Un peu troublée...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Un peu troublée...

Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire, encore moins ce que cela pourrait présager, mais oui je suis troublée d'une sensation qui m'est inconnue et qui perturbe un peu ma quiétude.
J'ai au plus profond de moi depuis longtemps la conviction que ma vie personnelle, celle dont je rêve comme d'un bonheur idéal, ne pourra prendre forme qu'après mes études, quand mon cœur et mon esprit seront libérés et disponibles, avec un garçon que j'ai tellement imaginé que je crois presque déjà le connaître.
Ceux que je côtoie, plus ou moins de mon âge, ne m'ont jamais intéressé, l'immense majorité étant à mes yeux instables et puérils, et surtout superficiels, et j'ai intimement le désir et la volonté d'attendre celui qui sera le premier et j'espère le seul.
Alors pourquoi ce trouble ?
Et bien j'ai rencontré hier soir un garçon venu dîner à la maison avec ses parents, des amis que les miens avaient invités.
Ce fût une soirée sympa, on a parlé de nos études respectives, beaucoup de musique aussi car il en joue, de ce vers quoi pourraient nous mener nos cursus, et d'autres banalités diverses, rien d'exceptionnel mais jusqu'à près de 3h ce matin.
Je le trouve sympa, éduqué, attentif, comme ont pu l'être déjà certains de mes amis d'avant, mais la différence c'est que pour la première fois de ma vie j'en ai rêvé, et c'est de là que vient ce trouble qui ne m'a pas quitté depuis mon réveil.
Pourtant dans mon esprit rien ne change de mes attentes et mes rêves, et si je ne suis pas contre une relation amicale je sais que je finirai par rentrer chez moi après mes diplômes et que d'ici là je ne veux rien entamer de plus sérieux.
Et c'est bien de là que vient ma crainte car je sais déjà, j'ai vu ses regards hier et j'ai déjà reçu un message ce midi, que pour lui il pourrait en être autrement.
Et pourtant, contrairement à ce que j'ai toujours fait, je n'ai pas envie de fermer la porte à double tours, peut-être parce que je n'ai pas d'ami garçon ici et que j'aimerais bien le revoir, mais en même temps je crains de trop me découvrir.
Pourtant je suis entière, et je n'ai pas envie de laisser place à des illusions, mais avec moins de certitudes pour la première fois.
Ce sentiment d'être vraiment troublée me surprend et m'interroge.
Maly.
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Un peu troublée...

C’est vrm magnifique, j’adore ta façon de parler 😊

Juste une question : est-ce que tu voudrais un conseil ou alors c’est pour nous faire part de ce nouveau texte magnifique (comme tout les autres) ? 🤔🤔
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Un peu troublée...

Magnifique :delighted:
Je dis toujours la même chose mais je ne trouve pas d'autres mots :blowing:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un peu troublée...

Cc Roxanne et Crila, en fait j'ai voulu exprimer mon sentiment et le partager avec vous bien sûr, mais j'avoue que là je suis un peu perdue.
Souvent j'essaie de partager avec vous toutes ici mes ressentis sur tous les sujets qui me touchent, car j'ai une façon de voir les choses que je sais être un peu particulière, et les partager m'apaise beaucoup, et jusqu'à présent jamais je n'ai pensé à en dévier.
Mais là ce garçon est différent, et je suis surprise de ma réaction et comme toujours je l'exprime par écris.
De toutes façons je sais qu'une fois mes études terminées je repartirai chez moi, alors même si j'aurai bientôt 19 ans deux ans de plus ne changeront pas grand chose.
En fait j'ai le sentiment que j'aimerais bien une relation amicale mais je ne suis pas prête du tout à donner au delà et j'ai peur que cela me perturbe trop face à quelqu'un qui voudrait plus éventuellement. Et surtout je ne veux pas me trahir.
Enfin voilà, je suis un peu nunuche avec tout ça, et en fait je crois que pour la première fois je me rends compte que soumise comme je le suis à mes émotions je risquerais de perdre le fil si elles devenaient sentimentales, et en fait ça me fait sûrement un peu peur.
Voilà les filles, pardonnez moi d'avoir parlé de moi. Demain je repars de chez mes parents jusqu'à Pâques, je vais réfléchir à tout ça.
Merci encore de me lire et me répondre.
Bises :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu troublée...

Coucou Maly,

Je pense qu'on a toutes notre perception sur la vie, nos ressentis, et je pense même sur notre propre réalité des choses, tes envies d'aujourd'hui sont celles qui te permet de rester en résonnance avec tes envies, ce qui te déterminent, et de ton cœur, donc tu dois rester en phase avec tout ça. Si aujourd'hui tu sens une attirance pour ce garçon c'est que quelque chose en lui te plait, alors oui tu peux te rapprocher de lui mais de manière amical, après tout on ne sait pas, ça peut être bénéfique pour toi, parfois on croise le chemin de certaines personnes qui nous aide aussi dans nos ressentis, notre perception et ça nous permet aussi d'évoluer, mais rien ne dois aller au delà de tes envies, si tu ne te sens pas d'aller au delà d'une relation amoureuse, il te suffit d'être clair avec ça, de dire les choses si tu sens qu'il faut l'exprimer, mais en aucun cas se laisse allez selon les souhaits de l'autre, encore une fois reste en phase avec ce qui aujourd'hui te rend bien, et permet d'être en harmonie avec toi même :winking:
Je ne sais pas si ce que j'ai pu te dire t'aidera un peu dans ta vision, mais tu es ce que tu es, avec ta sensibilité, je trouve ça plutôt jolie, et non tu es loin d'être nunuche, ne te rabaisse pas s'il te plait, bien au contraire, tu te poses des questions tu essayes de comprendre les choses qui t'entourent, des mystères de la vie, à travers tes écris, on ressent une personne avec une très jolie âme :winking:

A bientôt
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un peu troublée...

Merci Capucine, pour ta réponse et tes jolis mots.
Je t'ai lu avec attention et oui tu me dis quelque chose qui m'apporte en évoquant l'idée d'une rencontre innatendu qui pourrait s'avérer profitable pour moi dans le sens de m'éveiller sur quelque chose que peut-être je ne soupçonne pas.
C'est exactement ça que je ressens maintenant que tu l'exprimes, je ne veux pas ignorer ce garçons, je le sens mais je ne savais pas pourquoi.
Depuis ce matin je cherchais un début de réponse et tu as raison, il y a quelques choses en lui qui me plait, mais comme je sais que mon idéal va bien au delà d'une simple relation, je me sens en danger.
Alors je vais faire comme tu le dis, je vais essayer d'entretenir une relation amicale, ça j'en ai très envie car il est brillant et ouvert sur le monde, un peu idéaliste aussi et j'aime vraiment ça , mais en faisant bien attention qu'il ne se méprenne pas.
Après tu sais un peu mes rêves d'un grand amour, je l'ai déjà écrit ici, et je crois que parfois cela m'empêche de voir certaines choses, mais c'est peut-être le prix à payer pour croire en un idéal.
Je reviendrais chez mes parents qu'à Pâques maintenant, cela va me laisser le temps de réfléchir avant sûrement de le revoir. En attendant je pense que l'on échangera par message, ça me permettra de me dévoiler un peu et d'être tout à fait honnête avec lui, je ne veux pas prendre le risque de tomber amoureuse.
Je me sens en grandissant plus fragilisée affectivement, comme tiraillée entre mes désirs qui s'affirment et mes projets de vie future, et je crois qu'une relation maîtrisée avec un garçon pourrait m'apporter un peu d'équilibre en attendant de rencontrer l'homme que j'attends et de me donner vraiment par amour, mais je ne veux surtout pas vivre ça en trahissant quelqu'un, juste pour mon bien être, je m'en voudrais énormément, alors je vais prendre mon temps.
Merci beaucoup Capucine d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines choses.
À bientôt.
Maly.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu troublée...

Avec plaisir Maly,
Je sais que tout ça peut paraitre compliqué, et ça l'est, car on se sent souvent décontenancé par tous un tas d'émotion et de ressentis qui chamboule souvent notre être ... et tu te rendras compte encore que souvent nos croyances (je ne parle pas de religion) sont souvent bousculées par des rencontres, ou d'autres événements. Aujourd'hui tu idéalise un amour, une rencontre, tu peux avoir d'autres croyances encore en toi, mais par la suite, avec le temps, l'expérience, tout ceci peut encore être chamboulé, balayé, et ça fini par nous perdre, alors il faut revoir les choses, les repenser, les réexaminer, refaire une analyse, pour retrouver une harmonie en soi, quelque chose qui nous convient, qui nous ressemble et nous correspond. C'est pour cela qu'il faut toujours se poser les bonnes questions et surtout savoir si on est près à vivre certaines choses et les supporter.

Pour ce garçon c'est la même chose, aujourd'hui là tout de suite ce n'est qu'une rencontre, elle peut très bien être que d'amitié, de partage, de bienveillance, il faut juste que tu n'es pas peur de cadrer ou recadrer cette relation amicale, voir même la freiner en toi si tu sens ou pense que tu pourrais ressentir plus que de l'amitié, car oui il se pourrait bien que tu sois chamboulé par d'autres sensations encore, si ce garçon rejoins ce que tu aimes, s'il te surprend dans sa manière d'être, tu ne peux pas vraiment savoir enfin de compte comment tu pourrais réagir par la suite, à ce moment là il faudra encore revoir les choses ...

En attendant de le revoir, profites tout de même de se début de relation ou vous faites connaissances, et je te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un peu troublée...

Plus qu'une semaine et je rentre à la maison pour Pâques. Trois jours seulement mais j'ai tellement hâte.
Étape essentielle avant le début des exams deuxième semestre si importants.
Il faut que je donne du repos à ma tête et de la réflexion à mon cœur afin de retrouver une forme de sérénité.
En attendant we studieux au calme, sport ce matin avec deux copines, tellement besoin de me défouler, puis travail en groupe, et je ne me laisserai pas distraire, promis !
Mais que vaut une promesse de Maly en mode méli-mélo?
Comment est-ce possible de passer dix fois par jour des certitudes aux doutes, du calme à la tempête, du rire aux larmes ?
Je sais ce que je veux, je savais comment y aller mais je n'avais pas prévu que le chemin tout droit et balisé pourrait en quelques semaines se mettre à zigzager et menacer de finalement de tourner en rond.
Alors dans 30mn je vais aller courir, ça c'est sûr, puis après on ira prendre un super petit déj, sûrement bien rigoler, refaire un petit morceau du monde, éventuellement commencer l'opération chocolat un peu en avance :P. Que du bonheur et de la joie.
Et puis après au travail, à moins que...
Bon we à vous toutes, bises.
Maly
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un peu troublée...

Ce matin j'ai évoqué mon plaisir d'être à la maison avec mes parents pour ce we de Pâques et l'impatience que j'avais de me poser un peu, et tout cela est vrai et très important.
Mais je sais bien qu'il y a une autre raison qui a entretenu cette impatience durant les semaines écoulées, c'est la possibilité de revoir ce garçon rencontré il y a trois semaines et pour lequel j'ai ouvert ce sujet.
Je suis partagée entre plusieurs sentiments. On a échangé quelques fois ces derniers jours et franchement c'était vraiment plaisant car on a beaucoup de choses à partager, d'intérêts communs, il n'y a pas de soucis par rapport à ça, et comme me l'avait suggèrée Capucine cela m'apporte et déjà m'enrichi , c'est évident.
Demain je passe Pâques en famille, c'est un jour très important pour nous, mais pour Lundi il m'a proposé de passer la journée avec lui pour se promener dans Paris, que je connais finalement bien peu. Et c'est là que je ne sais pas quoi faire.
Bien sûr c'est l'occasion de se connaître un peu plus , et puis il va faire super beau, et ça me changera les idées mais je suis pas sûre de moi. Dès mardi matin je repars jusqu'à début juillet pour ensuite, je l'espère de tout mon cœur, partir quelques semaines chez moi retrouver ma vie avant de revenir pour deux ans d'études. Alors ma question est comment lui faire comprendre tout ça, ce que cela implique, et donc me découvrir plus que je le souhaiterais.
Je vais réfléchir ce soir et demain je lui dirai si je peux ou pas. J'en ai tellement envie de cette journée, je n'ai pas peur d'une éventuelle belle amitié mais mon instinct me freine.
Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, j'ai l'impression que j'ai quelque chose à craindre alors que d'évidence il n'y a aucune menace.
Honnêtement je crois qu'à la vérité j'ai peur de moi et c'est très inconfortable et questionnant comme ressenti.
Je me demande parfois si le temps et l'énergie que j'ai consacré aux études et au sport, ma relation à mon intime, à la nature, tout ça ne m'a pas trop déconnecté et fragilisé.
Comment est-ce possible ? Comment le savoir ? Et surtout comment le comprendre ?
Image
Bobbie Senger

Re: Un peu troublée...

Tu as bien de la chance toi...
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Une belle journée

J'ai longtemps hésité hier à accepter cette invitation à sortir aujourd'hui avec ce garçon rencontré il y a peu malgré tout, et si je suis incapable de dire pourquoi j'ai finalement dit oui alors que presque tout en moi m'encourageait à trouver n'importe quelle excuse pour dire non, je ne le regrette pas car j'ai passé une super journée.
C'est un sentiment étrange, c'est la première fois que je me sens sereine dans une relation amicale, presque triste de devoir attendre au mieux de longues semaines pour envisager un nouveau moment ensemble.
C'est un garçon brillant, attentif, à l'écoute, réservé, presque timide. On a pu échanger sur pleins de sujets et on a beaucoup rigolé aussi. Franchement je n'ai pas vu passer la journée. Et puis il a les yeux qui parlent et moi j'aime tellement ça, je trouve que les regards ne mentent pas.
Je crois que j'ai rencontré un ami garçon comme je souhaite en avoir un.
Ce midi il m'a emmenée déjeuner dans un petit coin sympa vers les berges et on a parlé de tout ce qui fait nos essentiels réciproques et c'était magique. Jamais je ne m'étais senti si proche de quelqu'un dans ce domaine là.
J'ai repensé un moment à ce que m'a écrit Capucine sur l'inattendu , et c'est vraiment ça, tellement inattendu.
Je ne sais pas comment je vais gérer les semaines à venir, comment vont se passer nos échanges à distance et même si il y en aura, c'est malgré tout quelque chose qui m'inquiète.
En fait je me demande si j'ai pas fait une bêtise quand on s'est quitté tout à l'heure car il m'a prit la main quelques secondes tout en me faisant une bise appuyée et je n'ai pas cherché à la retirer, ce qui ne me ressemble pas mais je me sentais si bien, mais je ne voudrais pas qu'il l'interprète.
En tout cas c'était un super lundi de pâques, sans penser une seconde aux études ni à tout le stress environnant , je m'en rends compte maintenant en écrivant ces quelques lignes :thinkingface:
Maly.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu troublée...

Coucou Maly,

Tout d'abord, lorsque j'ai pu lire ton hésitation j'aurais voulu te dire surtout d'y allez, mais ce weekend je n'ai pas eu le temps de prendre le temps de faire quelques réponses sur le forum. Donc je suis bien contente de lire qu'en effet tu as pris la bonne décisions. Aussi je me suis permise de remettre le message expliquant un peu ta journée avec cet ami, à la suite de ce sujet déjà existant étant donné que tu as commencé à en parler ici, donc je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet.
Donc lorsque j'ai lu ton 1er message avec cette hésitation, je me suis dis j'espère que non, j'espère que tu ne trouveras pas d'excuses pour ne pas y aller, car oui je peux comprendre qu'on puisse avoir des doutes, mais ici tes peurs ne doivent pas t'empêcher aussi de faire de belles rencontres, de vivre de jolies expériences, sinon tu louperas à coup sûr certaines choses.
Alors oui, toi tu ne vois pour le moment qu'une belle rencontre amicale, alors hésites pas à lui dire tes projets, tes études, le temps que ça prendra, de manière naturelle, comme lorsque l'on raconte à un ami nos pensées, notre situation, ce qu'on espère faire, surtout pour lui démontrer que tu n'es pas dispo pour autre chose que de l'amitié.
Maintenant tu ne dois pas avoir peur, de mettre certaines limites s'il va trop loin dans ses paroles, et que ça ne correspondent pas pour le moment à tes attentes. Au moins les personnes que tu côtoies savent à quoi s'en tenir. Tu es totalement libre en fait de dire ce qui te dérange selon le comportement de chacun.
Mais en tout cas, je suis contente pour toi, car tu vies un jolie moment avec ce garçon qui me parait tout à fait sérieux et posé, d'après ta description.

Pour le moment c'est une jolie rencontre, elle doit aussi t'apporter de la joie, du courage pour la suite, un soutient, une oreille, tu vois :winking:

Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »