Changement de meilleure amie... Problème

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Azule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:06

Changement de meilleure amie... Problème

Ben, et bien voilà, ma meilleure amie n'est plus vraiment ma meilleure amie et j'ai essayé de lui faire comprendre en la voyant moins, mais elle ne la pas remarquer... Vous me direz, c'est difficile, on habite dans le même village, on prend le même train pour aller au même collège... Il y a une autre que j'apprécie vraiment mais qui m'apprécie comme une simple amie et me prend pour "Bouche-trou" mais c'est peut-être qu'une impression...

J'aimerais tous vos conseils, et même si ça fait gamine avec mes meilleures amies par ci, etc, c'est très sérieux !
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Ba c'est pas facile d'annoncer à sa meilleure amie qu'elle ne l'ai plus, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de choses.
Il faut y aller avec des pincettes.
Je te conseille de lui faire comprendre par sous-entendus, comme "J'aimerais faire une pause" ; "C'est plus comme avant" ; "Je m'entends mieux avec certaines personnes"...

Par contre, je n'ai pas trop compris l"histoire avec l'autre fille, tu pourrais préciser ?
Azule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:06

Merci de tes conseil ;) Mais ça va être dur de lui annoncer :( ... Pour l'autre, en faite, elle est dans ma classe, j'ai tout mes cours avec elle et en dehors du collège, quand on est en ville, on est toujours ensemble. Mais elle ne veut jamais s'asseoir a coté moi, des fois, elle m'ignore presque...
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Ok, ok, ba écoute, je ne sais pas trop quoi penser de cette autre fille.
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

bah j'en reviens a ce que t'as dit elle te prends un peu comme un bouche-trou c'est mon impression en tout cas après je la connais ni d'Ève ni d'Adam cette fille a toi de savoir exactement pour quoi ou qui elle te prend
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Pour ta meilleure amie (ex plutot) y a pas 36 000 solutions, il faut que tu lui dises directement. En effet j'ai jamais été fan des sous entendus et puis elle pourra esquiver même si elle comprends ce que t'essaie de lui dire.
Sois franche même si c'est dur mais sois vraiment sure de ton choix et ne pense pas que parce que tu veux etre amie avec une autre celle ci ne peux pas le rester.
Ensuite je suis d'accord avec mes VDD elle te prends sous son aile quand elle en a envie et jtrouve ça un peu vache :? Bref une bonne amie peut etre, une meilleure amie je doute plus.
Bon courage en tout cas. :)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Kikou !!!

Bonsoir Azule euh moi aussi je me suis exposée a ce genre de situations mais c'etait pour mon meilleur ami .Quand j'ai lu ce topic je me suis rapellée de lhistoire qui enfin a une FIN . moi je le lui ai dit: euh ecoute NATHAN il ya plus cette magie qui y a entre nous .jcroi kon c eloigner chacun est parti ver dautre personnes jpense que ne pa dire quan est vrmnt tjrs BROTHER ( cetai notre surnom) c'etai difficile j'avoue mai je suis tjrs proche avec lui ons se parle heureusemen ki la tres bien pris ben voila AZULE TU MA PEU-ETRE RAPELLE UN MOVAIS SOUVENIR KI A UNE FIN PEU-ETRE UN PEU MOIN HEUREUSE . MAIS BON C LA VIE COME ONS PEUT LE DIRE :)
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Mariye--5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 janv. 2010, 15:47
Localisation : Marseille

Personnellement, j'ai plusieurs meilleure amie et pas une seule.. Parce que tu peux très bien avoir 2 meilleurs amies comme 3, tu peux très bien en avoir deux et pas lui dire que voilà y a plus beaucoup d'amitier ou je ne sais quoi, réfléchie a sa ... Parce que sa va lui faire mal et tu vas pas apprécier et elle non plus. Biz.
~Tu n'es plus qu'un souvenir douloureux.
misse06530
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 86
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:30

ses sure mais comme la dit ma vdd on peut avoir plusieur mailleur ami pour ma par j'en est 2 mais se n'ai pas la meme chose avec 1 je me confie je lui dit tout et avec l'autre on a les meme gout on panse pareil ....
et je les adore toute les 2 ... :)
je t'ai + que tout mon chérie
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

misse06530 a écrit :ses sure mais comme la dit ma vdd on peut avoir plusieur mailleur ami pour ma par j'en est 2 mais se n'ai pas la meme chose avec 1 je me confie je lui dit tout et avec l'autre on a les meme gout on panse pareil ....
et je les adore toute les 2 ... :)
Pour moi c'est la même chose.
Mariye--5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 janv. 2010, 15:47
Localisation : Marseille

J'en n'ai de primaire et du collège. J'en n'ai plein en gros et j'espère qu'elle me considère encore comme meilleure amie, si non ben tant pis sa resteras toujours une de mes plus belles rencontres. La meilleurs solution c'est de discuté ;) Bis.
~Tu n'es plus qu'un souvenir douloureux.
etoildor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2010, 12:14

azul a mon avis tu n'est pas obliger de la quitter mai il faut que tu evite de lui parler de tes secret pour qu'elle comprenne et acon tour elle va arretter de te parler sur elle et comme ca la faire est clause mais n'oublie pas que'elle est ta meilleurs amie et peut 'etre qu elle t'aprécie boucoup.il faut pas la blesser :wink:
Répondre

Retourner vers « Amitié »