Ma meilleur amie..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Ma meilleur amie..

Salut les filles ,

Voilà , c'est pas vraiment un souci pour moi mais plûtot pour ma meilleur amie , Camille.
Enfête , dans mon bahu , Beaucoup commence a fumer à 12 ans !
A partir de la 6 eme en gros .
&& Pour moi c'est très jeune .
Camille , fume !
Je sais que c'est pas mes affaires mais c'est ma meilleur amie , donc je suis la pour l'aider .
Enfête elle a des problèmes de respiation , de coeur , && elle fume à tari gogo !
a 13 ans !
Mais je lui est dit d'arreter , mais elle a un sacré caractère ^^ Donc c'est assez difficle !
Tout les matins de 8H A 9H elle fume && moi pendant ce temp je fou absolument rien.
Que doit-je faire ?
:pancarte:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ma meilleur amie..

Je crois que tu ne peux rien faire...C'est son choix, si elle a envie de fumer, elle n'arretera pas. Dommage de gacher ses poumons aussi jeune, surtout si elle a déjà des problèmes à la base!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Ma meilleur amie..

C'est horrible ce que je vais te demandé de faire mais c'est le mieux pour elle ...
Parles en à sa mère !
Si elle a un problème de respiration et de coeur elle peut crevé avec cause de ces "conneries".
Fumé ok c'est à la mode , c'est cool , on se sent plus ( je mets pas tout le monde y en a qui aime fumé :roll: )
Mais la sa devient dangereux si déjà sans être malade on chope un cancer c'est quoi quand on l'est déjà ?!
C'est la meilleure solution et préviens la ... Même si elle s'énerve c'est pour son bien ! :wink:
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ma meilleur amie..

Déjà 13 ans c'est trop jeune pour fumer, la plus part font ca juste pour 'intégrer le groupe', pour 'faire comme les autres' et je n'aime pas ca ! Surtout si elle a un probleme respiratoire; elle fou sa vie déjà en l'air là !
Tu ne pouras vraiment pas faire grand choses, le dire a sa mère risque de gacher votre amitié et en plus elle continuera derrière le dos de sa mère comme elle fais déjà !

Donc laisse la faire, le jour ou elle aura une crise, elle comprendra ! ( pas que je lui souhaite bien sur ), mais bon, c'est un peu jouer avec sa santé ... dommage pour elle !!
Image
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Ma meilleur amie..

Mieux vaux perdre un amitié que perdre son amie tout court ... :roll:
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Ma meilleur amie..

Je vous explique , sa mère le sais un peu , elle s'en fou je crois ! Je trouve sa irrésponsable pour une mère. Mais sa c'est à cause d'une amie qui l'as intégrer dans le groupe. Après c'est elle qui m'as di qu'elle avait des problèmes respiratoires. Mais c'est peut-être des excuses ? Enfin je ne sais pas. Mais je pense que le dire à sa mère ne changera pas grand chose && l'a laisser faire aussi. && depuis que c'est une fille , je lui est dit , qu'elle allait avoir les dent jaunes (je sais cest desbiles) && les fille c'est coquette ,mais elle s'en fou je croi.
Avatar du membre
Ine$
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:19

Re: Ma meilleur amie..

Alors,là,je sais vraiment pas...Enfin,SI :idea: !!Si elle veut pas arrêter là c'est son problème.Mais si elle le veut mais qu'elle y arrive pas j'ai un truc fatal pour elle(je vous rassure,je ne fume pas!!):dis-lui de manger du chewing-gum à longeur de journée(même en cours-xd^^)et elle verra,elle aura plus du tout envie de s'en cramer une!! :mdri:
être bien dans sa peau...c'est la chose la plus importante
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ma meilleur amie..

Excuse-moi d'avance pour ce que je vais dire, mais même si une mère est trop conne pour ne pas réussir d'interdire sa fille de fumer alors qu'elle a des problèmes respiratoires, il n'y a plus rien à faire !
Je sais pas mais la cigarette ca sent comme pas possible donc si sa mère voulait vraiment l'empêcher ca serait possible ! Mais bon visiblement elle en a rien à faire donc bon !
Essaye de dire à ta meilleure amie que tant qu'elle fumera, tu ne voudras plus avoir de contacts avec elle... D'une toi tu t'abimeras pas les poumons par la même occasion, et de deux tu verras si c'est vraiment TA meilleure amie et si elle serait capable de faire des efforts pour ne pas te perdre !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleur amie..

Alors pour une fois Angélique, je vais te contredire, accroche toi :mmdr: :mmdr:

Nan mais quand tu dis qu'une mère est trop conne pour interdire à sa fille de fumer...Déjà à 13 ans on est carrément influençàble, n veut faire comme les copains, se la péter avec sa clop au bec alors qu'en fait ce n'est que du crapotage..
Moi je dis que t'as beau interdire à tes gamins de ne pas fumer parce que si ou parce que çà, lorsqu'il est à l'école ou avec des potes, la maman n'est pas là pour voir ce qu'il fait, et pour ne pas passer pour la ringarde de tous, on fait comme les autres..Certes C une mentalité super débile, mais voilà la jeunesse d'aujourd'hui.. :shock: :shock:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Ma meilleur amie..

lui dir que une fille c'est "coquette" sa ne change rien
a mon avis sois tu te documente sur sa et tu lui explique clairment tous sa sois tu demande a une personne de ton colège en qui tu peux avoir confience de t'aider aussi
tu lui mentre tous se que ça peux lui fair,et sur tout ne lui passe pas un savon sa arongera rien
PS:c'est quoi cette mère qui s'en fout de la vie de sa fille,non mais
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Ma meilleur amie..

Assez d'accord avec les avis d'Angélique et Marielle

Moi j'ai fumé pendant 1an au lycée, mais bon j'avais genre 17 ans j'étais en âge de prendre des décisions si débiles soient elles... :BouletJ: Bref!!! J'ai fumé pendant un an, j'ai arrêté parce que je me suis rendue compte que ça n'avait aucun intérêt et que c'était cher. Il y a d'autres façons de se relaxer.

1 an après avoir arrêté j'ai commencé à refaire de l'asthme (j'en faisais à 12 ans mais c'était super léger, quasiment pas de crises ni rien et c'était de l'asthme allergique), de l'asthme d'efforts, aujourd'hui je ne peux pas courir longtemps sinon je fais une crise, le moindre effort me coûte, j'ai arrêté la danse. Et je ne supporte plus l'odeur de la cigarette qui empire mon problème. Dès que j'ai une cigarette à côté de moi je me sens mal, l'odeur, la fumée c'est franchement pas agréable. En + j'ai fait un petit détour d'une semaine à l'hopital au début de l'été dernier parce qu'une crise d'asthme avait dégênérée en pneumo-mediastin (de l'air entre les poumons)

Elle risque de gros gros problèmes de santé ta copine. Franchement c'est trop pas agréable d'avoir des problèmes respiratoires, si en plus elle les empirent... Malheureusement j'ai envie de dire à son âge elle en fera qu'à sa tête donc y a pas grand chose à faire. Il faut juste qu'elle se rende compte que ça peut faire de gros dégats et que ça sert à rien mis à part perdre de l'argent -__-
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleur amie..

Et en plus, qu'est-ce que çà pue...Berkk :shock:
Répondre

Retourner vers « Amitié »