Je veux être son amie !!!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Idk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2021, 22:12

Je veux être son amie !!!

Bonjour 😅

En fait, j'aimerais devenir amie avec une fille qui est souvent seule.
Elle a l'air trop sympa, mais je ne suis pas très douée pour aller vers les gens... :grinning3:
Le problème, c'est qu'on ne s'est jamais parlé, donc j'ai un peu peur de passer pour une psychopathe si je vais lui parler comme ça, et que je ne sais pas trop comment l'approcher... :-(
La sœur de ma meilleure amie m'a dit que c'était sa pote (ça aurait été plus simple pour lui parler), mais je ne les vois jamais ensemble, Donc je pense qu'elles ne sont pas si amies que ça...
J'ai aussi peur que si je devienne amie avec elle, je doive abandonner mes meilleures amies (elles et la fille ne se connaissent pas, et elles ne sont pas très sociables) et je ne veux pas ! J'ai l'impression d'être égoïste et de trop en vouloir... :cry: :pensiveface:

Si vous avez la moindre idée de ce que je pourrais faire pour aller au moins lui parler, n'hésitez pas s'il vous plaît

Ah et si quelque chose n'est pas clair dans ce que j'ai écrit, n'hésitez surtout pas à demander, c'est possible que ce soit un peu bizarre :grinning3:

Merci :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux être son amie !!!

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes amies ou autres pour te rapprocher d'une autre personne, je pense que si tu sens que tu apprécierais faire connaissance avec elle, vas-y !
Peut être que tu aurais dû demander plus de précisions à la soeur de ta meilleure amie, genre comment ça se fait que tu l'as vois tout le temps seule ? si c'était sa nature ? si au contraire elle était trop bizarre pour qu'on puisse être avec elle ... au moins ça t'aurais donné plus d'indication si ta démarche est valable ou pas, ou si tu vas vers une fille qui au final n'aura pas plus envie d'être avec toi que quelqu'un d'autre ... oui car en fait c'est pas parce qu'une personne parait seul que c'est parce que ce sont les autres qui l'a rejette délibérément ...

Bon en tout cas, tu peux toujours passer près d'elle, lui dire salut, et lui dire une fois que tu auras refais ton enquête :grinning3: que tu l'as vois souvent seule et que tu te permets de venir la voir pour savoir si tout va bien .... Imagines qu'elle est super timide en fait, qu'elle a du mal à se faire des amis, qu'elle a peut être du mal à entrer dans des conversations, qu'elle a peur de dire des bêtises et que d'un coup quelqu'un vient se soucier d'elle, dire simplement le pourquoi de la démarches ne te rendra en rien bizarre ou psychopathe comme tu dis :grinning2: mais au contraire, une fille bienveillante, et si cela fait partie de ta façon d'être, de ton caractère, n'en soit pas gênée, au contraire, c'est une qualité :winking:

Bon alors on verra si tu arrives à lui parler :grinning3:
Image
Idk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2021, 22:12

Re: Je veux être son amie !!!

Merci :beaming:
Oui, je sais que parfois, les gens choisissent d'être seuls (j'en étais un exemple, je n'appréciais pas trop la compagnie des gens, associable, etc), donc oui, je vais essayer de demander des précisions...
En tout cas merci de tes conseils ! :smilingeyes:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux être son amie !!!

C'est pas grand chose, mais ça peut t'aider à avoir quelques précisions sur elle et voir ensuite ce que tu peux faire, ou rien faire :grinning3:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »