Un pot de colle.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Un pot de colle.

Bonjour les filles ! Egalement, je me suis questionnée pas mal de temps sur le classement de ce message dans "Amitié" car je ne suis pas du tout amie avec la personne dont je vais vous parler.

Alors voilà, je dois la connaître depuis 3 ans. Les deux années précédentes, je lui disais bonjour, bye, a demain, bref, de simples phrases très brèves. Je la considérais comme une simple camarade de classe à qui je devrais dire bonjour le matin et bye à la fin de la journée tout simplement par politesse. Mais cette année, elle s'est rapprochée de moi comme pas possible. Quand je rentre dans le collège, elle me suit comme un toutou, s'incruste dans les conversations que je peux faire à mes amies, etc. Ça me gave au plus au moins si vous saviez. L'après-midi, quand je sorts du collège et que je rentre chez moi avec une amie (on habite dans le même quartier), qu'elle me voit au loin elle court carrément pour s'incruster et faire tout le chemin avec moi. Et franchement, ça m'exaspère. Elle me colle. C'est un pot de colle. Et franchement, je n'aime pas sa compagnie. Je l'aime pas. Dans sa manière de parler, sa manière de faire... J'ai déjà essayé de lui dire que j'aimerais faire des choses SEULE, sans qu'elle me suive comme un toutou ! Mais rien n'y fait. Quand je lui dit ne serait-ce qu'une phrase pour lui expliquer ce que je ressent, elle commence à s'emporter et à me gueuler dessus comme si je l'avais insultée. Et y'en a pas que moi qui en ai marre d'elle. Mais tout mon entourage social. J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'elle me parle comme un chien, comme si j'étais sa m*****, et qu'avec sa pote, elle parle derrière mon dos et qu'elle ni les faits après comme si j'étais qu'une pauvre conne qui inventait... J'en ai plus que marre sérieux...

Comment la repousser franco ? Qu'elle comprenne un peu m**** ! Et définitivement, qu'elle m'oublie !J'en ai vraiment marre qu'elle me colle sans cesse de 8H le matin à 4H30 l'après midi ! Et même quand j'essaye de lui faire comprendre le matin, l'après midi elle revient vers moi au galop, comme si rien ne s'était passé entre temps ! Je sais pas ce qui s'est passé depuis l'année dernière, mais franchement, ras le bol quoi, marre de cette colle UHU.


Merci de votre aide.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Un pot de colle.

Hun, j'connais ça, j'ai eu un "cas" pot de colle en seconde. Et y'a pas vraiment grand chose à faire.

Perso, elle s'était prise d'affection pour moi et une copine et elle voulait tout faire avec nous. Elle en venait même à agir comme moi avec mes copains. J'avais des retours désagréables d'ailleurs. D'mon meilleur pote particulièrement. Elle voulait lui faire la bise comme moi, en se mettant sur demi pointes, parce que j'suis petite et qu'il est grand (il se baissait pour les autres, mais ça l'faisait marré avec moi, qu'ce soit moi qui m'fasse chier ^^'), et comme lui s'en foutait, beh elle pouvait lui tirer sur la manche pendant 2/3 minutes jusqu'à ce qu'il lui dise bonjour. Et limite il se faisait engueuler quand il se baissait vers elle.

Et puis, elle nous suivait tout l'temps, nous invitait chez elle, nous racontait des mensonges pour nous impressionner.

Elle me faisait pitié, sincèrement. J'voulais pas la remballer, ça partait d'une bonne intention son attitude j'pense. Mais elle était devenue vraiment envahissante. Elle essayait carrément de devenir amie avec ma mère quand celle ci venait me chercher au bahut...

Alors j'lui ai dit plusieurs fois, elle a jamais compris. Et puis, du jour au lendemain, elle s'est fait des vraies copines, et elle nous a laissé tranquilles.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Un pot de colle.

Sascha a écrit :Hun, j'connais ça, j'ai eu un "cas" pot de colle en seconde. Et y'a pas vraiment grand chose à faire.

Perso, elle s'était prise d'affection pour moi et une copine et elle voulait tout faire avec nous. Elle en venait même à agir comme moi avec mes copains. J'avais des retours désagréables d'ailleurs. D'mon meilleur pote particulièrement. Elle voulait lui faire la bise comme moi, en se mettant sur demi pointes, parce que j'suis petite et qu'il est grand (il se baissait pour les autres, mais ça l'faisait marré avec moi, qu'ce soit moi qui m'fasse chier ^^'), et comme lui s'en foutait, beh elle pouvait lui tirer sur la manche pendant 2/3 minutes jusqu'à ce qu'il lui dise bonjour. Et limite il se faisait engueuler quand il se baissait vers elle.

Et puis, elle nous suivait tout l'temps, nous invitait chez elle, nous racontait des mensonges pour nous impressionner.

Elle me faisait pitié, sincèrement. J'voulais pas la remballer, ça partait d'une bonne intention son attitude j'pense. Mais elle était devenue vraiment envahissante. Elle essayait carrément de devenir amie avec ma mère quand celle ci venait me chercher au bahut...

Alors j'lui ai dit plusieurs fois, elle a jamais compris. Et puis, du jour au lendemain, elle s'est fait des vraies copines, et elle nous a laissé tranquilles.
Ralàlà, elle fait pareil, copie mes faits et gestes, sauf qu'elle est très désagréable aussi...
Merci de ta réponse.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Un pot de colle.

hey,en dirait mon cas,sa fais maintenant une année que j'essey de me debarasser d'une fille pot de colle,et croix moi il n'y a pas de solution miracle
moi aussi elle s'incruste entre moi et mes potes,le mattin elle sert la main a tout le monde et moi elle me fais la bizz,(elle est amoureuse de mon frere donc bon),une fois elle ma meme sorti le prenom de mon pere,ma mere,mon petit frere,se que j'aime se que mon frere aime...........tout sur tout(apres sa j'avais les chocote lol)
essey de la rembarer,dit lui que tu aimrais discuter seul avec tes amies,que tu veux un peux d'air,ou tu demande a une amie de lui expliquer (sans dire que tu y es pour quelque chose) que elle t'etouffe
bon je n'ai pas d'autres solution,moi j'ai fini par me debarasser d'elle parce que on est en vacanse
allée bon courage
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Un pot de colle.

Mon pot de colle ne comprenait ni les insinuations, ni l'ironie, ni la franchise, ni la méchanceté... Et j'en passe. En un an, j'avais eu le temps d'en essayer.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Un pot de colle.

Angiedu1313 a écrit :A ta place, je lui dirait franco qu'elle me foute la paix... N'aies pas peur de la blesser surtout si elle te parle comme un chien alors que tu n'es pas même une amie à elle.
Je vais vraiment finir par lui dire ça, quitte à plus jamais lui reparler.
Sascha a écrit :Mon pot de colle ne comprenait ni les insinuations, ni l'ironie, ni la franchise, ni la méchanceté... Et j'en passe. En un an, j'avais eu le temps d'en essayer.
Pareil, je lui ai déjà fait plusieurs insinuations, de l'ironie, et elle a jamais rien comprit.
Je vais finir par lui dire franco...

Merci pour votre aide les filles, je vous donnerai des nouvelles. ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Un pot de colle.

tu sais si tu comprend pour quoi elle te cole toi et pas une autre tu saura mieux quoi fair ou quoi dire
pour ma pare c'etait parcque elle etait amoureuse de mon frere,elle a meme fini par fair amie amie avec ses camarade de classe,sa ma fait des vacanse
plus qu'une seul solution tu lui dit franchement que trop c'est trop........sa va peux etre marcher pour toi
bon courage la miss
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Un pot de colle.

miss lollipop a écrit :tu sais si tu comprend pour quoi elle te cole toi et pas une autre tu saura mieux quoi fair ou quoi dire
pour ma pare c'etait parcque elle etait amoureuse de mon frere,elle a meme fini par fair amie amie avec ses camarade de classe,sa ma fait des vacanse
plus qu'une seul solution tu lui dit franchement que trop c'est trop........sa va peux etre marcher pour toi
bon courage la miss
Euuuuhhh, je pense pas qu'elle ai une bonne raison de me coller...
J'pense juste qu'elle est légèrement "sans-ami", et c'est compréhensible vu comment elle parle aux gens, comment elle s'enflamme dès qu'on lui dit quelque chose... Elle veut juste être avec moi pour que le temps passe plus vite...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Un pot de colle.

Vas-y franco, t'y vas tu lui dis qu'elle te fous la paix & c'est réglé au moins elle te fous la paix et toi t'es tranquille =)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Romane_ a écrit :Pareil, je lui ai déjà fait plusieurs insinuations, de l'ironie, et elle a jamais rien comprit.
Elle n'a pas compris... Ou elle n'a pas voulu comprendre :grin: si elle veut a tout pris être ton amie, elle va s'en foutre du fait que tu la rembarre...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Un pot de colle.

Porte plainte contre harcélement morale :help: :mdri:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Un pot de colle.

elle est bonne celle la mdr
ben je ne croix pas que le fille va comprendre si elle le lui dit franchement,tout les pot de cole sont un peux comme sa
pour ma pare mon pot de cole etait gentille avec moi,trop gentille meme(meme apres le sport quand je ne ressemble plus a grand chose elle me disait que j'etait belle XD)
tu peux esseyer de lui trouver de nouveaux amis,tu choisie une personne seul comme elle et tu les presonte....
bonne chance
Répondre

Retourner vers « Amitié »