Sa meilleure amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Sa meilleure amie

Salut les filles,

J'ai un petit soucis sur lequel j'aimerai avoir votre avis. Je vous met en situation :
L'Homme à une meilleure amie qui est également son ex. Au début, il n'y avait pas de soucis entre elle et moi, on s'entendait bien, et j'en étais contente, même si j'étais parfois un poil jalouse quand ils évoquaient leur ancienne vie commune.

Seulement, avec les mois, je la supporte de moins en moins. Elle est toujours présente dans notre vie de couple. Toujours à proposer une soirée à mon fêtard de copain qui, bien sûr, accepte toujours, à s'inviter chez nous (en tout cas, à essayer), à s'étaler pendant des heures sur leurs souvenirs communs sans me laisser de place dans la discussion... Et boudiou, elle est hypocrite. Quand on se voit, un instant, elle me raconte sa vie, me demande des conseils, ravie que je puisse l'aider, et l'instant d'après, elle me descend, sourire aux lèvres et en riant. Elle me rabaisse toujours, en publique comme en privé, mais d'une telle façon que je n'ose rien dire, parce que c'est tout en finesse et que j'ai peur de passer pour la parano de service, du coup.

Aujourd'hui j'en ai un ras le bol... A un point... J'en ai parlé à des amis qui la connaissent et la réaction à été unanime : "On se demandait quand tu t'en rendrais compte". Du coup je m'en suis ouverte à l'Homme qui s'est rangé à l'avis général quand je lui ai expliqué ce qui se passait.

Maintenant, la question est : dois-je parler à cette Attila miniature ? Je n'ai vraiment pas envie de la voir pour le moment... Est-ce que je devrais tout de même provoquer une discussion ou la laisser venir quand elle verra que je prend de la distance vis à vis d'elle ? (Ca, ça risque de prendre un peu de temps :roll: )

J'attend vos avis sur la question, parce que ça me trotte un peu dans la tête, et je n'arrive pas à prendre une décision. Merci d'avance :)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Alarme alarme ma grande. Partis comme cela, elle va te le rapacer a coups sur ton homme. C'est son but final, tu peux en être sur.

Si tu tiens vraiment a lui, c'est déja délicat a ce stade. Il est dans l'engrenage.. quand un mec est pris par notre charme, il est dur de l'en sortir.

Pour ne pas trop te décourager il resque quand même des solutions, rassure toi. Va falloir que tu sois plus forte qu'elle. Et si tu veux un conseil pour mettre le grapin sur ton copain tant qu'elle est dans les parages: le sexe.

Mais c'est déja limite, tu dois agir très vite ou te rendre compte qu'il est peut être déja trop tard. :?
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Côté rapacer, je me fais pas trop de soucis. Elle était en couple jusqu'à il y à peu. Son ex est un bon copain à nous, et elle l'a quitté parce qu'elle à apprit que sa meilleure amie sort avec un autre de ses ex et qu'elle veut le récupérer (l'ex-ex-ex, pas sa pote. Compliqué, tout ça). Elle a même demandé conseil à l'Homme à ce sujet. Et même si elle tentait quelque chose dans le but de récupérer mon copain, vu ce qu'elle a fait et dit ces derniers jours, il se laisserait pas avoir. Et mine de rien, malgré mes muscles de mouche, je peux faire mal... Alors qu'elle essai seulement.
Et puis de toute façon, on déménage dans quelques mois, et elle aussi, on va être à quelques centaines de kilomètres d'elle, je me dis qu'on va enfin être tranquilles.

Mais l'Homme m'a apprit, quand je lui ai parlé du fait qu'elle me prenait comme faire-valoir, qu'au début de notre relation, elle lui avait posé la question, à savoir, entre elle et moi, laquelle était meilleure au lit, s'attendant sûrement à une réponse favorable. Parait qu'elle a tiré une sale tronche, quand il à répondu que c'était moi. J'aurai donné cher pour voir ça x)
En tout cas, côté sexe, t'inquiète que je le tiens, Jade. A un tel point que c'est plus souvent lui qui demande grâce que l'inverse :mrgreen:

Enfin, quand je vois comment elle est, pour moi, elle fait plutôt petite égocentrique qui largue à tours de bras mais ne supporte pas que son harem ait une vie après la rupture qu'elle leur inflige (c'est toujours elle qui quitte) :/ J'ai presque pitié, tellement ça me semble pathétique.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Le tout est de tenir bon jesqu'au démanagement c'est le seul point qui me rassure vraiment dans ton histoire. Mais les apparences sont parfois trompeuses, cela reste une prédatrice et même si il résiste et te jure allégence, il reste une proie.
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Je sais, c'est pour ça que je lui tiens la bride, pour ainsi dire.
J'évite les soirées où on peut croiser Attila, mais pour l'instant, pas de soucis : l'ex (le plus récent) de la demoiselle est un bon ami à nous, et elle ne veut pas le revoir pour le moment. Ca me simplifie pas mal la vie, puisque l'Homme est le confident privilégié de l'ex et qu'ils sont donc tout le temps fourrés ensemble.
En tout cas, je surveille Attila comme le lait sur le feu. A la moindre connerie de sa part, je te jure que j'lui fais bouffer ses dents. En toute amitié, bien entendu L_L
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Ha mais c'est légitime de ta part ne t'inquiète pas :D

To copain a assez de retenue avec les allumeuses? tu ne sais pas dire?
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Il sait se tenir, pas de soucis. Le "problème" si j'ose dire, c'est qu'elle ne cherche pas à le draguer, juste à me faire voir qu'elle était là avant et que je ne suis qu'une emmerdeuse qui lui pique son pote (et ex, comme elle n'arrête pas de me le rappeler...). Et je suppose, à le lui faire voir à lui aussi.
Elle n'a pas du comprendre que leur histoire s'est arrêté le jour où elle l'a quitté pour retourner avec son ex (celui qu'elle cherche à récupérer actuellement)... :roll:

En tout cas, l'Homme est prévenu qu'Attila me ronge bien les nerfs et qu'un jour, mon petit poing risque de partir dans sa petite gueule d'hypocrite chronique. Il a avoué que, la connaissant et me connaissant également, si j'en arrivais à cette extrémité, il trouverai ça tout à fait légitime de ma part, puisqu'il sait qu'elle m'en fait voir des vertes et des pas mûres et que j'arrive au bout de ma patience.
Y'a des jours où je l'aime, mon Homme ^^
Répondre

Retourner vers « Amitié »