Problème d'amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Lizou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2022, 18:57

Problème d'amie

J'ai une amie qui est une de mes meilleures amies qui a dit que les noirs ça puait et que les mères noires. Et moi je suis noire. J'ai dit à certaines de mes amies ce qu'elle a dit mais aucune ne me croit. Dans la cour je me retrouve toute seule alors que c'est moi la victime. Je sais vraiment plus quoi faire
Lizou
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Problème d'amie

Bonjour Lizou,
je viens de lire ton message, je vais essayer de t'aider comme je peux même si je sais pas si ça va marcher :grinning3: , mais je l'espère :winking:
Alors déjà concernant ta meilleure amie c'est juste pas normal qu'elle parle comme ça des personnes noires.
C'est vraimen méchant et blessant pour la personne.
Après si tu sais pas pourquoi elle t'a dit ça, essaye de la voir pendant la récréation, une pause que vous avez en commun et demande lui la ou les raisons qui ont fait qu'elle te dise ça.
Mais en même temps, j'ai envie de te dire (après c'est que mon avis) mais une meilleure amie qui parle mal des personnes noires excuse moi mais c'est pas une meilleure amie, la même chose pour tes amies à qui tu leur as dis pour qu'elles puissent t'aider et qui t'ont pas crus.
Je sais pas pour moi des amies, ça doit s'entraider, rester solidaires entre elles, alors que là j'ai l'impression que c'est pas le cas.
Vois avec ta meilleure amie, dis lui ce que tu as ressenti quand elle a dit ces mots, parles en avec elle et pour tes amies, essaye de savoir pourquoi elles ne veulent pas te croire, même si honnetement je trouve pas ça vraiment normal quoi. :grinning3: :thinkingface:
Après si vraiment ça empire, je l'espère vraiment pas, mais admettons que ça peut arriver, bah j'ai envie de te dire parles en à un professeur qui a ta classe comme ton professeur principal ou le CPE qui pourrra t'aider et résoudre le problème.
Parce que à un moment il est question de résoudre ce problème pour que tu te sentes mieux et que ça s'arrête.
Avant tout, vois avec tes amies et ta meilleure amie, les raisons pour laquelles elles ont fait cela.
Bonne journée.
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Problème d'amie

Salut, alors déjà ton amie a été ta meilleure amie, donc même si elle est maladroite, elle a à priori rien contre les personnes de couleurs dans le fond.

Je pense qu'il serait intéressant que tu discutes avec elle et que tu lui expliques que tout les noirs n'ont pas la même odeur. L'odeur d'une personne est en partie définit par la génétique (et pas forcément lié à la couleur, certaines personne vont secréter plus ou moins de choses qui vont influencer l'odeur) mais également grandement aux habitudes de vie. L'alimentation et l'hygiène vont par exemple grandement influencer l'odeur.
Si elle est amie avec toi peut-être qu'elle ne pense pas que "tu pues". Essaies de clarifier les choses avec elle dans le calme et de lui faire comprendre que tout les noirs ne puent pas et que certains blanc puent (en plus du fait que "puer" c'est sentir mauvais pour elle à un instant T, certains préfèrent des odeurs à d'autres comme pour les gouts alimentaires)
Répondre

Retourner vers « Amitié »