Ex-best

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
liladine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2010, 01:30

Ex-best

salut

voilà : en primaire, je m'entendais très bien avec une fille sympa, et on se considérait comme "meilleures amies".
mais à la rentrée en sixième, on ne s'est pas retrouvées dans la même classe. Dans la première semaine, elle m'a croisée et m'a lancé un "mais tu te la pètes avec ta mini jupe !" (ma jupe en jean me venait jusqu'en dessous du genou...).
Ensuite on a été en froid, et elle venait de temps en temps me parler de ses problèmes (que j'écoutais attentivement malgré son pétage de cables à mon égard). Elle a eu d'autres copines, et s'est transformée en archétype de la fille populaire des lycées (comme dans les films américains^^ mais pour qui se prend-elle ???): maquillée, excentrique, minirobes, talons... Au bout de quelques mois, on ne se parlait plus du tout : je me suis retrouvée seule, rejetée des autres. J'ai été mise à part alors qu'elle était entourée de monde, exhibait ses petits copains... aujourd'hui nous sommes en seconde, dans le même lycée. Elle n'a pas changé. Pas un regard, en revanche elle salue mes parents quand elle les croise :GRR: Elle m'énerve au plus haut point : dans les vestiaires (oui nous avons sport ensemble) elle est à un mètre de moi. je suis à la fois en colère, et je l'avoue, peut-être un tout petit peu jalouse de ses amis. Je ne sais comment faire pour être indifférente à elle. le fait que je lui prête de l'attention alors qu'elle m'ignore me brise les nerfs.

Comment l'oublier, ou me hisser à sa hauteur, comme de toute évidence nous ne seront jamais réconcilliées ???

merci
Maëlig
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:04

Re: Ex-best

J'ai eu le même problème que toi. Un jour, elle se rendra compte que tu étais une fille bien et que les autres étaient des faux-cul. Il faut que tu passes à autre chose. Fais toi de nouvelles amies. Tu verras il n'y a pas qu'elle au monde. Si tu lui dis ce que tu ressens elle va se moquer de toi et te rabaisser. Essaye de faire comme si ça ne te touchait pas même si c'est le cas. Une amie comme ça, ce n'est pas une vraie amie alors oublie là et passe à autre chose. Et n'oublie pas: tu es mieux qu'elle!
Gros bisous et j'espère t'avoir aider.
Image Image Image
liladine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2010, 01:30

Re: Ex-best

Merci beaucoup Maëlig.
Ton message me réconforte beaucoup, et je me sens moins seule.
Je vais essayer d'aller vers les autres et de l'oublier.

Merci merci merci !!! :smile:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ex-best

Je suis tout à fait d'accord avec Maëlig! Elle ne mérite même pas ton attention!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Ex-best

Maëlig a écrit :J'ai eu le même problème que toi. Un jour, elle se rendra compte que tu étais une fille bien et que les autres étaient des faux-cul. Il faut que tu passes à autre chose. Fais toi de nouvelles amies. Tu verras il n'y a pas qu'elle au monde. Si tu lui dis ce que tu ressens elle va se moquer de toi et te rabaisser. Essaye de faire comme si ça ne te touchait pas même si c'est le cas. Une amie comme ça, ce n'est pas une vraie amie alors oublie là et passe à autre chose. Et n'oublie pas: tu es mieux qu'elle!
Gros bisous et j'espère t'avoir aider.


Tout à fait d'accord ! :idea:
Répondre

Retourner vers « Amitié »