Contact amies

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Contact amies

Bonjour à tous.

J'ai des amies mais il y en a qui me parlent souvent d'autres non.
Je m'explique, j'envoie des messages à des amies et tout sinon je vois quand ce sont elles qui m'envoient des messages et ça me fait plaisir, mais il y en a une (ou 2) qui ne me contacte pas souvent d'elle même et c'est moi qui fait le premiers pas .
Je sais qu'elle a souvent des examens je crois quelle en a cette semaine mais là par exemple j'ai attendu une semaine pour voir si elle allait m'envoyer un petit message elle n'a pas fait.
Et comme c'est souvent moi qui fait le 1er qui demande si on sort et tout donc là j'attends de voir si elle va me contacter.
La dernière fois je lui avais dit si elle voulait qu'on sorte elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas et elle m'a dit les prochains weekend on essaie de sortir et tout.
Bon je vais attendre qu'elle me propose mais bon
Du coup est ce que vous pensez que je dois attendre qu'elle me contacte ?
Ma mère m'a dit sans que je lui en parle je ne sais pas si c'est une bonne amie j'ai l'impression que quand y a des anniversaires de mes amies ou des choses comme ça elle te demande dis lui la prochaine fois que tu pourras pas , du coup je ne lui ai pas envoyé de message pendant une semaine et j'attends de voir si elle me contacte ...
Mais quand on sort on parle très bien et tout y a aucun soucis
Donc voilà je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas trop discuter par téléphone et tout mais bon je sais pas ... J'ai pas envie de faire de préjugés parce que je n'ai pas envie de gâcher notre amitié.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Contact amies

Bonjour,

Tu sais, il y a des personnes qu'on a en tant qu'amis, qui pour certains sont là souvent, nous contacte souvent et d'autres qui sont disons plus discret, voire distant, qui sont soit souvent occupé, alors, soit ce sont des personnes comme ça, qui nous apprécie vraiment, mais qu'on voit rarement, ou ce sont des personnes, qui en réalité, nous apprécie pas tant que ça, et possiblement qui eux même ne s'en rendent pas compte.
Bon je sais pas si je me suis bien expliqué, mais il faut dans ces cas là, laisser venir les gens vers toi, au lieu d'aller sans arrêt vers eux et les contacter. Si tu veux voir justement si les personnes ont envies de te voir, ou pas, donc il faut parfois les laisser venir à toi.
Et puis les choses comme ça, se font toute seule avec le temps, certaines personnes restent en contact, que d'autres non ... c'est je dirais la vie, les amitiés, vont et viennes ...
Image
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Contact amies

Merci pour ta réponse !
Tu as raison dans ce cas je vais attendre que ce soit elles qui viennent vers moi.
Mais c'est quand même une bonne amie c'est bien quand on sort ensemble et tout mais c'est ça le problème c'est que c'est souvent moi qui la contacte.
Je vais écouter ton conseil
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Contact amies

Alors si lorsque vous êtes ensemble ça se passe plutôt bien, tu sens qu'elle t'apprécie, et qu'il y une bonne entente, c'est qu'elle est juste comme ça, une personne qui aime bien voir les gens que de temps en temps, pour plutôt avoir son temps libre à elle, et qu'elle est aussi occupée pour autre chose, donc en général si tu arrive à bien cerner les gens, tu peux quand même voir si quelqu'un se joue ou pas de toi, si la personne parait sincère ou pas avec toi, et crois tu que cette fille s'embêterait à être avec toi en ta compagnie si elle t'appréciait pas ? toi qui l'a connait quand même assez bien je pense que tu sais dans le fond !
Donc oui, laisses là aussi venir vers toi, pour aussi lui faire comprendre que tu ne souhaite pas non plus faire tout le temps le 1er pas, histoire de pas toujours t'immiscer dans vie, je dirais donc par respect pour elle, qu'elle aussi peut venir vers toi quand elle en ressent l'envie :winking:
Image
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Contact amies

Oui c'est exactement ça

Merci pour ton conseil ! :)
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Contact amies

Hello,

Si après 2 semaines je ne lui ai pas renvoyé et elle non plus qu'est ce que je peux en conclure ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Contact amies

ça veut rien dire, on peut avoir des amis qui donne des nouvelles, une fois tous les 6 mois :grinning3: arrête d'attendre sur elle spécialement, continue tes activités et tu verras bien ...
Image
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Contact amies

Oui bon après je pense je peux attendre longtemps mdr 😅 si c'est souvent moi qui commence la discussion :/
On verra bien
Répondre

Retourner vers « Amitié »