Amitiées Déchues, Ou Un Ptit Bout de ma Vie.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
ABBAFAN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:15

Amitiées Déchues, Ou Un Ptit Bout de ma Vie.

Hey...

Voilà, c'est assez compliqué, mais voila quoi, j'ai besoins d'en parler...


Elle s'apelle Lisa. Nous nous sommes rencontrées en CP. On est tout de suite devenues meilleures amies. Enfait, on était un petit groupe, Lisa, Marion, et moi. Marion est ma meilleure amie depuis avant qu'on aille à la crêche, on ne s'est jamais séparées, jamais disputées, bref: on est inséparables! Et...Lisa était assez jalouse de mon amitié envers Marion. Vers la fin du CM2, on voyait que Lisa commençait à être assez (très!) agressive envers nous, elle nous faisait des mauvais coups, elle s'amusait à me faire pleurer, et elle le disais!!! Enfin, avec Marion on en a eu marre, alors en 6eme on a commencé à s'éloigné d'elle...Lisa était devenue une vrai garce, genre la fille populaire dans la classe que tout le monde adore. Genre si elle te dis de sauter d'un pont tu le fais sans discuter. Et Lisa a commencé à m'en vouloir...je ne sais même pas pourquoi! Elle m'avait invité à son anniversaire. Sa avait bien commencé, mais sa a vite dégénéré...Lisa a commencé à me faire des vacheries devant tout le monde, à m'insulter même devant sa mère! A un moment on jouait à chat et je me suis tordue la cheville alors je suis allée me reposer un peu, et toutes les filles sont venues me voir en m'insultant comme quoi je n'était qu'un bébé, on devait m'emputé la jambe, ect... Donc le soir, je suis rentrée chez moi en pleurs. Ma mère m'a demandé ce qui s'était passé, pourquoi je pleurais. Au début je ne voulais pas lui dire, puis finalement j'ai craqué...Je lui ai expliqué, alors elle a envoyé un SMS à la mère de Lisa pour lui demander si c'était vrai, si elle avait vu ce qui s'était passé... Elles ont parlés toute la soirée, mais rien de méchant, hein. Elle a dit que c'était nos histoires, et qu'on devait se débrouiller entre nous. Le lendemain, je suis arrivée au collège, et une montagne de filles m'ont sauté dessus en m'insultant de tous les noms possibles, me disant que j'avais été "déguelasse" d'avoir fait "ça" à Lisa, et que la pauvre elle avait été punie (même pas vrai!) Et depuis, je suis devenue le bouc émissaire de toute la classe. Et Lisa? Elle m'insulte, et...Raconte des choses sur moi à toutes les filles qui l'écoutent ! J'ai eu droit a des "Lou (moi) elle avait un chien mais elle le maltraitais, elle lui donnait pas a manger et elle le battait alors la SPA est allé le chercher!" ou alors a des "La mère de Lou c'est une voleuse, elle vole des trucs pour les offrir à sa fille!", ou encore autres " Lou elle est pourrie-gatée, sa mère elle donne toute sa paye à Lou pour qu'elle s'achète des trucs!". Et PAF, je suis devenue le bouc émissaire de toute la classe. De tps en tps les filles venaient et me prennaient mon sac, le vidaient dans la salle des casiers et jouaient a éparpiller mes cahiers partout. Marion, elle, restait de mon côté...J'en avait assez, tous les soirs je pleurais, j'ai du aller voir un psy, j'ai même essayer d'en finir plusieurs fois...Je me disais que partir était plus simple que de vivre encore une minute de plus ce calvaire. Et Lisa, elle, était persuadée que c'était elle la victime. Alors un doute est venu en moi: Est-ce que c'était moi qui avait mal compris quelque chose? Est-ce que la méchante, c'était moi? Et ce doute, je l'ai toujours...Parce que cette année, Léa, une fille est arrivée dans notre collège. Léa habitait en Angola avant, et encore avant à Mayotte. Et comme par ordre alphabétique Léa et Lisa se sont retrouvées à côté en cours, elles ont vite sympathisées. Sauf que vint ma fête d'Halloween. J'avais invité Léa, parmis d'autres amies.On a tout de suite accrochées, et en une soirée on est devenues meilleures amies. Mais voyant que Lisa et moi ne pouvions pas nous supporter, j'ai été obligée d'expliquer à Léa ce qui s'était passé. Et la, devinez quoi: ELLE SE MET DU COTE DE LISA ! Tout ça parce qu'elles se connaissaient plus... Donc j'ai faillit perdre Léa, mais maintenant nous sommes meilleures amies, nous avons des projets pour quand nous serons grande, de faire le tour du monde, ect... Et Lisa est une amie, peut être une de ses meilleures amies, mais, sans vouloir me vanter, je reste quand même SA meilleure amie. Récement j'ai fait un article sur un blog que personne ne connais pour exprimer ma soufrance. Le voici:
"J'entre dans la cour. Elle est là, a quelques mètres d'ici. Mon coeur se serre, ma gorge se noue, mais je continue, puisque tu est à ses côtés. J'arrive, je vous salue. Je prend part à votre discussion, un sourire aux lèvres, mais m'éfforçant de dissimulé tout ce qui se passe à l'interieur. Vous rigolez ensemble, vous vous amusez, mais j'ai l'impression qu'elle m'a pris quelque chose. Une sorte de chose au fond de moi, qui fait que je suis bien. Comment dire...ma sereineté? Je ne suis même pas sure que ce mot existe...En tout cas, depuis tout ça, je ne suis plus la même. Un rien me fait pleurer, m'inquiète, m'angoisse. Tu a du le remarquer. Ou pas. Car j'essaie de masquer au mieux tout ça, je ne veux pas que tu t'en préoccupe, je ne veux pas que tu te fasse du souci pour moi, je veux que tu sois heureuse. Parce que je t'aime. La cloche sonne. Comment expliquer ce sentiment? Quand je pense à elle, je me met à pleurer. J'aimerais tirer un trait, oublier le passé, mais je n'y arrive pas. J'ai fais des effort, tu sais. Mais j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. J'ai desfois envie de changer de vie, d'oublier! Quest-ce que je ne donnerais pas pour oublier tout ça??!! Si tu savais toute la douleur que je ressent...si tu pouvais me comprendre... Est-ce moi qui avait un problème, qui voyait tout de travers? Est-ce que j'ai fait une chose de mal? Quest-ce que j'ai fait de mal? Plusieurs fois j'ai essayer de faire comme si de rien était, je te le promet. Mais là, je me répète. "


Voila... Là la situation est plutôt stable, mais je reste malgrès tout très sensible, je ne peut pas supporter d'être en présence de Lisa, mais j'y suis contraint...
Enfait, j'aimerais...C'est pas beau à dire, mais après tout ça...j'aimerais...Me venger...:$ Pas me "venger" exactement, mais que la justice repprenne le dessus....



Qu'en pensez vous de toute cette histoire?
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Amitiées Déchues, Ou Un Ptit Bout de ma Vie.

Cette Lisa est une vrai garce, en effet! Ignore toutes ses attaques. Mais je pense qu'il faudrait aussi que vous discutez calmement et essayer de comprendre comment ça en est arrivé à ce stade. Pourquoi réagit-elle comme ça? Si ça se trouve, c'est un bête malentendu. Ou alors, c'est juste pour le plaisir de rabaisser quelqu'un et c'est tombé sur toi!
Même si tu ne la supporte plus, le mieux, c'est d'avoir une conversation sérieuse avec elle (elle toute seule et pas des copines autour!)...mais avec ce genre de fille, on n'est jamais sûre qu'elle acceptera de parler...et sans se moquer de toi par après :-?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Amitiées Déchues, Ou Un Ptit Bout de ma Vie.

Mayu a raison, faudrait avoir une vrai conversation avec Lisa ! Pour voire ce qui a fait que vous en êtent là !
Et si elle continue a jouer sa garce ehben, ignore la et c'est remarques aussi ! Et si vraiment tu as envie de te venger, alors fait le, mais ca ne résoluera rien et ca pourrais même empirer les choses !
Image
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Amitiées Déchues, Ou Un Ptit Bout de ma Vie.

D'ac avec Mes VDD
Répondre

Retourner vers « Amitié »