Amie or not ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Amie or not ?

Voilà, au lycée je traine avec 2 filles H et J.
Depuis quelques temps avec H on se rend compte que J nous énerve :S Et on lui trouve pas mal de défauts.
Je sais que ça peut paraitre méchant, mais en même temps elle est bizarre avec nous. On a appris qu'elle nous faisait pas confiance ! Depuis 2 ans, on se confie à elle sans qu'elle, nous fasse part de ses "secrets". Pour mon anniversaire elle n'a pas voulu venir chez moi ! Tout ça m'a blessé !
J'avoue que maintenant je ne sais plus comment la prendre, Car à côté de ça, on rigole bien.
Mais on a tellement l'impression d'être des bouches-trous du lycée !! Parfois quand on nous rend des contrôles J a une meilleure note que nous deux et elle va se vanter, sauf que quand elle a une moins bonne note elle va carrément bouder et ne plus nous parler ! Un comportement de gamine... On lui en a parler de ça mais elle continue.
Je voulais avoir vos avis car on ne sait plus trop quoi faire :S
Maintenant qu'on a ouvert les yeux, on ne peut plus être pareilles avec elle..
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Amie or not ?

C'est vrai que notre imagination part loin, peut-être un peu trop c'est vrai :S
Mais même si elle nous soule, on ne la laissera pas tomber car on sait que sans nous, elle est seule. On est pas méchantes à ce point là ! J'en parlerais à mon amie H. Il faudra essayer de lui en parler, mais c'est délicat vu le caractère des mes 2 amies x)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Amie or not ?

Et puis pour ce qui est de la confiance. Je peux comprendre qu'elle ne fasse pas facilement confiance.. mais 2 ans tout de même ! Et puis c'est pas comme si on avait l'habitude de tout répéter ou autre. On lui a toujours tout dit et de savoir ça d'un coup, ça fait un peu mal. L'idée que je me faisais de l'amitié c'était donnant/donnant :S
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Amie or not ?

Quand j'étais gamine, ma grand-mère me mettait toujours en garde face au trio d'amis.

Le chiffre trois fonctionne rarement. Y'en a toujours un ou une qui se sent rejetée. Peut-être que c'son cas. Si tu tiens à son amitié, essayez d'être moins toutes les deux avec H.

Et tout lui dire n'est pas forcément une bonne idée. Enfin, dans le sens où elle peut aussi bien le comprendre que ne plus jamais vous parler. C'est du vécu pour moi.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Amie or not ?

J'ai pas envie de la perdre non plus, le truc c'est qu'on a l'impression qu'elle ne se montre pas comme elle est vraiment, qu'elle nous montre que ce qu'elle veut bien. Parfois on a l'impression qu'elle ne veut pas de nous. Et en prime elle ne nous fait pas confiance :O
Eerina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:27

Re: Amie or not ?

Elle a peut-être des problèmes persos ou familiaux et n'ose pas en parler. Ne la rejetez pas, car vu qu'elle ne se confie jamais, elle a peu-être quelque chose de très lourd sur le coeur, et avec un peu de temps elle se dévoilera p-e. Ne soyez pas 2 contre 1 surtout, elle se sentirait trahie. Essaye d'en parler seule à seule avec elle (brisez le trio qui vous rend un peu "méchantes") demande lui si elle va bien, que tu la sens distante, perturbée... on sait jamais.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Amie or not ?

Je ne pense pas qu'elle ait des problèmes persos ou familiaux. Elle a toujours le même comportement..le truc c'est qu'elle m'insupporte par période :S Et H aussi.
Mais je ne peux pas briser le trio, H serait toute seule ? Pas question, je ne veux pas laisser tomber mes amies.
Mais je ne vais pas laisser tombé J non plus.
Eerina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:27

Re: Amie or not ?

Je voulais juste dire : parles avec J sans H dans le coin. Vous pouvez convenir des mots avec H avant mais si elle sent 2 regards inquisiteurs sur elle... c'est pas très agréable !
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Amie or not ?

Oui c'est vrai, tu as sûrement raison. Merci
Répondre

Retourner vers « Amitié »