Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Juvia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2022, 18:37

Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Bonjour ! C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire, et je pense qu'en parler à d'autres personnes me ferait le plus grand des biens...

Alors, voilà, j'ai deux meilleures amies : en tout cas, deux amies que j'apprécie énormément. Elles s'entendaient plutôt bien, depuis près d'un an, sauf qu'elles commençaient à parler dans le dos l'une de l'autre, ces derniers temps, et à propos de moi. Il y en a une qui est persuadée que l'autre me manipule, la seconde trouve qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas... (par rapport à ça, je me suis expliquée avec la seconde).

Et, un jour, tout a explosé. Elles se sont disputées, vraiment violemment, sous mes yeux, et je dois avouer que ça m'a fait très mal. Maintenant, elles se détestent, ne se croisent plus, continuent de se parler dans le dos l'une de l'autre, sauf que le problème est que je suis toujours amie avec les deux, et que je ne veux en perdre aucune des deux. Je préfère ne même pas y penser.

La première est très sociable, la seconde est tout le contraire : sauf que, dans les deux cas, je ne veux qu'aucune des deux ne se sente abandonnée, parce qu'elles tiennent toutes les deux à moi et c'est réciproque. Donc j'essaye d'aller un coup avec l'une, un coup avec l'autre, parce que je tiens à elles, mais j'avoue que c'est un rythme vraiment épuisant...

Je ne veux jamais les vexer, mais à chaque fois que j'essaye d'aller vers l'une, l'autre le prend mal, et elles me répètent leur discours respectif (elles se détestent, je ne m'attendais pas à ce qu'elles se jettent des fleurs), mais ça me fait vraiment mal... j'ai l'impression que je vais finir par les perdre toutes les deux à cause de ça, et je ne le veux vraiment pas.

J'essaye juste de rester un peu avec les deux, de garder contact, parce que ce sont celles à qui je tiens le plus dans ma classe. Mais, dans tous les cas, il y a un problème.. c'est ça qui me rend mal, quoi que je fasse, il y aura toujours un ennui, toujours quelque chose à dire, on me disputera toujours.. alors que je veux juste qu'elles soient toutes les deux contentes.

Il reste trois mois à tenir et je sais pas si ça sera possible, aller en cours c'est devenu un véritable fléau alors qu'avant j'étais heureuse de retrouver mes amies...

Si vous avez lu jusqu'à la fin, merci beaucoup, et désolée pour la longue lecture :/
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Honnêtement il faut que tu leur en parle, tu dois le Je dire que ça va pas du to et pour toi à cause de leur disputes
Normalement elles vont comprendre et faire des efforts pour toi
Avatar du membre
Juvia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2022, 18:37

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Oui je sais qu'il faudrait leur en parler, mais c'est vraiment compliqué ces derniers temps... J'essayerai, mais je sais pas quand :/..
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Plus tôt mieux c’est
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Bonjour Juvia,

En réalité, je trouve que tu as bien exposé ton ressenti, tu devrais comme Roxane le dit, leur parler, chacune à part bien entendu. Expliques leur que tu comprends parfaitement que parfois on n'arrive pas à s'entendre correctement avec quelqu'un et que si elles ne s'apprécient pas du tout tu le comprends, mais chacune d'entre elles, doit comprendre que tu es au milieu et c'est très compliqué, tu ne peux pas dès que tu es avec une d'entre elles, entendre sans arrêt des reproches sur l'autre, et t'entendre dire que l'autre te manipule, etc ... il faut qu'elles comprennent que tu les apprécient pour ce qu'elles sont toutes les deux, avec leurs différences, que tu souhaite comme tu n'as strictement rien avoir avec leur mésententes, pouvoir être avec chacun d'elles sans avoir les reproches de l'autre, qu'elles ne s'entendent pas ne te concerne pas, et qu'elles respectent ça, sans jalousie aucune.
Et ensuite quand tu seras avec chacune d'elles, si l'une te parle de l'autre, stop immédiatement la conversation, il faut que tu sois plus ferme, sinon tu vas finir par ne plus apprécier être avec elles, car tout ça finira par te décevoir, ça sera à la longue épuisant, et il faut absolument que tu restes avec ton propre jugement ainsi que ton ressenti et pas te faire influencer par leur ragots, leur jalousie, leur méchanceté même entre elles, il ne faut pas que ça te pollue si je puis dire ...
Donc ça sera toi qui fera un peu l'arbitre et qui sauras dire stop dès que ça débordera de trop, et surtout pour qu'elles s'apaisent, oublies pas de leur dire que tu les apprécient vraiment, que ça te ferais de la peine de les perdre, si tu as des mots forts, des mots sincères, tu pourras je pense arranger les choses.
En espérant que tu réussisses à débloquer cette situation ou du moins les apaiser :winking:
Image
Avatar du membre
Juvia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2022, 18:37

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me fait plaisir de voir que des gens se penchent sur mon cas et essayent de m'aider... je leur parlerai dès que possible, c'est vrai que c'est pas normal qu'aller en cours devienne un fléau à cause de ça, à cause de mes deux meilleures amies même...
Je suivrai vos conseils et je vous tiendrai au courant ! Il faut juste que je prenne mon courage à deux mains, mais quand ça sera fait, normalement, ça devrait aller.
Encore merci infiniment !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes deux meilleures amies sont en guerre...

Avec plaisir, et oui j'espère qu'elles pourront surtout comprendre, mais si elle t'apprécie vraiment elles devraient chacune d'entre elles respecter ta demande, c'est quand même pas sorcier d'ignorer une personne qu'on aime pas, et se concentrer sur celle qu'on aime, en l'occurrence toi :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »