Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Salut à toutes!
Voila ma meilleur amie que je connais depuis longtemps a tendance a etre comment dire... méchante, mais je pense que c'est sans vraiment s'en rendre compte.Elle me fait des remarques, me lance des piques ,etc...Et puis elle a toujours raison!
Le plus souvent je laisse passer parce que je relativise je me dit que c'est rien mais je commence a accumuler de la rancoeur et dernierement je lui ai dit clairement que je n'acceptait pas qu'elle me parle d'une certaine façon sur mon couple. (il faut dire qu'elle n'a touojurs jamais embrassé personne ni eu de copin donc ça doit la frustrer un peu...mais quand meme!)
J'ai l'impression qu'elle veut se montrer supérieur a moi a tous les niveau (famille, beauté,etc...)
Mais a l'opposé c'est avec elle que je rigole le plus et tout c'est VRAIMENT ma meilleur amie et je voudrai surtout pas tout gacher parce qu'elle m'énerve.
Comment faire????? :help:
Un po piu campa senza te! M
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Merci de lire et signer le règlement du forum !
Tu verras que la présentation est également obligatoire avant de poster un quelconque message sur le forum ! :pannregles:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Si tu lui parle beaucoup de ta relation avec ton copain, elle est peut-être sous une certaine forme "jalouse" ou qu'elle en a marre parceque elle, elle n'a rien à te dire sur sa vie amoureuse...
Franchement, pour que ça soit clair entre vous, vous devriez parler sérieusement de ça, tu devrais lui dire que ses piques, ses vannes, ses commentaires désobligeants te saoûl un peu et que tu voudrais qu'elle change sur ce point-là...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Oui je vais essayer en espérant qu'elle ne le prenne pas mal...En tous cas merci :grin:
Et désolée pour ne pas m'etre présentée :oops: je vais dessuite le faire!
Un po piu campa senza te! M
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Tu ne devrais pas te taire quand elle est méchante avec toi. Il faut lui dire ce que tu pense. Parcequ'elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle te fais du mal. ;D
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Je pense que ton amie ne se rend pas compte que ça te blesse et qu'elle agit de manière impulsive.
ça fait parti de son caractère, et je crois comme Romane_ qu'elle est peut-être jalouse de ta relation.
Peut-être que tu devrais en parler avec elle même si c'est un sujet qui peut être fâcheux elle verrait que tu es la pour elle mais que toi tu ne la juge pas ni ne la regarde de haut. Puis au final si elle est vraiment ta "meilleure amie" comme tu le dit au fond elle doit être contente. Elle n'a jamais eu de problèmes avec les garçons en général ? Un évènement qui l'aurait dégouté ?
Probablement qu'elle essaye de te mettre en garde, dans ce cas elle s'inquiète.
ImageImageImage
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

En fait elle avait beaucoup de succés à l'école primaire et en 6eme...mais elle faisait la difficile (normale quand on est petit) mais du coup elle croi toujours que sans rien faire elle va avoir les types a ses pieds comme avant sauf qu'apres c'est différent il faut etre un minimum sociable :-?
En plus elle est orgueilleuse ça arrange rien, parce que dés que je riposte un peu a ce qu'elle dit elle monte sur ses grands cheveaux ,sans qu'on se dispute mais elle commence a essayer de me convaicre sur des trucs ou j'ai le droit de penser ce que je veux! où moi aussi ,meme si je suis débile d'apres elle (elle me le dis as mais elle le pense),je peux avoir raison!
Mais impossible de lui faire dire: "ouai t'as raison". Donc je coupe court a chaque fois on arrete la discution alors qu'on est toutes les 2 énervées...C'est ça en fait que crée des tensions :cry:
Mais maintenant je vais essayer d'aller jusqu'au bout de nos petits affrontements, apres tout c'est normal de s'accrocher meme entre meilleures amies...
Un po piu campa senza te! M
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

J'avais eu, à peu près, la même situation que toi! Y avait toujours une sorte de rivalité, on aurait dit qu'elle voulait se montrer supérieure aussi. Et si j'étais heureuse, on aurait dit que ça l'insuportait! Que si on me faisait un compliment, elle tirait la tronche. Et à côté de ça, on se marrait bien ensemble quand même. Aujourd'hui, j'ai coupé tout contact avec elle car je me suis rendue compte que c'était une personne très égoïste et qui se sent exister qu'en rabaissant les autres.
Donc, par mon expèrience, je te dirais de laisser tomber les gens comme ça!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Tu as peut etre raison Mayu...Mais ça me fait de la peinne quand meme de devoir couper les ponts avec elle :( parce que c'est vrai que des fois elle est injuste et tout mais bon elle va pas jusqu'à faire la tete quand on me fait un compliment. Pour tout dire en fait en ce moment ça va beaucoup mieux on a eu encore des accroches et tout mais ça va :grin: Je pense qu'il faut que j'apprenne a ne plus faire attention a ses petits exces de supériorité et à voir le bon coté des choses si non, a la fin si je regarde bien, tout le monde m'énerve! :mmdr: chaqun ses défauts il faut dire que moi aussi j'ai mon caractère donc ça doit l'énerver aussi. En tous cas merci pour vos réponses au moins je sais que je ne suis pas la seule a connaitre ça :wink:
Un po piu campa senza te! M
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

J'ai le même problème ! Ma meilleure amie est du genre égocentrique, à beaucoup ramener les choses à elle, vouloir être supérieure etc. Alors dans ces cas là, soit je lui en parle soit je la laisse faire, maintenant je m'y suis fait .. Et puis à certains moments quand elle m'énerve vraiment je ne lui parle plus
En fait elle habite pas vers chez moi, ce qui fait qu'on est dans deux mondes différents. Par exemple, elle est dans un lycée de bourges où par exemple si tu t'habilles pas avec de grandes marques t'es une pouf etc, et moi je suis plutot ... normale quoi donc des fois c'est pas forcement facile !
Mais je laisse faire parce que je sais qu'elle est comme ça et donc je l'accepte avec ses défauts .. je me dis qu'elle n'est pas parfaite et elle a quand même été là dans les moments difficiles ! Et si ça ne va vraiment pas, je lui en parle et souvent, comme on tient l'une à l'autre, elle ou je fais des efforts ..
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Re: Elle m'énerve!mais pas tout le temps...

Voila je pense que c'est ce qu'il faut faire,j'avoue que parfois c'est pas facile de ravaler ce qu'on a envie de dire mais bon ça vaut le coup pour préserver une belle amitié :zen:
Un po piu campa senza te! M
Répondre

Retourner vers « Amitié »