Une amitié finie ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Lyzaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:27
Localisation : PARiS

Une amitié finie ?

  • Bonsoir tout le monde :)

    Alors, j'aimerai parler de mon problème, je connai une fille depuis plus de 2ans. On a été très proche durant une bonne et longue année.
    Mais cet été, tout a changé! Elle a changé, évolué. Tout ça par la faute d'une mauvaise fréquentation.
    En aout je passai mon temps avec elle, je l'a voyai tout le temps, nous rigolions de tout et de rien, je lui ai cofié mes plus grands secrets, elle a été pour moi comme un journal vivant. Personne ne me connai aussi bien qu'elle, je n'ai ouvert mon coeur a personne autant que je l'ai fais avec elle. Pourtant, toujours en aout, je suis parti en vacance, une seule semaine. A mon retour elle etait transformée! Physiquement et mentalement! Je ne l'ai plus du tout comprise.
    Puis petit a petit notre amitié s'est detruite a petit feu. Des engueulade, un mois de silence, après que j'ai dis ce que j'pensai d'elle. Elle m'a detesté, haïe et d'autres adjectifs pouvant definir le mauvais sentiment qu'elle éprouvai à mon égart. Pourtant je n'ai fais que dire ce que je pensai d'elle, lui faire remarquer a quel point elle avait changé!
    On en a parlé, et nous en avions conclu que mon jugement a été trop vite fait, je suis tout a fait d'accord avec ça. Mais le fait qu'elle m'ai reproché ma sincerité est totalement déplacé!
    Après avoir bien parlé, nous nous etions dis que nous allions toutes les deux faire des efforts, essayer de reconstruire ce qu'on avait avant, recuperé ne serait-ce qu'un dixieme de pourcent de la complicité que nous avions. Nous avons essayé, j'ai essayé!
    Je lui ai confié un act que j'avais fait quelques heures avant, lui précisant bien de le garder pour elle. Pour moi ca allai sans dire ces derniers mots. Parce que c'etait a elle que je pouvai faire confiance! Tout dire et ne jamais être décu. Mais figurez vous que le lendemain, j'ai appris qu'elle l'avait repeté et que le bruit a tourné.

    ( Pour celle qui veulent savoir de quoi il s'agit, n'hesitez pas a demander


    Après avoir appris qu'elle etait allé le repeter je suis allé la voir et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. Elle l'a très mal prit car elle pensai que j'allai être comme j'ai tjrs été! Celle qui ne dit rien, qui laisse absolument tout passer, la fille beaucoup trop gentille et sado pour se faire du mal a elle même qu'allé dire ce qu'elle pense et ce qui lui déplais. Voila celle que j'ai été, et aujourd'hui j'ai pris une certaine confiance! Elle aurai aimé que je me taise et la félicite presque d'avoir trahi sa confiance. Aujourd'hui elle m'a écrit une lettre disant:
    " Tu es la goutte d'eau qui fait tout renverser (...) tu ne m'a rien apporté de positif cette année (...) "
    Et j'en passe des meilleurs.

    Donc voila, tout ce message pour avoir votre avis. Que dois-je faire?
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

Bah je pense que votre amitié a vraiment changer vous avez évoluer chacune de votre côté mais comme tu l'as dit c'était quoi ce secret pour savoir la gravité de la situation mais bon après va vers d'autre amies
Avatar du membre
Lyzaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:27
Localisation : PARiS

Certaines trouveront ca un peu cucul, mais vous me comprendez peut-être.

J'ai embrassé un certain Léo. Jusqu'a ce que ca arrive j'ai fais très attention parce que son ex est dans mon lycée et elle est vraiment trop possessive! Donc aucun signe distinctif de ce qu'il se passai entre lui et moi. Mais ce jour la, je sais pas ce qui m'a prit! Fallai que j'fasse quelque chose! Donc jsuis allé le voir et je l'ai embrassé! Sauf que malgré tout, le moment n'etais pas si mal choisit! Mis a part mon meilleur ami, Leo et un copain à lui. Personne n'etait présent. Sauf, coup de mal-chance! Son ex est passé juste a ce moment là!

Donc imaginez mon inquietude! Le soir même, j'ai envoyé un texto a cette pseudo-amie en lui racontant ce qu'il s'etait passé et en précisant que je ne voulai surtout pas que ca se répende. Mon lycée est pire que le monde de Gossip Girl!

Le motif est débile, je vous l'accorde! Mais pour moi il était primordial que très peu sache ce qu'il s'est produit. Non pas seulement parce que son ex etait la, mais parce qu'une relation qui vit au grand jour dans un lycée comme le mien se termine toujours mal! ( expérience vécue )
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Je comprends le côté "pire que le monde de Gossip Girl". C’est presque la même chose dans mon collège.

Mais, quel est le rapport entre le fait que l'ex de ton "ex-amie" ait été présent lors du baiser échangé avec ce fameux Léo ? A moins que ce soit Léo, l’ex ? Désolée, j’ai du mal à comprendre... Soit, je suis fatiguée ; soit j’ai un souci au niveau cérébral :roll:
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Lyzaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:27
Localisation : PARiS

Non c'est moi qui me suis mal exprimée. Cette ex hyper possessive en question est l'ex de Leo
kalya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 10 juil. 2008, 01:28

Je comprends pas qu'est-ce qui a pu lui arrivé pour qu'elle change aussi vite et autant?
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Je pense que tu dois la laisser cette fille, tu lui as tout confié et elle a tout gâché, pour moi, ce n'est pas une vrai amie.
Avatar du membre
Lyzaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:27
Localisation : PARiS

C'est aussi ce que je me dis. Mais je sais pas si je supporterai de totalement couper les ponts. Sachant que je la voit tous les jours
Répondre

Retourner vers « Amitié »