comment faire

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Israel Harvey

comment faire

J'ai une de mes meilleurs amis qui s'est fait arrêté par la police avec son petit copain.
Sur son copain il on trouvé de la drogue sur lui , et on était conduit au poste tous les deux .
Depuis cette histoire elle est pas comme d'habitude. Je lui ai posé des questions sur ce qu'il s'est passé au poste. elle m'a dit que pour elle s'était assez dur.
La question que je me pose est de savoir ce qui s'est passé au commissariat et comment l'aider maintenant. elle sort plus de chez elle ne répond qu'a certain message.
Merci a ce qui pourront me donner des astuces pour essayé qu'elle oublie cela.
J'ajoute que depuis elle revoie son petit copain.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: comment faire

Bonjour nilecha,

Quand on vit ce genre de chose, ça doit être tout de même traumatisant, enfin se faire arrêter par la police, on doit ressentir de la peur, on doit se poser mille questions, qu'est ce qu'on va me dire et faire, où je vais allez, etc ... en tout cas, au commissariat on a dû lui poser des questions peut être si elle était au courant que son copain avait ce genre de chose sur lui, si elle en avait aussi, si elle en consommait enfin ce genre de chose, dans tous les cas, pour le moment elle est comme traumatiser de ce moment, mais ça ira mieux petit à petit, de toute manière il faut qu'elle se dise, qu'elle n'avait rien à se reprocher, donc il ne faut pas avoir peur comme ça, mais, à part la rassurer tu ne peux rien faire de plus, aussi, il ne faut pas insister et la laisser tranquille, mais tu peux de temps en temps lui envoyer un message et discuter avec elle, essayer un peu de la faire parler sans insister, car il ne faut pas non plus la forcer, aider quelqu'un c'est l'accompagner pas forcer, et seulement si tu sens que la personne veut bien que tu l'aide, sinon ça servira à rien, tu la braqueras plus qu'autre chose et elle se refermera sur elle même, donc fait lui sentir que tu es là pour elle, et un petit message de temps en temps pour lui dire que tu pense à elle etc ... si tu l'as au tel ou autre, tu peux toujours lui demander gentillement quelques trucs, mais si tu sens qu'elle a du mal à répondre ou te réponds pas, insiste pas, ça finira par allez mieux dans les jours prochains.
Par contre en espérant que son copain ne l'entraine pas dans ses histoires non plus, enfin qu'elle fasse attention ...
En espérant t'avoir aidé :winking:
Image
Israel Harvey

Re: comment faire

bonjour, merci de tes conseils.
Elle a repris contact avec moi hier. Elle m'a laissé un sms.
Me disant qu'elle a pas revu son copain depuis le commissariat.
Elle a pas aimé car elle a été interrogé et mise avec une policière dans une autre pièce.
Je sais pas trop ce qu'elle a voulu dire.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: comment faire

Eh bien oui, je pense qu'elle a du subir aussi une sorte d'interrogatoire, lui poser des questions, si elle était au courant de quelque chose, ou simplement voir si elle trafiquait aussi avec lui, étant sa complice quoi, et savoir si elle savait des choses, en général ça se passe comme ça. Donc si tu n'as jamais vécu ce genre de chose, oui c'est impressionnant et ça te fait peur, et je comprends d'ailleurs que pour le moment elle ne revoit plus son copain.
En tout cas, tu verras je pense que petit à petit elle aura besoin d'en parler, enfin c'est toujours mieux, ça permet de sortir ce léger traumatisme qu'elle doit avoir en elle, donc surtout si tu es à l'écoute et compréhensive envers elle, qu'elle voit que tu t'intéresse à ce qui c'est passé, elle t'en dira plus par la suite. C'est déjà super qu'elle est une amie comme toi :winking: et je suis contente qu'elle continue de te parler et ne se renferme pas trop sur elle-même, mais explique lui bien qu'elle n'a rien a se reproché, et que les policiers même s'ils t'interroge c'est pas parce qu'ils ont des soupçons, c'est pour comprendre où tu te situe dans l'affaire, faut bien comprendre les faits quoi, qui est impliqué, qui ne l'est pas, donc elle n'a pas à s'en faire, ils ont juste voulu savoir ce qu'il en était, donc elle n'a rien à se reprocher, pour qu'elle puisse enfin tourner la page ...

A bientôt :winking:
Image
Israel Harvey

Re: comment faire

Merci de tes conseils.

D'après toi, elle aurait pu subir une fouille.

daprès ce que j'ai pu comprendre elle avait rien sur elle.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: comment faire

Oui c'est possible, ils peuvent en effet vérifier si elle avait quelque chose ou pas, ils sont dans leur droit, maintenant si elle n'avait rien à se reprocher tout va bien, en réalité tout ça n'était qu'un mauvais moment, c'est toujours compliqué en réalité de se sentir presque accusé de quelque chose, ou disons qu'on pourrait te soupçonner, mais tout va bien, elle n'a rien fait, faut juste maintenant essayer de mettre de côté ce mauvais moment ....

Avec le temps, les choses s'apaiseront, faut juste pas qu'elle reste seule dans son coin trop longtemps, sinon elle ne fera que tourner ça en boucle dans sa tête ...
Image
Israel Harvey

Re: comment faire

Merci de tes conseils.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: comment faire

Je t'en pris :winking:

A bientôt
Image
Israel Harvey

Re: comment faire

Elle a repris contact avec moi.
Elle veut qu'on se voit demain après les cours.
Elle m'a dit à demi mot qu'elle a était interrogé et regardé si elle avait rien sur elle.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: comment faire

Oui voilà, le genre de procédure normal .... bien entendu c'est pas évident à vivre, j'imagine que quelque part elle doit en vouloir à son copain, car c'est à cause de lui qu'elle a du subir tout ça !
Enfin tu es là tu pourras un peu discuter avec elle, et tu pourras lui demander comment elle se sent aujourd'hui, et essayer de la rassurer pour lui dire, que c'était un mauvais moment à passé, mais qu'elle n'a rien fait qu'il faut qu'elle arrive à mettre tout ça de côté, parlé en tout cas aide à évacuer le trop pleins d'émotions et de stress qu'on a pu subir ...
A toi de jouer maintenant :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »