Déception amicale

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
NH21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 19:34

Déception amicale

Hello à tous
J’ai besoin d’avis car je ne sais pas si c’est moi à cette période qui suit complètement perdue et donc s’il n’y a rien de décevant ou si c’est compréhensible
J’ai deux amis qui de base ne traînaient pas ensemble, une fille et un garçon. Ils sont devenus amis grâce à moi.
Il y a 2 mois je me suis un peu prise la tête avec cette amie, pendant un mois nous n’avons plus eu de contact. Elle n’a plus eu non plus trop de contact avec mon ami. En soi, je lui disais que ma prise de tête avec elle n’avait rien avoir avec lui. En sachant que j’ai toujours accepté qu’ils fassent des choses à deux quand je n’étais pas là ce qui est logique. La qu’il y avait un froid entre elle et moi je ne voyais pas pourquoi ils s’étaient également éloignés l’un de l’autre. Finalement, lors d’une soirée, cette amie a contacté mon ami pour une sortie et j’étais présente. J’ai finalement accepté qu’elle nous rejoigne. Tout s’est bien passé. Sauf que depuis 1 grosse semaine voir plus, je constate qu’ils sont h24 ensemble (en soi cela ne me pose aucun problème), là où est le problème est qu’on ne me propose plus rien. Ils vont a gauche à droite ensemble. Ils se racontent leurs histoires, ce week-end nous sommes sortis à trois c’était prévu. Ils sont arrivés ensemble moi de mon côté, même pas ils m’ont attendus sur le parking avant d’entrer, ça m’a complètement refroidi. Mon ami me reproche de me mettre de côté sauf qu’il ne sait pas que j’ai des raisons. J’ai déjà discuté de ça avec lui la semaine dernière en lui expliquant que bizarrement lorsque moi je proposais quelque chose personne n’était ok alors que ces choses ils les avaient faites à deux 1-2 semaines avant. Ça me va loin … ce week-end, il m’invite à manger et bien entendu mon amie était là aussi, je me suis complètement sentie de côté. Je parle avec eux normalement, aucun ne m’écoute, ça se tape des fous rires ensembles pendant que j’explique des choses personnelles … je suis partie (sans prise de tête rien), pas un message des deux depuis deux jours alors que nous avons un groupe en commun. Plus personne ne parle. Ils se parlent bien évidemment entre eux je me doute bien. Je m’en fou de ça, mais au final ce qui me fait le plus rire c’est qu’il y a un mois d’ici, ils ne se voyaient même plus. Et là je suis complètement mise de côté. Ça me déçoit donc je prend mes distances et bien évidemment je me doute que ça parle entre eux sur mon comportement. Je n’ai pas envie de leur en parler car je n’ai pas envie de dire ce que je pense (de peur que ça soit prit comme de la jalousie alors qu’au fond ce n’est pas le cas j’ai toujours accepté qu’ils fassent des choses ensembles quand je n’étais pas là avant qu’il y ai ce froid avec mon amie) et je n’ai pas envie de m’exprimer par rapport à ça. Je sais des choses que l’un m’a dit sur l’autre que je n’ai jamais rien dis (comme le fait que mon ami raconte des choses que sa vie relationnelle à mon amie et ça me va loin également parce qu’il ne me dit plus rien bizarrement) mais je n’irai pas le dire forcément je n’ai pas envie de créer un froid entre eux. Mais je sais que des choses ont changés.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Déception amicale

Des le début de l’histoire je me suis dit ... que t’es amis sont en crush l’un sur l’autre ?????????

A ce moment là deux solutions s’offrent à toi : soit tu continue de sortir avec eux mais tu ramène quelqu’un avec toi
Ou alors, tu les laisse tous les deux et tu sors avec d’autres personnes sans forcément casser l’amitié qu’il y a entre vous
Dis toi que tu leur laisse juste plus d’espace

Bonne chance !!
NH21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 19:34

Re: Déception amicale

Non honnêtement en crush l’un sur l’autre ce n’est pas possible, je connais mon amie, on est déjà venue à discuter sur ce sujet parce que pas mal de personne pensent que parce qu’on traine avec un garçon amicalement il y a plus et je sais que ce n’est pas le cas très franchement. Je pense juste qu’elle aime bien passer chez lui quand elle s’ennuie on va dire et qu’ils sont autant amis que moi envers l’un ou l’autre mais ce qui me va loin c’est que j’ai l’impression de ne plus du tout avoir ma place dans ce trio. C’est ce qu’ils me font ressentir sans sûrement s’en apercevoir et j’aime pas mendier de l’amitié (voila pourquoi je ne dis rien). Justement il voit quelqu’un en ce moment, au final je sais qu’il lui raconte plus à elle qu’à moi. Encore une fois il n’y a aucune jalousie de ma part sur ça mais de base ça m’étonne étant donné qu’il y a un mois d’ici ils ne se parlaient pas plus que ça du au froid que j’avais avec elle. Maintenant que tout devrait aller comme avant c’est plus le cas … pourtant rien n’a changé de mon côté. Il m’a reproche y a une semaine de ne jamais lui dire de passer à mon domicile parce qu’il sait que j’aime parfois être seule devant ma télé mais bizarrement elle qui vit encore chez ses parents il s’impose parfois en disant qu’il passe boire un café (on était très unis donc on connaît les parents de l’un l’autre également). C’est tous ces détails dont j’ai connaissance mais je ne dis rien parce que c’est elle qui me l’a dit et je ne veux pas créer de froid entre eux … mais là j’ai une accumulation de choses qui font que je ne me sens plus du tout à ma place lorsque nous sommes à trois en faite et c’est bien malheureux. Et là le fait de voir que bizarrement je n’ai aucune nouvelles des deux ça me va vraiment loin et je sais que ça parle sans doute de ça entre eux (que c’est moi qui ne donne plus aucune nouvelle …)
Répondre

Retourner vers « Amitié »