Je suis perdu (besoin d'aide, de conseil)

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Je suis perdu (besoin d'aide, de conseil)

Salut! :catface:
j'ai un petit "problème" si on peut appeler ça comme sa (je suis plus perdu a vrai dire) et j'aimerais vous demander votre avis sur ça.
Alors:
Début septembre j'ai commencée a parler avec un garçon sur les réseaux, on s'entendais bien et rigolais bien, il était souvent triste alors j'essayais de le réconforter comme je pouvais, avec le temps on est devenue vraiment proche(amicalement) il se confiait beaucoup a moi et inversement.
On se parlais a peut près tous les jours ou deux jours. En début d'année j'ai appris (il ma dit)qu'en faite au tous début il parlais avec moi juste par intérêt pour pouvoir se rapprocher de ma cousine et de la draguer.
j'était vraiment énerver et triste aussi j'aurais jamais penser qu'il m'aurais fait ça c'était le premier a dire que les mecs qui jouais avec les filles était des mauvaise personne et il jouais depuis le début avec moi pour pouvoir draguer ma cousine. Alors je lui en est beaucoup voulu, on ne c'est pas parler un petit bout de temps puis on c'est ensuite expliquer puis je lui est "pardonner"( entre guillemet parce que il y a toujours eu une partie de moi qui lui en a quand même voulu )je lui est donc "pardonner" par ce que je tenais trop a lui pour ne plus lui parler du-tout(d'ailleurs mes amies trouve que je n'aurais pas du lui pardonner après se qu'il ma fait). On a donc continuer de parler mais il devenais distant, il ne relançais jamais la discussion et c'est toujours moi qui envoyais les premiers messages. Quand je lui en est parler il a simplement dit "pour une fois que c'est toi qui lance le conversation", j'ai continuer de lancer la conversation en me disant que sa allais passer, mais non. il a insinuer quelque chose que j'ai assez mal pris une amies ma dit de "prendre mes distance si sa me faisait du mal" c'est donc ce que j'ai fait. Mais depuis aucune nouvelle de lui sa vas faire 2 semaine et rien j'ai appris grâce a une story qu'il était en couple (d'ailleurs il regarde mes story) mais il ne ma pas écrit.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils, idée ou hypothèse même je suis preneuse merci :catface: :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdu (besoin d'aide, de conseil)

Bonjour Emmaly,

Je pense qu'à partir du moment où il t'a avoué qu'il s'était rapproché de toi juste pour avoir une chance ou se rapprocher plus de ta cousine, il s'est juste dévoilé tel qu'il était ! alors je dis pas qu'il a totalement joué, je pense qu'il a réellement sympathisé avec toi, mais une partie de lui a tout de même pas été honnête, la preuve maintenant que tu le sais, il ne fait plus l'effort de rien du tout ! tu aurais pu rester une amie juste, mais il ne prend même plus de tes nouvelles, comme quoi, ça démontre que tu ne l'intéresse pas plus que ça, même en amitié !
Il aurait du être honnête tout de suite avec toi, après, parfois on peut faire cette erreur de vouloir se rapprocher d'une personne pour une autre, et parfois c'est comme ça qu'on fait de belles rencontres, je ne met pas tout le monde dans le même panier, il aurait pu très bien se rendre compte qu'il t'appréciais plus que prévu, voir tomber amoureux de toi ! mais là, j'avoue que c'est différent, il aurait pu s'excuser, (peut etre il l'a fait) et ensuite être plus honnête avec toi par la suite, te dire "écoute, je préfère qu'on en reste là" soit il est réellement en couple au final, soit il a plus trop envie de te parler, car il sait que peut être tu ressens un truc pour lui, mais en tout cas, je pense qu'une personne doit être clair et dire ce qu'il en est sur le moment, car on arrive à des situations comme la tienne où on ne sait pas quoi faire, quoi penser de la personne, pourquoi elle ne nous parle plus etc ... une explication ou dire simplement je préfère qu'on ne se parle plus car je suis en couple aurait été plus simple pour savoir où tu en es !

Alors n'attends pas ou plus de savoir ce que monsieur à dans la tête, passe à autre chose, tu vois bien que lui ne se souci pas de toi, tes amies on raison que ce coup là ! oublies le, car pourquoi user son énergie pour une personne qui ne se souci pas de nous, même si c'est triste dans un sens pour toi, il ne t'apportera rien de bon, et rien de plus ... alors laisse tomber, te fatigue pas pour rien
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Je suis perdu (besoin d'aide, de conseil)

Merci capucine :smilingeyes:
Oui tu as raison j'en est marre de me prendre la tête avec ça (oui en effet il c'était excuser et il avait l'air sincère, mais l'etait t'il vraiment?)
En tous cas je vais arrêter de me préoccuper de sa, si il veut vraiment qu'on continue de se parler il n'a cas m'écrire.
Répondre

Retourner vers « Amitié »