Une ombre subtile

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Une ombre subtile

Comment exprimer un ressenti indéfinissable ?
C'est comme une ombre subtile qui marque sa présence presque comme un jeu. Parfois elle me précède, comme pour marquer sa réalité alors que mon esprit cherche un ailleurs. Une autre fois je la piétine par la maladresse d'un soleil imaginaire à la danse instable.
Et puis il m'arrive de la perdre sans vraiment m'en rendre compte jusqu'à ce que cette absence m'enserre le cœur avant qu'un souvenir enchanté me retourne et que je la retrouve. Elle n'était donc pas si loin, dans mes pas.
J'ai passé ma semaine ainsi, avec et près d'elle, sans vraiment comprendre, plutôt en devinant, en espérant, en questionnant.
Questions à mon esprit, à sa logique.
Question à mon cœur, à ses espérances.
Questions à la vie, à ses hasards.
Toute une semaine ainsi accompagnée de cette ombre attirante, envoûtante mais terriblement inquiétante. Et je ne comprends pas !
J'ai tant à faire encore, je ne peux m'égarer dans un jeu dont les règles me sont encore inconnues et qui me ferait perdre ce rêve que je porte en moi et qui m'a construit.
Alors parfois je cherche un abri, un refuge sans soleil où aucune ombre ne survit. Et puis non, je suis trop bien dans cette lumière que je devine.
Comment s'appelle cette sensation qui ne semble n'être qu'incertitudes ?
Une semaine que je vis avec cette ombre subtile, aux yeux azur dans lesquels j'ai eu l'imprudence de glisser les miens au risque de m'y noyer , et tant d'autres à venir je le sais, je le sens.

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »