Mensonges?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Mensonges?

Bon, il m'est arrivé plein de choses avec mes amies, pas mal de crasses qu'elles m'ont faites (que je vous raconterai peut-être plus tard). Mais j'ai pu en trouver des très sympas cette année.
Maintenant voici que j'ai l'impression que l'une d'entre elles nous ment. Sans aucune méchanceté, cette amie n'a malheureusement pas un physique facile et elle est également extrêmement immature sur beaucoup de points (elle est trop timide à 18 ans pour aller parler avec un mec qui lui plait). Elle demande à ce qu'on reste avec elle quand elle parle au mec qu'on l'intéresse, elle ne supporte pas que je me rapproche d'autres amies, ...
Mais ces derniers temps, elle nous dit qu'elle embrasse sauvagement un mec plus vieux (qu'on a déjà vu mais qui ne semble pas intéressé par elle). Qu'il veut quitter sa copine pour elle. Et encore il y a peu de temps, elle nous dit qu'elle a rencontré un beau mec dans le bus, à qui elle a parlé (elle, incapable d'aller demander des sauces à la caisse du McDo) et qu'il lui a demandé son numéro.
Tout cela me parait très bizarre, j'ai toujours un doute, j'ai connu beaucoup de gens qui m'ont menti dans mes histoire d'amitié.

Si je pouvais profiter de vos conseils, que dois-je faire vraiment et que dois-je penser ...
14th street is gonna drown ...
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: Mensonges?

Reste à dire tout de même que si tu ne peux pas faire confiance ou croire à ce qu'une amie dit, ça reste problématique. Je me mets à me demander à chaque fois qu'elle me parle d'un truc si elle ne l'invente pas. Ma question était plutôt : est-ce que je dois lui en parler ou au final, ce que je fais en ce moment, la laisser faire?

C'est peut-être immature aussi de ma part, mais c'est une bonne amie donc cette histoire me prend la tête :oops:
14th street is gonna drown ...
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: Mensonges?

C'est clair qu'elle le fait car elle a une gêne. Et je ne lui en veux d'ailleurs pas, je sais pas que ça ne part pas d'une mauvaise intention! Mais c'est clair que ça reste une gêne pour moi. J'essaye alors de lui demander plus de détails pour me renseigner et vérifier mais le doute subsite. Pour moi aussi, la confiance est primordiale dans une amitié et je trouve pas ça normal de ne pas se dire la vérité. Mais ici je pense que je dois d'abord la mettre en confiance, qu'elle sente qu'elle n'a pas besoin de nous mentir.

Reste un autre problème : elle a un comportement parfois un peu irritant, dans le sens, elle est adorable mais immature. Comment lui dire sans la blesser? J'ai déjà essayé de lui dire de prendre du recul par rapport aux gens et de grandir, ce qu'elle avait fait, mais maintenant, les choses s'empirent à nouveau... :(
14th street is gonna drown ...
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mensonges?

La sincérité ! Oui ! C'est ton amie, alors dis lui tout ce que tu as sur le coeur ! Parfois, avec nos petits amis, c'est normal qu'on hésité à parler de petits problèmes qui pourraient vexer, mais entre ami(e)s, ça ne devrait pas exister ! Vous n'êtes pas amies pour vous prendre la tête avec vos "genes" !
Par conséquent, explique lui tout ce que tu as sur le coeur. Commence par son problème de maturité, & finis par ton doute sur ce qu'elle te raconte, vu que ça te semble impossible, puisqu'elle serait devenue soudainement si différente. Ne la laisse pas d'interompre, & ensuite, laisse la réagir. Si elle est vraiment ton amie, elle te dira la vérité & ne sera pas fachée. Personnellement, si j'étais comme ça, j'aimerais vraiment qu'on me le dise pour que je puisse changer.
Allez, bisous la miss.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Mensonges?

Cela pourrait être vrai , ce n'est pas parce qu'elle a un physique ... que le mec n'aime pas , les mec on des gout différent.
C'est ton amie , et si tu lui dit la vérité et que tu n'est pas sur de la croire , elle ne dira rien.
Les gens change d'une vitesse...Elle peut changer du jour au lendemain après tout mais la timidité difficile a faire.
Avatar du membre
missjapon210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:15
Contact :

Re: Mensonges?

tu doit aller en parler avec elle peut-être qu'elle voulez juste vous épater ...
je pense que c'est rien de grave et que faut la comprendre mais peut être que si tu en parles avec elle elle sera blessée car elle va pensez que tu lui fait pas confiance bref essaie de trouver un moyen pour lui en parlez sans trop la blessée
^^ Missjapon210 ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Mensonges?

D'après ce que tu raconte on a tendance à penser qu'elle ment.
Moi je crois qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle alors qu'elle s'invente une sorte de vie secondaire pour se sentir mieux. Tu ne pense pas qu'elle est mal dans sa peau ?
Alors tu ne devrais pas lui poser directement la question de savoir si elle ment ou non...essaye d'abord de savoir si elle va bien, de lui poser plusieurs questions sur elle pour qu'au final elle te dise d'elle même la vérité.

J'ai eu une amie qui s'inventait une vie comme ça et elle a fait une dépression après à cause de ça et de la réaction des gens quand ils ont découvert la vérité. Alors fais attention parce que ça peut vite dégénérer.
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: Mensonges?

Ca y est, je lui en ai parlé, j'ai préféré car pour moi la sincérité est un élément important en amitié ! Bien sûr, je l'ai fait gentiment, sans la blesser et elle a beaucoup apprécié :) Elle m'a dit qu'elle étais contente que je lui ai dis, qu'elle appréciait ma sincérité!
Du tout, elle m'a expliqué qu'elle ne mentait pas mais qu'elle avait beaucoup changé durant l'année, qu'elle avait mûri et que du coup, elle avait plus de cran qu'avant ! Puis j'ai eu une confirmation réelle qu'elle ne mentait pas donc je suis rassurée ! Même si elle invente deux trois choses, je ne lui tiens pas à rigueur, je peux comprendre si elle se sent mal dans sa peau.
Merci en tous les cas pour tous vos conseils :)
Bisous à toutes!
14th street is gonna drown ...
Ladyy-Sissi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:39

Re: Mensonges?

Bein, moi je pense que l'amitié ça coûte pas rien!! et que, si une relation d'amitié se base sur des mensonges, ça va pas aller bien loiin!! :/
Si c'est une bonne amie, tu dois lui en parler, de jeune fille a jeune fille, en face a face, et a chaque fois que tu as des doutes!! Le truc, c'est que si tu penses qu'elle te ment, c'est peut-être par ce qu'elle a honte de quelques trucs, et qu'elle se dit qu'en vous mentant, et en se mentant a elle même, elle va peut-être aller mieux, psk toutes les choses qui lui font mal, se cachent derrière ses mensonges!! ça m'est arrivé ac une amie, je lui ai parlé longtemps, elle a fini par me dire que ses parents allaient divorcer, et que c'était a 80% sur!!
Depuis qu'elle m'a parlé tranquillement, et après avoir vidé son sac, ça allait mieux, et elle mentait plus!!
Essaye de lui parler, tout est histoire de CONVERSATIION!! ;)
Kiss
Avatar du membre
missjapon210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:15
Contact :

Re: Mensonges?

Super je suis contente pour toi ! ^^
^^ Missjapon210 ^^
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Mensonges?

Il y a deux sortes de personnes : celles qui mentent par honte et celles qui mentent par fierté.
Si ton amie ment par honte, alors soutiens là dans ce qu'elle est. Elle se sent mal et elle a besoin de savoir qu'elle a quelque chose de particulier, comme chacun d'entre nous.
Si au contraire, elle ment par fierté, alors bon courage ! J'en ai deux dans mes connaissances et tu te rendras vite compte que la partie est perdue d'avance... Ceux-là sont irrécupérables, ou presque.
Répondre

Retourner vers « Amitié »