Je ne me sens plus alaise...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
li4445
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 18:09

Je ne me sens plus alaise...

Bonjour les filles je reviens vers vous pour vous demander des conseils et avis,

je suis en seconde et depuis le confinement ca va pas très bien avec mes copines.
En fait je ne me sens plus alaise, j'ai l'impression de ne plus avoir les meme delirs qu'eux, je ne parle plus, rigole plus trop (me force pour faire genre de rien), je viens pas souvent aux trucs du groupes genre brunch, soirée filles etc.

Mais cette année c'est vraiment pire, je ne me sens pas du tout a ma place et j'ai l'impression qu'elles m'ignorent un peu et que ca ne leur fait ni chaud ni froid. Ajd, j'avais un truc avec mon grp, sauf que je devais manger avec une amie depuis lgtm, donc je n'y suis pas allé!!

A mon retour, une amie (la seule avec qui je suis restée proche) m'a dit que ca avait bcp parlé de moi, qu'elles ne s'entendaient plus avec moi et que je ne parlais pas assez etc...


Elle m'a conseillée d'en parler avec elleS mais je pense que si j'en parle ca va rien faire, juste on va se forcer entre guimets de se rapprocher ca sera pas du tout naturel etc...

Je ne me sens vrm pas bien a cause de ca, je me sens super seule et j'ai l'impression d'être tellement nulle et inintéressante...

j'ai vrm besoin de vous
merci d'avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne me sens plus alaise...

Bonjour,

Il est tout à fait possible que le confinement t'es démontré que ton groupes d'amis, tu n'attaches pas tant que ça d'importance, que ces personnes là au final ne t'apporte pas grand chose, peut être que ces amis ne sont plus tout simplement sur la même longueur d'onde que toi ...
Tu sais, tu n'a pas à te forcer à être avec des personnes avec qui tu te sens au final mal à l'aise, les amis parfois faut faire un tri, parfois vaut mieux avoir une très bonne amie, que plusieurs où on se sent pas franchement bien, avec qui on arrive pas à partager de choses, donc tu n'as pas à te sentir mal, au contraire, je pense que tout ça te démontre qu'il faut que tu modifies tes amis, que tu fasses de nouvelles rencontres ...

Moi si j'étais toi, je ne me forcerais pas à allez les voir pour m'expliquer alors que tes amis le ressentent que tu ne t'investi plus comme avant, que tu es plus en recul, que tu parles moins, t'amuses moins, donc normal qu'on fini par mettre à l'écart la personne qui elle-même se met en recul, c'est humain je crois, tu t'effaces et eux restent dans leur délire.

Donc ne te force pas, et ne sois pas malheureuse si tu as l'impression d'être un peu plus seule en ce moment, il ne faut pas avoir peur de ça, se la solitude, tu dois justement comprendre ce qui te plairait mieux, réfléchir sur toi-même, et faire par la suite de nouvelles rencontres, les personnes qui pourraient mieux te correspondre, mais prends ce moment pour toi, pour te retrouver et voir ce qui a changer en toi, ce qui ne te plait plus du tout, on change, c'est normal, on peut pas tout le temps avoir les mêmes délires et envies, parfois les gens ne nous correspondent plus, et c'est pas grave, la vie est faite de rencontres nouvelles, les gens passent dans notre vie, nous apporte parfois des choses, d'autres non ou moins ...

Je sais pas si je t'aurais un peu aidé, mais j'espère que tu pourras allez de l'avant et en aucun cas culpabiliser envers tes amis ou ancien amis, c'est ainsi ...
Image
Avatar du membre
Lex@
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 06:09

Re: Je ne me sens plus alaise...

Bonjour :grinning:

Au lycée je n'avais qu'une seule et véritable amie. Et de toute manière j'ai toujours été un peu solitaire sur les bords car je n'ai jamais apprécié faire parti d'un groupe comme cela pour justement éviter ces dérives.
J'ai toujours vécu en marge de la société et de ses codes sociaux ou moraux.
Pour ma part le collège et le lycée nous formatent à un style de vie qui n'est pas forcément le même plus tard.
J'ai toujours été indépendant mais je peux comprendre que quand on a appartenu à groupe cela puisse être blessant de ne plus être intégré. Gardes donc cette seule "amie" car comme je le dis souvent mieux vaut être seule que mal accompagnée :grinning2:
"Chez les salop je fais pas la différence entre les mecs et les nanas" (GTO)
Répondre

Retourner vers « Amitié »