Ancienne amie que j'aimerais retrouvé

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
frenchgirl12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2022, 05:20

Ancienne amie que j'aimerais retrouvé

Bonjour je me présente, je suis une fille de 17 ans qui est au lycée en première (j'ai redoublé). Je suis une fille assez différente des autres, en gros j'ai une pathologie très rare et des Trouble du Spectre Autistique. Les règles sociales sont donc durs à suivre pour ma part, mon passé n'arrangeant rien. Et je fais des crises de colère, je blesse donc des gens que j'aime, et malheureusement je finis toujours par perdre des gens.
Mais là c'est différent, cette fille sans le savoir m'avait donné confiance en moi comme n'importe qui auparavant, elle m'a beaucoup aidé bref au top. Sauf que je suis nulle en amitié, je l'ai étouffé, forcer à faire des choses qu'elle ne voulait pas sans m'en rendre compte, j'ai eu un comportement des fois irrespectueux car je suis un peu ailleurs ou je n'ai pas la même façon de pensée que des personnes neurotypiques. J'ai pas su faire un équilibre, je suis passé de rien à 12 amies quand même, à quelques unes de nouveau. La nouveauté a toujours été dure pour moi et j'ai fais n'importe quoi. Je l'ai connue septembre 2020 et depuis le 19 janvier 2022 on ne se parle plus, on ne se dit aucuns mots quasiment. Je me suis excusé par message mais ce n'était pas suffisant. J'ai essayé de l'appeler sur snapchat y'a deux semaines, elle m'a tout de même demandé pourquoi j'avais essayé de l'appeler, je me suis dégonflée en disant que c'était une fausse manipulation. Ca fait mal de la voir distante, pas a côté de moi, c'est quelqu'un qui cache beaucoup ses émotions et je ne sais pas si elle est plus heureuse sans moi, si pour elle c'est réellement finit comme elle l'avait dit, si je lui manque. Elle est pourtant la seule qui sait mon handicap et cela me blesse de la voir ainsi, j'avoue que ce comportement me déçoit un peu, mais je n'ai pas envie de la critiquer ou de la rabaisser je veux dialoguer.
Ma mère m'a conseillée de faire un truc car je ne fais que cogiter, vacances de pâques, c'est décidé je lui envoie une lettre. Oui manuscrite comme à l'époque. Bien écrite, jolie, belle, honnête. Ca a plus de valeur qu'un bête SMS, on a fait beaucoup de choses toutes les deux, je trouve ca bête de s'ignorer, on ne fait que se lancer des regards de temps à autre…Je connais son adresse, je vais le faire. C'est très dur pour moi, et c'est la première fois que je me jette à l'eau comme ça, mais j'en ai besoin. Des conseils par apport à ca ?
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Ancienne amie que j'aimerais retrouvé

Bonjour French girl, je suis aussi étudiante et un petit peu plus âgée que toi, et je comprends très bien ce que tu exposes.
J'ai moi aussi des difficultés de communication, et cela depuis mon enfance, et je n'arrive à m'expliquer vraiment que par l'écriture.
Alors si je ne me permettrais pas de donner un avis sur le fond de ton message, par contre je trouve que le conseil de ta maman est très intéressant.
Personnellement je trouve qu'écrire est bien plus précis que parler, on a le temps de bien choisir ses mots pour exprimer précisément un ressenti ou une idée, et surtout il n'y a pas le risque de dériver ou de s'égarer.
Alors si tu as un désir profond de renouer avec cette amie, sûrement importante pour toi puisque tu dis qu'elle est la seule à connaître ta particularité, lui écrire est sûrement une très bonne idée.
En écrivant on est pas sous la pression du mot qui échappe et qui pourrait être mal compris, blessé même parfois. En fait on est plus vraie, en tout cas moi c'est ainsi que je le vis.
Je crois que ça vaut le coup d'essayer, surtout que tu parles d'une personne qui te donnait confiance en toi, et ça c'est précieux, alors écris lui puisqu'elle ne le sait pas.
Je te souhaite plein de bonnes choses.
Maly.
Image
frenchgirl12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2022, 05:20

Re: Ancienne amie que j'aimerais retrouvé

Oui merci beaucoup :) c’est la première fois que j’écris une lettre alors je fais pleins de brouillon ^^ mais je compte bien lui faire une très belle lettre.
Répondre

Retourner vers « Amitié »