Les filles...AIDEZ-MOI !!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Les filles...AIDEZ-MOI !!

Coucou tout le monde !
Bon voila, j'ai un assez gros problème...
Enfaite, ma meilleure amie est jalouse.
& le problème c'est que en se moment je traine avec une fille de mon collège que j'aime beaucoup, donc je suis souvent avec elle (surtout dans la récré.)
Ma meilleure amie me l'a fait comprendre, elle ne veut plus que je traine avec ma copine si souvent !
Car il faut savoir qu'elle ne l'aime pas !
elle ne veut pas non plus que je lui fasse la bise etc ...
Je sais que ce n'est pas elle qui décide mais lorsque je demande conseils à mes copines, elle me dise qu'elle comprennent ma meilleure amie parce que selon elle, je l'ai "Abandonnée" pour cette fille !
Je ne sais plus ou me mettre et je n'ai pas envie de blessé ma meilleure amie ou ma copine !
Qu'en penser vous ?
Des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Sharlyne.
Je l'aime Plus que tout au Monde
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Peut-être que tu devrais essayer de passer un peu de temps avec ta meilleure amie, trouver un juste milieu, voir les deux sans que ta meilleure amie se sente trop délaissé.

J'avoue j'ai pas eu ce problème parce qu'avec moi c'est "moi je l'aime bien alors voilà, si tu l'aimes pas c'est tant pis pour toi, je respecte tes choix, respecte les miens" Mais bon moi j'ai mon petit caractère aussi, hein! lol
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Oui c'est ce que je fais mais elle en veut toujours plus !
Elle veut toujours que je sois a coté "d'elle" a la cantine, que je reste avec "elle" dans la récréation ...
Bref, en gros elle est posséssive !
Merci de ta réponse :D
Je l'aime Plus que tout au Monde
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

je comprend ta meilleur amie,elle doit se sentir seul quand tu n'est pas là
mais esseye de lui presenter ta copine est de lui montrer combien elle est super et elles devienderont amie (mais sa c'est pas encors gagner)
bisouxxx a+
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Oui tu as raison, elle doit se sentir seule !
Je n'ai pas vraiment à la présenter à ma meilleure amie puisque elles sont toutes les deux dans le même collège !
Enfaite au début, on était très amie toutes les trois (c'était déja ma meilleure amie) et puis, Ma copine et moi on se voyait de plus en plus en dehors du collège.
Ma meilleure amie a commencer a prendre ses distances de plus en plus jusqu'a ne pas venir du tout me voir pendant les récrés ! DOnc logiquement, je rester avec Ma copines car ma meilleure amie était avec les siennes que je ne connaissez pas.
Et lorsque j'essai d'aller la voir pour passer du temps ensembles, elle n'arrêtent pas de me parler d'un mec qu'elle aime !
Et moi sa me soule ! Et en plus je suis célibataire alors imaginer !
Je lui en ai parler mais elle n'en a rien à faire .
J'ai l'impression quelle ne pense qu' à elle !
Alors que quand je suis avec ma copine, tout va bien !
On papotent de tout et de rien ...C'est genial !
Bref, depuis qu'on est que toutes les deux, elle detestent ma copine parce que soi disant qu'elle me "colle" trop !
Bisouu .
Je l'aime Plus que tout au Monde
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

J'ai vécu une expérience similaire en fait...

On passait nos pauses ensemble, avec d'autres copines à elle. Elle avait des problèmes avec son copain mais en bonne meilleure amie, je ne voulais pas la forcer à en parler si elle n'en avais pas envie... Donc je faisais la conversation, j'essayais de trouver des sujets pour papoter... et puis ça a clashé... parce qu'elle a dit que je ne savais que parler de moi...
Et quand je suis partie une amie à moi était là et est restée, ensuite elle m'a dit qu'en gros elle m'a fait passer pour la méchante, elle a sorti des "elle se rend pas compte que MOI j'ai besoin d'elle, elle parle tt le temps d'elle, Moi je suis là, moi je.. Moi je MOI JE..." Bref le monde tournait autour d'elle et j'ai dit à mon amie " mais moi j'ai pas besoin d'elle? Elle m'a foutu des plans les dernières fois qu'on devait se voir pour aller voir son mec. J'ai pas voulu la brusquer, c'est tout. Et moi je moi je c'est bien beau, mais elle oublie juste qui est allé cherché les test de grossesses et pillules du lendemain quand elle avait fait une connerie..."

Bref je me suis rendue compte que c'était en fait une grande égocentrique qui n'agissait que pour elle et son confort personnel. Aujourd'hui elle ne fait plus du tout partie de ma vie et je m'en porte très bien.

Mais tout n'est pas toujours si noir, essaye de lui parler encore, de faire au mieux pour ton bonheur et celui de tes amis. Fais ce qui te semble le mieux pour toi ^^
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Merci pour ta réponse et ton conseil !
Moi aussi je trouve que ma meilleure amie est égoiste !
Par exemple, quand je viens chez elle, elle passe son temps à jouer a un jeu en ligne sur internet !
Et moi je suis la à la regarder pendant des heures !
Et quand elle viens chez moi, je ne fais pas du tout la même chose !
Et aussi quand son verre est vide, elle prend le mien et le boit !
Et aussi devant mes copines, elle me rabaissent très souvent !
Aussi devant les garçons d'ailleurs ! :(
Franchement des fois, j'en ai marre !
mais je me dis que tout le monde à ses defauts et puis sa va mieux !
Enfin, je ne sais pas vraiment si elle se comporte comme une égoiste ou pas !
Qu'en pensez-vous ?!
Bref, je l'aime quand même et telle qu'elle est !
Bisouu à toutes !
Je l'aime Plus que tout au Monde
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Moi j'ai pris la décision qui me semblait la meilleure pour moi.
Il faut que tu pèse le pour et le contre et que tu y réflechisse.

Moi c'est parce qu'il y a eu une dispute, qu'elle a dit des choses blessantes et a montré son vrai visage. Je me prends pas la tête avec les gens la vie est trop courte. Alors j'ai décidé que si elle ne voulait penser qu'à elle et voir le monde tourner autour d'elle, je ne ferais plus partie de ce monde. J'ai fait tellement de choses pour elle par amitié parce que c'était ma meilleure amie, en retour elle n'a jamais rien fait pour moi, je ne le regrette pas parce que quand on est amis on fait des choses pour l'autre naturellement, c'est normal.

Mais essaye de lui en parler encore une fois. Moi honnêtement ça m'a fait chié au début, ensuite je me suis rendue compte qu'avec ou sans elle, ça ne changeait pas grand chose. Essaye de lui parler, de voir si elle est prête à faire des efforts, montres lui de ton côté que tu l'aimes et que tu la soutiens et que c'est pour le bien de votre amitié. Si elle ne veut pas changer et qu'elle continue à croire que le monde tourne autour de son nombril, prends la décision qui te semblera le mieux.

Chaque histoire, chaque cas est unique, personne ne pourra te donner LA solution, c'est à toi de choisir la direction dans laquelle tu veux avancer :smile:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

ecoute Shaarlynee moi aussi ma meilleur amie me parler tout le temps de sont copin (elle m'en parle toujour dailleur)avent je croyer comme toi que elle etait egoiste et qu'elle ne ponsait qu'a elle,mais apres je lui est demande pour quoi elle me parler autant de lui et elle ma repondue que c'etait pour me demander mon avis et mon conseille
moi je ponse que ta meilleur amie aussi te demande conseille (mais indirectement)et puis elle ne epux pas parler de son copin a tout le monde
pour tout les autres truc tu devrais lui dir mais gentillement que ça ne debouche pas sur une dispute ok
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Ok merci beaucoup les filles !
Je vous donne un peu de nouvelle : Tout s'est arrangé !
Maintenant il n'y a plus cette histoire de gamine !
Je suis à la fois avec ma meilleure amie et à la fois avec ma copine !
Merci vraiment pour tous vos conseils !
Ils m'ont étaient très utiles ...
...Merci encore une fois !
Gros bisous a toutes :grin:
Je l'aime Plus que tout au Monde
Shaarlynee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:36

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

Aah oui et au fait, j'ai oublié de te dire Miss lollipop, on a parlé de son mec et elle s'est excusé et m'a dit que c'était parce qu'elle été folle amoureuse d'elle !
Mais maintenant elle ne l'aime plus ...
Tu avais raison merci infiniment !
Gros bisous <3
Je l'aime Plus que tout au Monde
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Les filles...AIDEZ-MOI !!

de rien ma puce j'ai etais ravie de t'aider
c'est cool que tout se soit aranger pour toi A+
Répondre

Retourner vers « Amitié »