Comment retourner vers elle?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
IIIANONYMEIII
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:48

Comment retourner vers elle?

Bonjour,
je vous explique enfaite je suis une adolescente de 15 ans et ma meilleure amie et moi on est plus dans la même classe depuis le début de l'année parce qu'elle a doublée.
Du coup on pouvait ce voir qu'à 10h pour la récré.

Et y a 1mois environ j'étais pas venus à l'école
pendant 1semaine, à mon retour elle était pas là elle aussi parce que elle était malade.

Le temps passe et quand elle est revenue je la cherchais à 10h mais je l'ai vue avec d'autre personnes bref et il faut savoir que je suis très très timide ducoup j'avais trop la honte de m'incruster.

Donc je traine avec quelqu'un d'autre et les jours passe passe et elle est toujours avec des gens mais c'est normal parce que elle allait pas rester seul bref, je commence à avoir encore plus honte de venir
Je me dit que ça sera trop bizzard, elle va croire que je viens parce jsp (elle est pas du genre à penser comme ça mais je stress quand même) et là ça fait trop longtemps,de jour en jour ça devient de plus en plus bizzard entre nous, on se parle plus et je me sens vraiment mal.

Je sais pas quoi faire et comment je pourrais revenir vers elle parce que c'est un peu de ma faute, j'avais tellement honte que j'ai commencer à l'éviter.
Mais elle me manque trop et je voulais pas m'éloigner d'elle c'est juste arrivée comme ça.😞

C'est aussi parce que y avait une nouvelle dans ma classe qui rester avec moi parce qu'elle avait personne d'autre et après on traînée ensemble même si je voulais rejoindre ma meilleure amie j'avais honte de lui dire.

Qu'est ce que vous pensez que je devrais faire?
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Comment retourner vers elle?

Essaye de parler seule à seule avec ta meilleure amie. Explique lui que tu es désolée que tu ne pensais pas que vous ailliez vous éloignez comme ça et que tu ne veux pas la perdre.
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Re: Comment retourner vers elle?

Hey. Le mieux serait de surmonter un peu ta timidité et d’aller vers ton amie. Ce n’est pas en la regardant de loin qu’elle comprendra qu’il y a quelque chose qui va pas. Il faut que vous vous posez quelque part un moment et que tu lui dise clairement ce que tu ressens.
Ça pourra arranger beaucoup de chose.
Et pour ce qui est de la nouvelle avec qui tu traine, ce serait un peu vexant de lui dire qu’elle sert de bouche-trou😅, donc si tout se répare avec ta meilleure amie, continue quand même à lui parler un peu😂
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment retourner vers elle?

Bonjour,

Ce que tu as pu ressentir et ce que tu ressens encore, tout ça est juste dans ta tête ! la honte que tu ressens, n'a pas lieu d'être ! tu te créé des peur qui n'ont ici aucun intérêt, honte de quoi ? tu as dans un groupe ok, que tu ne connais peut être pas, mais tu as parfaitement le droit de t'y avancer pour dire bon à ta Meilleurs amie, eh oui c'est pas juste une connaissance comme ça ! c'est ta meilleurs amie, donc où est le souci, il faut que tu puisses réussir à résonné ainsi dans ta tête, pour que tu comprennes que c'est parfois idiot les choses qu'on se dit, qu'on s'invente, et du coup ça nous amène à des situations de ce genre ... et c'est bien dommage.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'elle de son côté, n'est pas plus venu te voir pour te saluer ou te demander comment tu allais !! donc si elle est timide comme toi, ça va être compliqué... mais prends ton courage à deux mains, respires profondément, et va la voir, salue là, et dis lui que tu es désolée, tu l'as voyais avec d'autres personnes que tu n'as pas osé venir et voulu l'a déranger, dis lui ça, ce qui est en plus. C'est rapidement rattrapable cette situation, mais il faut pas que tu attendes plus !
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »