Un "amireux" c'est possible ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Un "amireux" c'est possible ?

Oui je sais, ce mot n'existe pas mais il m'arrive parfois d'en inventer quand aucun n'existe ou ne me vient pour exprimer mes sentiments.
Un "amireux" ce serait un grand ami qui m'écoute, me comprend, m'apprend également et en qui j'aurais tellement confiance que je pourrais m'aventurer jusque dans ses bras, m'y blottir si je vais mal, mais pas au delà. Un amoureux mais pas vraiment, juste avant, à la frontière de l'amour.
Mais peut-on attendre ça d'un garçon, déjà homme ?
Je ne me reconnais pas en écrivant cela, c'est profondément égoïste et injuste, je le sais et je m'en veux, et c'est une sorte de souffrance car je crois que je le souhaite vraiment.
J'aimerais tellement laisser s'éveiller tout ce qu'en moi je devine, mais je sais, ou je crois, que ce n'est pas le moment.
J'ai perdu mon équilibre en si peu de temps que je me sens angoissée, destabilisée . Il aura suffit du hasard d'une rencontre et d'une journée ensemble tellement surprenante pour mettre dans ma tête un questionnement sans fin et dans mon cœur un trouble insaisissable.
Je n'ai jamais connue ce genre de sensation. Cela ressemble à une promenade les yeux bandés dans une immensité sans repères. J'ai les parfums, les sons, les vibrations et la chaleur , mais je ne vois pas l'horizon.
Alors que faire maintenant ? je ne me sens pas à la hauteur d'une telle situation.
Mon "amireux"... c'est d'une absolue stupidité, c'est cruel, c'est lâche peut-être.
Et puis comment lui dire, impossible.
Comment lui faire comprendre, impossible.
C'est un garçon formidable, et je le crois même capable de lui même de deviner tout ça, et je sais déjà que je vais m'y attacher beaucoup, trop.
Ça me fait mal au cœur de ressentir chez lui tellement de belles énergies et de ne pas être capable de les recevoir et de m'en imprégner comme cela devrait naturellement se faire.
Un "amireux", c'est possible ?

Maly.
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Bonne question 🤔🤔

Je suis vraiment désolée pour toi mais je ne pense pas que ca soit possible
Pour l’instant tu peux tester parce qu’il a l’air sympa (et une bonne fréquentation pour toi 😊👍)
Peut-être que ça évoluera avec le temps
Bonne chance 😊😊
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Hello Roxanne, merci pour ton message et tes encouragements :rolling:
Au fond de moi je sais bien que tu as raison, cela n'est pas possible, mais je suis ainsi, je m'efforce souvent à croire en ce qui me rassure.
En fait je n'arrive pas à comprendre comment je peux être à ce point désorientée avec pour l'instant encore peu de choses. Une rencontre improbable, une journée partagée puis quelques messages échangés et je me sens comme une plume ballotée dans le vent. :thinkingface:
J'étais profondément incrédule ce we, alors j'ai écris mes ressentis comme on cherche une issue et c'était peut-être pas très malin.
Enfin bon, jusqu'au we prochain je suis très très occupée, alors j'essaie de mettre tout ça de côté pour quelques jours, mais je sens bien que cette rencontre, quoi qu'elle devienne, est un tournant pour moi.
Merci à toi, bises.
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Salut Maly,

Je te confirme que oui c'est possible, j'ai ressenti exactement ça avec un garçon y a quelques années pas si lointaine, a chaque fois que je passais du temps avec lui j'en voulais plus, du temps, de son rire, de sa beauté, mais aussi de notre amitié si forte et si belle...
Je pourrais en ecrire plus mais je manque de temps ce soir
Passe en mp si tu veux ;)
Bises
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Hello Camille hope.
Merci pour ton petit mot qui me conforte dans ce que j'espère.
Tu vois je suis totalement dans le flou car hier j'écrivais à Roxanne qu'au fond de moi je savais ça impossible. C'est toute cette instabilité et mon ignorance d'une telle situation qui me perturbe tant.
Effectivement je ressens déjà ce que tu évoques, malgré le peu de temps passé ensemble, ce besoin, même ce désir, d'en passer encore, certaine que cela me sera profitable et me plaira infiniment, mais avec cette crainte de perdre le fil embarquée dans des sentiments que je ne connais pas et qui semblent me déborder.
Je vais me donner du temps puisque par la force des choses je suis très accaparée et éloignée de lui pour de longue semaines, mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais le vivre ce temps.
Cette histoire perturbe tout un mode de pensée qui m'avait construit. Quelqu'un il y a peu ici m'avait éveillée à cette possibilité, je l'avais bien entendu, mais je n'imaginais pas m'y retrouver aussi vite.
Je te remercie pour ton invitation à communiquer plus mais je dois t'avouer que pour l'instant je serais assez mal à l'aise à le faire, je ne me sens pas assez avancée dans la vie par rapport à toi. Je suis certaine que tu comprendras ce que je veux dire, ne m'en veux pas, je suis déjà bien contente de pouvoir échanger sur le forum.
Merci encore, à bientôt. :)
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Moi aussi j’ai réfléchi, et en fait c’est possible, mais il faudrait qu’il soit homosexuel et jsp si c’est le cas
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Cc Roxanne, j'ai lu ailleurs que tu es rentrée de ton séjour en Allemagne, tu dois être heureuse, on sentait bien dernièrement ton impatience :grinning:
Pour ce que tu évoques à mon sujet je t'avoue que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit, mais il est vrai que pour l'instant, dans le domaine vraiment privé, on ne sait rien l'un de l'autre, mais mon ressenti n'est pas celui là, j'en suis certaine.
De toutes façons cela ne changerait rien à mes sentiments, quels qu'ils soient.
Quelque part ça ouvrirait même la porte à la relation que j'imagine et m'éviterait de me triturer l'esprit du matin au soir, pour mon cœur par contre ce serait sûrement une autre histoire.
Bonne soirée Roxanne, bises. :kiss:
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Oui je suis rentrée, je suis trop contente 😊😊😊😊

Je ne sais pas si ça va t’aider, mais si ça te triture l’esprit du matin au soir, c’est peut-être que tu tombe amoureuse ? 🤔

Prends ton temps pour réfléchir, et c’est vrai que vu son comportement II n’est sans doutes pas homosexuel (dans son comportement je veux dire qu’il t’invite à sortir toute seule avec lui et jsp si il le fairait étant homosexuel 🤔🤔)
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Un "amireux" c'est possible ?

Je comprends également tes sentiments et le fait que tu veuille prendre un recul pour faire le point, je ne peux que te recommander de le faire.
Pour ma part avec ce garçon, quand je l'ai rencontrée j'étais celibataire et avec ce lien que j'ai tout de suite sentie, et en apprenant en le connaitre, je voulais tomber amoureuse de lui, je me l'interdisait car lui était en couple avec une autre, et quand il m'a dit qu'il était toujours amoureux de sa copine (jessica) j'ai abondonné tout sentiments amoureux pour ne laisser place qu'a de l'amitié... parfois il était très dur de retenir mes sentiments amireux avec lui, alors je l'ai pris quelques fois dans mes bras (très rapidement) alors qu'il n'était calin qu'avec sa copine, ou en me montrant jalouse de tel ou tel situation en de rare occasion... c'est ce qui l'a fait partir au final...
Ne fais pas la même erreur que moi, ne confond pas amour et amitié

Pour la question de Roxanne, je pense qu'un homosexuel peut demander a une de ses amies de la voir seule à seul... car éh c'est que de l'amitié
Répondre

Retourner vers « Amitié »