Pas de vrai.e.s ami.e.s

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
BUBi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2021, 22:09

Pas de vrai.e.s ami.e.s

Bonjour / bonsoir à toutes celles qui liront ce message ! ^^
J'écris aujourd'hui pour me soulager, et savoir si il y aurait quelqu'un ayant vécu quelque chose de semblable, savoir quelles sont les manières de s'en sortir.

J'ai toujours l'impression d'être un deuxième choix. Par exemple, quand j'ai l'impression d'être très proche de quelqu'un, il y a toujours une personne qui sera plus proche, partagera plus de choses que moi avec cette personne. J'ai vraiment toujours l'impression d'être la vague amie, celle à qui tu parles de temps en temps, celle que tu trouves sympa mais lourde, à qui tu fais un petit signe de la main quand tu la croises, quand tu l'ignores pas ou que tu arrives pas à te tourner quand elle passe à côté de toi. Jamais la confidente, celle sur laquelle tu peux compter, même pas celle à qui tu dis que tu vas déménager... Vraiment que celle à qui tu parles que quand vous passez par le même chemin ou êtes à côté et quand le silence serait gênant, celle que t'oublies quand y'a quelqu'un d'autre. Celle que t'oublies, que tu remplaces mais qui s'accroche... Vous avez tous au moins une "amie" comme ça. Bah cette amie c'est moi. Et j'en peux plus. Je comprends pas pourquoi je suis là. J'arrive pas à garder contact, à maintenir une conversation, je mets mal à l'aise. Quand je suis là, c'est un peu comme si "on est surveillés". Je suis pas comme ces héroïnes qui n'ont rien à part leur meilleure amie. Nan moi j'ai pas d'ami.e.s tout court. Et ça me fait mal. Je passe mes week end seule, comme ses vacances et sûrement le reste de ma vie.
Aucun de mes amis en a quoi que ce soit à faire de ma vie. Aucun d'eux se soucie vraiment de moi à part le salut ça va. Quand je vois ces personnes qui sont sociables, meilleures amies avec le monde entier je comprends pas. J'ai beau me donner tout le mal du monde pour être vraiment amie avec quelqu'un, je finis toujours par me prendre des vents, out des réponses sèches. Je connais peut être plus de personnes que certains, mais ils ne sont tous que des pseudos-amis, et tous les faux amis du monde ne valent pas la personne avec laquelle tu passerais ta vie, amicalement. Je comprends pas.

Est-ce que certaines d'entre vous auraient un vécu à peu près pareil et pourraient me donner des conseils pour m'en sortir ?
Merci d'avoir tout lu ^^
Ami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2021, 00:51

Re: Pas de vrai.e.s ami.e.s

C’est qu’une impression que tu as de toi. Ces personne marche à tes côté ? C’est que tu n’est pas aussi désagréable que tu le pense , sinon il ne t’auront pas côtoyer. Ce n’est que de passage et des vrais amies sa ce compte sur les doigts. Tu rencontrera beaucoup de personnes de passage dans ta vie jte le garantie
Avatar du membre
Tigressea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 10:05

Re: Pas de vrai.e.s ami.e.s

Salut,
J'ai déjà vécu cela.
Et oui,
Parfois, tu tomberas sur des gens qui ne sont pas sains.
Et je crois que c'est ton cas aujourd'hui.
Ce sont des personnes toxiques.
Ce sont des gens qui ne sont pas vraiment fidèles, et qui n'hésiterons pas à l'humilier dès qu'ils en auront l'occasion.
Personnellement, n'avait eu des amis comme ça et je m'en suis immédiatement débarassée et je me suis trouvée d'autres amies honnêtes et fidèles.
Si cette réponse ne t'as pas vraiment aidée, tu peux rechercher des informations sur les personnes toxiques et comment s'en débarrasser.
;-)
BUBi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2021, 22:09

Re: Pas de vrai.e.s ami.e.s

Merci à toutes les deux pour votre réponse, mais j'ai peur de m'être mal exprimée ^-^
En gros, le problème n'est pas ces personnes, que je connais pour la plupart depuis longtemps et qui sont totalement bienveillantes, mais moi.
Je n'arrive pas à construire une vraie relation amicale. De base, je suis plutot timide, mais quand je commence à parler avec quelqu'un, je n'arrive pas à construire une relation stable, je deviens toujours une "connaissance" si vous voyez ce que je veux dire. J'arrive pas à inviter les personnes à sortir ou à passer du temps avec moi hors cours, ou à avoir une relation profonde, du genre à qui tu fais confiance et qui te fait confiance.
Et je voulais donc savoir si vous aviez des conseils ou des petites astuces pour cela :-D
Merci à toutes ! ^^
Répondre

Retourner vers « Amitié »