Mon amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Ford Lynch Jr.

Mon amie

Bonjour 👋,
Voilà le "problème" :
J'ai une amie, que je considérerai même comme ma meilleure amie, qui n'aime pas son corps ni son visage, selon elle, elle n'a pas été gâtée par la nature. Assez souvent, on se retrouve à parler de nos vêtements, de photos qu'on prend ensemble et donc de physique. Alors elle me dit toujours la même chose alors même que je ne dit rien a ce sujet : "Toi t'es trop belle moi je suis moche,grosse " etc, je lui dis que non pour la rassurer mais au bout de plusieurs mois après notre 1ère renconte j'en en eu marre et je me suis demandé pourquoi elle disait ça tout le temps alors que ses comportements ne suivent pas. Elle dit ne pas aimer son image et pourtant poste des tas de photos d'elle sur les réseaux sociaux, son téléphone est remplie de photos d'elle sous tous les profils imaginables. Je ne comprends pas...cherche-t-elle à recevoir des compliments ? Ou devrais-je m'inquiéter de sa confiance en elle et de son estime ? Comment l'aider ? Elle se plaint beaucoup en général, critique et semble jouer un personnage "shy"(timide) en répétant "Je suis tellement petite (et moche)" (elle fait 1m55~) c'est assez agaçant à force mais quand on aime une personne on l'aime avec ses défauts, je suppose. Vous pensez qu'elle est en manque d'attention et que je devrais lui en donner plus ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Ford Lynch Jr. le 24 sept. 2022, 14:48, modifié 1 fois.
Herbert Kautzer

Re: Amie pécheuse ?

Coucou, je pense qu'elle manque de confiance en elle et se sent inutile. C'est une femme qui a besoin d'être rassurée et revalorisée. De part ses photos, je pense qu'elle cherche d'avoir des compliments pour se sentir aimée. Par contre qu'elle fasse attention à ne pas tomber dans le piège de certaines photos
Ford Lynch Jr.

Re: Mon amie

Merci beaucoup pour ta réponse. Je devrais donc la complimenter plus souvent ? Lui dire qu'elle est belle etc...?
Herbert Kautzer

Re: Mon amie

Tu peux mais personnellement j'irai plus dans le sens d'une discussion de savoir où se trouve son problème ? Lui expliquer que les photos sur le net peuvent avoir de grosses répercussions et qu'elle peut le regretter. Peut-être essaye de lui dire que toi aussi tu as des complexes. Et être là en tant que confidente, que tu aimerais l'aider.
Ford Lynch Jr.

Re: Mon amie

Aah ! Je vois. C'est une bonne idée, merci beaucoup !! Je vais essayer de faire ce que je peux pour lui redonner, ne serait-ce qu'un peu confiance en elle. Je te remercie d'avoir répondu si vite.
Herbert Kautzer

Re: Mon amie

Je pense qu'elle a surtout besoin d'être rassurée et qu'elle sache qu'elle est entourée au moins par quelqu'un :smirkingface: Ce n'est pas facile à gérer malheureusement, il va te falloir trouver les bons mots pour parler de tout ça avec elle. Les photos sont peut-être un moyen d'accepter son image. C'est normal si ça peut aider ! Vous avez quel âge toutes les deux ? Après peut-être qu'elle est jalouse de toi, ça ça se retrouve souvent chez les filles
Ford Lynch Jr.

Re: Mon amie

On a 16 ans. Ça m'étonnerai qu'elle soit jalouse et je n'oserai pas demander. 😂 Mais je n'écarte pas la possibilité vu que je n'en suis pas sûre.
Herbert Kautzer

Re: Mon amie

J'avais une meilleure amie qui me disait qu'elle était grosse tout le temps, que moi j'étais '' maigre '' par rapport et souvent j'entendais '' t'as trop de chance '' et parfois elle me disait '' je suis jalouse ''. Et elle l'était effectivement, notre amitié s'est arrêtée du jour au lendemain, ce n'était pas agréable pour moi mais ça n'a pas été brutal alors je l'ai laissé partir.

Vous êtes très proches ? Oui faudrait réussir à cerner le problème... Elle est peut-être bourrée de complexes aussi. C'est un âge pas simple
Ford Lynch Jr.

Re: Mon amie

Elle dit la même chose mais pas qu'à moi, elle dit "Vous êtes tellement maigre et moi jevsuis grosse" comme si c'était un compliment d'être maigre...En plus, certaines personnes se trouvent grosses et trouvent que c'est mal au vu de la société dans laquelle on vit. Mais c'est pareil pour les femmes trop minces voire maigres. Je vous pas en quoi c'est un compliment d'être maigre ou d'avoir perdu du poids sauf si t'étais en surpoids avant etc.
Herbert Kautzer

Re: Mon amie

Je pense qu'elle jalouse un peu car elle préférerait d'être comme vous. Après tu peux lui dire ça exactement à ce sujet :)
Ford Lynch Jr.

Re: Mon amie

Oui on est plutôt proche, on passe nos journées ensemble au lycée, on sort souvent ensemble même sans notre groupe d'amis habituel et on s'entend vraiment bien. Quand je m'énerve elle essaye de m'aider à me calmer et veut éviter le conflit que ce soit avec elle ou non. Généralement, elle est bienveillanteenvers moi et les autres membres du groupe.
Herbert Kautzer

Re: Mon amie

Alors n'hésite pas à lui exprimer ce que tu ressens et lui dire les choses telles qu'elles sont. C'est une belle personne alors :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »