Béguin amical

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Béguin amical

Bonjour à toutes

Ce sujet va peut-être vous paraître bizarre au premier abord.
Récemment, il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir des sentiments pour un gars de ma classe.
Pas des sentiments amoureux, mais des sentiments amicaux.
En gros, c'est comme un crush, mais en amitié. J'arrête pas de penser à lui, j'ai envie d'être son amie, et la plupart du temps que je le vois avec sa bande je regrette de ne pas en faire partie, et ça me fait souffrir autant que si c'était un crush en amour.

Tout a commencé il y a quelques mois, quand il a été transféré dans mon cours de solfège au conservatoire. Comme, avec lui, on était que 4 et le prof très cool donc on était dans une super ambiance et on se tape tout le temps des fous rires. J'ai eu l'impression d'être en quelque sorte "reconnectée" à lui, car l'année dernière, j'étais venue chez lui pour un travail en groupe et on est devenus un peu amis mais ensuite toute la classe nous a collé l'étiquette de couple et notre amitié s'est un peu estompée. Mais le problème, c'est que déjà j'ai pas du tout l'impression qu'il s'intéresse à moi, à chaque fois c'est moi qui initie la conversation par sms et il me laisse même parfois des "vu". On ne adresse la parole que au solfège et de temps en temps dans la cour du collège mais c'est rare.
Il y a une semaine, c'était son anniversaire. J'étais sur whatsapp quand la je vois que sa photo de profil change sur une photo déformé de son meilleur ami. Sûrement une blague qu'ils ont fait pendant la fête d'anniversaire, seulement, moi ça m'a fait carrément mal au cœur de ne pas avoir été présente à cette fête. Puis j'ai du me dire qu'il avait invité que ses amis et que j'avais pas de quoi être triste. Sauf que quelques jours après je découvre qu'en fait il avait invité presque la moitié de la classe, avec quelques filles populaires et sympas mais ça m'a quand même fichu un coup.
Parce que de 1 je côtoie pas trop son groupe donc je n'ai presque aucune chance d'être son amie, j'ai moins d'affinités avec lui que la plupart de ma classe et même ma meilleure amie(et ça me rend jalouse d'elle en plus).
Et de 2 donc je ne l'intéresse pas du tout.

Quelqu'un sait comment je pourrais mz rapprocher de lui?

Sinon ça m'a quand même fait du bien de me confier sur ce sujet, même si ça n'a pas vraiment de solution en soi.

Bonne soirée :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Béguin amical

Bonjour Camille,

Donc si j'ai bien compris, vous étiez un peu plus proche avant, que maintenant, enfin surtout depuis qu'on vous a catalogué de couple ! donc il se serait un peu éloigné de toi, donc possiblement parce que ça l'a gêné qu'on croit que vous étiez un couple, peut être parce qu'il a pensé aussi que tu t'étais rapproché de lui ou était avec lui parce que tu avais des sentiments pour lui, donc il a préféré taire les rumeurs, ou le regards des autres.
Peut être que s'il savait que tu l'appréciais juste en amitié ça lui permettrait de voir qu'il n'y a rien de compliqué entre vous, pas de trouble entre vous, je sais pas trop.
En tout cas, si même ta meilleure amie est plus proche de lui que toi, il faudrait que tu profites des autres pour te rapprochez de lui, être avec les autres pour être aussi dans le groupe avec lui, c'est comme ça que tu pourras plus lui parler.
Aussi si tu as toujours tes cours de solfège avec lui, dis lui, que tu l'aime bien en tant qu'ami, dis lui que tu le trouve vraiment sympa, que tu rigoles avec lui, et que tu le vois comme un super bon copain, possible que ça le rassure et qu'il est plus envie d'être avec toi si les choses sont plus clairs entre vous ...

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, ou t'apporter une petite solution, en espérant que de ton côté ça te donne d'autres idées comment agir ...
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Béguin amical

Merci beaucoup Capucine
Je vais essayer de lui parler plus souvent en cours :beaming:
Et j'ai une idée, comme on joue au jeu même mobile tous les deux je lui demanderai pour l'ajouter en ami
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Béguin amical

Très bonne idée 👍👍👍
Répondre

Retourner vers « Amitié »