Problème; racisme...=/

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Exo-tikk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2009, 00:17

Problème; racisme...=/

Bon voilà, depuis 4 jours je suis avec un homme vraiment bien. Le problème c'est qu'il est turc, est que ma famille est rasiste, je sais que je risque gros si ma famille apprend que je suis avec cette homme comme lui, Mais le grand problème ne vient pas de la...C'est surtout mon cousin, lui est moi nous somme vraiment très proche et si lui il apprend que je suis avec un turc, il risque de vraiment beaucoup m'en vouloir, et je ne veut pas perdre notre relations cousin cousine (surtout que je n'ai qu'1 cousin), il est rasiste et homophobe (ne le prenez pas pour un monstre, =/) et je suis vraiment perdu, je ne veut pas le quitter mais je crain bien que ma famille va me fair passer un sale care d'heur si il savent la nouvelle...
Que fair ? :/
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Merci de te présenter.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Jade a écrit :Merci de te présenter.

Attention, Jade la modo est de retour!

Moije dis tout dépend l'âge que tu as et je me suis toujours dit, la famille c'est le plus important avant tout! Pour ma part, je ne suis pas raciste parce des Turc il y a des cons et y'en a des très bien (comme les français d'ailleurs) mais je ne suis jamais sorti avec un turc...
Attend déjà de savoir ce que vaut votre relation :wink:
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Je ramène ma vie, si ça peut t'aider...

Ma famille, tout comme la tienne est raciste. Surtout mon père, il ne supporte pas les étrangers, enfin je dirais même, il n'aime personne.

Il y a 1 an & demi environ, ma grande soeur (27 ans), s'est mise avec un kabyle (?), français, et catholique.
Quand on le voit, on s'en rend pas compte, mais pas du tout.
Elle l'a présenté à mon père, a ma famille, et tout le monde a dit que c'était un mec bien... Bref, tout le monde l'adore.
En gros, ma soeur a caché à mon père, qu'il était ce qu'il était.

Il y 3 ou 4 mois, mon père a décidé d'engager le copain de ma soeur en tant que commercial (il était déjà commercial, mais comme mon père en avait besoin d'un, il s'est proposé).
Avec toutes les démarches, il a vu son nom de famille, qui, quand on le lit, fait vraiment étranger.

Et à la grande surprise de ma mère et moi, il n'a rien dit, et absolument rien. Bon, on en a jamais parler, mais je ne pense pas qu'il soit naïf au point de ne s'être rendu compte de rien.

Au final, pour dire que même si ta famille est raciste, s'ils se rendent compte que c'est un mec bien, ils n'y feront même plus attention.
Avatar du membre
Lyzaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:27
Localisation : PARiS

Je sais pas si pour mon cas on peut parler de racisme. Mon père accepterai n'importe quel homme, qu'importe ses origines ( on va dire qu'il s'en fou un peu) mais ma mère attache une grande importance au regard des autres, et surtout de la famille. Donc pour elle, ce serai une honte de trahir ma famille et mes origines en allant me lier amoureusement avec un étranger. Il y'a différente sorte de rejet, tu es avec ton copain que depuis quelques jours.. Je pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'en parler a ton cousin dès maintenant, ou bien si pour toi ça l'est, fais le. Mais comme tu l'a dis, vous êtres très complice. Tu n'a qu'a lui expliquer ton choix et tes envies et il te comprendra peut-être. Si ça ne marche pas, enquête sur sa vie amoureuse, je suis sûre que tu trouvera une ex a lui qui est métissé ou autre.
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Salut ben racisme wii ons peu parler de racisme ici. si jetai a ta place je ferai kon reste ami avec ce garçon et preserver ma famille je suis assez daccord avec marielle mais bon c mon choix :)
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Avatar du membre
MarionDe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:25
Localisation : Paris.
Contact :

Moije dis tout dépend l'âge que tu as et je me suis toujours dit, la famille c'est le plus important avant tout! Pour ma part, je ne suis pas raciste parce des Turc il y a des cons et y'en a des très bien (comme les français d'ailleurs) mais je ne suis jamais sorti avec un turc...
Attend déjà de savoir ce que vaut votre relation :wink:

Je suis d'accord avec Mareille ! Après c'est aussi mon choix, réfléchis bien de ton côté ! Bon courage. :D
"Photographe, un artiste du regard." <3
Avatar du membre
Em!ll!e
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 135
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:47

Tu dois d'abord voir si ça durera avec ton copain . Et si tu crois que c'est sérieux tu devra l'annoncer a ta famille. Peut-être qu'ils seront fâchés au début mais finalement si tu leur racontes comme c'est important pour toi peut-être qu'ils t'en voudront pas.

Et puis si ton cousin est si important pour toi tu devras le lui dire parce que je pense qu'il sera encore plus fâché si tu lui caches ça .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Crash-on-you je suis dac' avec toi :wink:

Sil voit qu'il se comporte bien il vont (je pense)l'accepter :wink: !
Moi mes parents ne veulent pas que je me mette avec des turc , arabe etc... elle croi qu'ils sont dangereux ! Mais pas tous elle se trompe !
Ou parle-en à tes parents mais c'est un gros risque un prendre !!
Mais bon au moin j'aurai essayer !
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Re: Problème; racisme...=/

Je dirais plutôt le racisme c'est honteux, tes parents, ils acceptent ou tu leurs parlent plus. :evil:
ça me met hors de moi ! N'importe quoi ! Tu l'aimes, tu reste avec lui !
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: Problème; racisme...=/

Franchement sa crain!!!
Je ne supporte pas les rasciste!!!!
Si tu l'aime tu reste avec lui, ce n'est pas a tes parents de décidé!!!
en plus si ça se trouve ce ne sera qu'une amourette!!!
Non mais j'alucine (désolé pour ta famille ce que je dis n'est paa méchant!)
De retour sur le Forum !!!! :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème; racisme...=/

Mlle-Imparfaite a écrit :Je dirais plutôt le racisme c'est honteux, tes parents, ils acceptent ou tu leurs parlent plus. :evil:
ça me met hors de moi ! N'importe quoi ! Tu l'aimes, tu reste avec lui !

Mais n'importe quoi! ça fait peut etre 2 mois maintenant qu'elle est avec lui! tu laches pas toute ta famille comme çà pour un pélo que tu connais àpeine faut y arrêter! Quand çà commence à devenir sérieux, tu vois, t'essaye d'en parler à ta famille et à ton mec pour qu'il y est des efforts de fait des 2 côtés mais tu plantes pas toute ta famille sur un coup de t^te! S itu réagis comme çà dès qu'ta un pélo bah tu va vite te retrouver toute seule .. :roll:
Répondre

Retourner vers « Amitié »