs amies de ce genre, la plupart du temps c'était les parents de mon amie qui lui disaient de ne plus aller me voir pour une raison quelconque. Avec ce genre de personne il faut surtout faire attention aux parents de ton amie qui pourraient l'influencer.
Quand ce n'est pas les parents le problème c'est peut-être que ton amie à un problème et quelle ne peux en parler ce qui fait quelle va devenir méchante et s'éloigner des personnes qui sont proches.
Mais quelques fois le problème peut venir de toi. Tu as peut-être fais quelque chose qui lui a déplu ou blesser. Tu ne t'en peut-être pas compte.
Je pense qu'il faut que tu ailles parler à cette amie en lui demandant pourquoi elle te fais la tête.

J'espère que cela va t'aider.
Avec tout mon soutiens
Icy
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

coucou merci pour ton conseil oui je pense que tu a raison je vais aller la voir une bonne discution nous feras du bien ,bon avec le confinement sa va être difficile :grinning3: mais je vais me débrouiller au pire je l'appellerais
je te tien au courant si tu veut ?
encore merci bisous :heart:
Emma
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Re: une vrai ou fausse amitier

Re Salut :grinning3:
Oui j'aimerais bien rester au courant stp
dr :tongue: :heart:
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou Emmaly,

Moi j'ai une autre opinion, une amie qui me fait des reproches qui n'ont aucun sens, qui me rejette pour rien et à la moindre occasion sans explication, je n'irais plus vers elle, dis toi qu'elle ne t'es pas indispensable, personne ne l'est, quelqu'un qui n'a pas un comportement respectueux envers toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais courir derrière elle sans arrêt pour t'expliquer, te justifier ou lui demander des explications !

Pour ma part, si quelqu'un t'en veux, il doit pouvoir te l'expliquer en face, et pas te faire la gueule en te laissant tomber et rien te dire, c'est pas une personne franche, laisse tomber, elle en vaut pas la peine, montre lui que tu n'as pas besoin d'elle, et va vers tes autres amies :winking:

Après c'est toi qui choisi :smilingeyes: mais si c'est pour qu'elle te refasse la même chose dans 3 mois c'est pas la peine d'user ton énergie pour rien !
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou capucine
oui tu as surement raison je ne sais pas je t'avoue que je suis un peu perdu :pensiveface: d'une par oui tu a raison si c'est que pour je lui pardonne et que sa recommence comme avant dans 3 moi ,mais de l'autre je tien beaucoup a elle malgrés tout se qui sais passer mais j'en est un peu marre de toujours devoir lui courir après je pense qu'une discutions (fin plutôt un appelle a cause du coronavirus) nous feras du bien
merci pour ton conseil :tongue:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

bien sûr si tu as besoin de l'entendre surtout appelle là, il est vrai que quand on se retrouve face à une incompréhension on a besoin de savoir, surtout que parfois on peut avoir fait un truc de mal s'en sans rendre compte ! donc oui, mais je trouve juste pas normal que l'on nous dise rien, qu'on nous tourne le dos sans rien, en nous laissant comme ça, ça nous fera pas avancer dans nos erreurs déjà, et je trouve ça nul de la part de l'autre qui te tourne le dos car cette chose passé, peut aussi être une incompréhension, une erreur de jugement, donc faut toujours allez voir la personne et s'expliquer !

Bref, je suis comme ça, je trouve ça nul les gens qui nous laisse comme ça en plan sans rien dire.

Tu vois là t'es obligé d'aller vers elle, courir vers elle pour savoir, elle aura peut te le dire, et être franche quitte à te dire, écoute, j'ai trouver d'autres copines, j'ai plus envie d'être avec toi, au lieu de trouver peut être des excuses pour te faire la gueule, au moins tu saurais à quoi t'en tenir, que les gens soient un peu plus franc quoi !

Dans tous les cas, appelle et tu verras bien, mais surtout, si encore une fois elle te réponds pas, ou tu sens qu'elle fait semblant, tant pis pour elle, d'autres filles plus sympa qu'elle existe, tu n'as encore une fois pas besoin d'elle, montre lui qu'elle t'es pas indispensable pour toi, toi tu t'en fais, toi tu es triste, mais elle !! elle es triste pour toi ??? ça n'a pas l'air, alors pourquoi tu t'en ferais pour une fille qui s'en fou et te jette à la moindre occasion ?
Voilà, réfléchis bien à tout ça, et seule toi sauras ce qui est bon ou pas pour toi :winking:
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

coucou
Capucine merci pour ton message c'est ce que je comptais faire aujourd'hui j'allais l'apeller mais quelle que chose a tout remis en question :thinkingface: sur son statue sur whatsapp elle a mis un texte ou sa dise je cite mots pour mots:
"Si tu veut entrer dans ma vie bienvenue!
Si tu veut partir ,bye,bye.
Mais reste pas entre les deux tu bouche le passage."
Mes amie disent quelle a mis sa pour me provoquer et je sais quelle en est capable ,mes amie pensse aussi que je ne devrait pas l'apeller que je n'est rien fait de mal :pensiveface: mais au fond de moi je ne sais plus du tout se que je doit faire si je doit quand même l'apeller ou bien lui répondre dans mon statue ou si je doit l'ignorer pouvez vous m'aider :pensiveface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou Emmaly,

Je trouve qu'elle joue un peu trop avec toi et tes sentiments :pensiveface: toi tu continue à bien l'apprécié malgré tout, tu pourrais te poser la question, si vraiment tu dois continuer à te rendre triste pour elle ou pas ....
Moi je serais toi, je ferais peut être ça : je lui enverrais un message pour lui dire, que soit elle est franche et elle vient te dire ce que tu as fais de mal afin que tu comprennes et puisse éventuellement t'excuser si la raison est valable, soit elle n'est pas franche et que salut, je n'ai pas besoin d'elle pour continuer ma vie ! surtout sur soit disant amie, où tu ne pourras jamais compter sur elle ! tu verras quand tu auras un souci ou autre, ou simplement envie de te confier, c'est pas vers elle que tu pourras le faire, car à la moindre occasion elle te tournera encore le dos !
Et qui va encore courir derrière elle pour comprendre ?? ben toi :pensiveface:

Tu sais pourquoi tu sais pas quoi faire ? tu sais pourquoi tu n'arrives pas à direct lui tourner le dos ? parce que tu es encore trop gentille et que tu l'aime bien cette fille, c'est sûr que tu n'aurais plus d'amitié pour elle ça serait plus simple et surtout tu ouvrirais plus rapidement les yeux.

Moi je t'ai conseillé d'arrêter de te prendre la tête pour une fille qui n'en vaut pas la peine et te tourne le dos sans même te dire honnêtement les choses qui ne vont pas, en face, franchement pourquoi t'embêter avec une fille pareil, et tu te fais du mal pour une fille qui elle s'en fou, tu crois qu'elle est triste comme toi de son côté ??

En plus ce qu'elle fait ça ne se fait pas, j'aime pas ces messages qui veulent tout dire ou rien dire comme ça, on sait même pas si c'est vraiment pour toi, de plus tu as d'autres amies qui te soutiennent dans cette histoire, alors reste plutôt avec elle, au lieu de t'en faire pour celle qui ne te mérite même pas !

J'espère que tu pourras réfléchir sur mon message, et voir si vraiment ça vaut le coup de te faire du mal pour rien ...
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou Capucine j'ai beaucoup réfléchis a se que tu ma dit et hier j'ai décider de lui envoyer un
message pas pour m'excuser mais pour s'avoir pourquoi elle m'en voulais je ne sais pas si elle l'a lu mais je n'est toujours pas eu de réponse je pense qu'elle préféré m'ignorer je commence a en avoir marre elle m'en veut m'ignore et n'est même pas capable de se justifier :skepticalface:
je suis un peu de su d'elle je ne la pensais pas comment sa normalement c'est moi qui n'ose pas lui dire se que je pense mais des que je fait des effort pour s'avoir se qui ne va pas plus personne pour parler je pense que tu a raison il faut que j’arrête de me prendre la tete pour elle elle n'en vaut pas la peine quand elle en auras marre de m'en vouloir pour rien elle reviendras et la je lui dira se que je pense de ses actes et puis mes amie sont d'accord avec sa et je pense que j'aurais du écouter leur conseil depuis longtemps :thinkingface: en tout cas merci tu ma permis de me rendre compte que cette personne ne valais pas le penne que m’en veuille pour elle :skepticalface:
merci beaucoup tu ma beaucoup aider :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

Il est normal que malgré les conseils ou avis que l'on reçoit on n'arrive pas à prendre conscience vraiment des choses, pour la simple et bonne raison que lorsqu'on est concerné, on ne voit pas la même chose que si ça arrivait à une amie ou quelqu'un d'extérieur, là ça nous touche personnellement donc, on a déjà plus de mal à se rendre compte des choses !

Alors quand tu as un souci, demande toi toujours quels conseils donnerais tu si tu voyais une amie dans le même cas que toi ... Et là probablement tu verras les choses sous un autre angle :winking:

En attendant, tu as raison et personne ne pourra pas dire que tu auras été patiente et gentille avec elle, tu lui aura même laissé une dernière chance avec ton mot, maintenant tant pis pour elle, elle te mérite clairement pas en tant qu'amie.

Contente de t'avoir aider :smilingeyes:
A bientôt
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou :tongue: Voilà il y a eu du nouveau avec mon amie il y a quelque semaine elle m’a répondu :skepticalface: et ma dit qu’elle n’avait pas à se justifier qu’elle avait besoin de temps et que c’était comme sa
au début sa ma fait mal :cryingface: cette personne c’est que c’est difficile pour moi d’attendre j’ai attendu plusieurs personne dans ma vie et sa n’a jamais donner rien de bon :pensiveface: et je ne trouve pas sa gentille de sa par de me faire un coup pareil alors qu’elle c’est que c’est difficile pour moi aussi alors j’ai décider de lui laisser le temps qu’elle veut elle reviendra me parler quand elle en auras envie si elle le voudras après tout c’est elle qui m’en veut sans raison et qui me dit qu’elle a besoin de temps :thinkingface: :skepticalface:
Bon voilà j’espère que vous aller bien et que cette période de confinement est pas trop difficile pour vous :heart:
Répondre

Retourner vers « Amitié »