Ma meilleure amie nous esquive...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Ma meilleure amie nous esquive...

Voilà en fait nous sommes 4 très bonnes amies, chacune nos occupation, nos études, mais on essaye dès que c'est possible de se faire un repas toutes les 4 ou une aprem etc histoire de se retrouver quoi. Bref, c'est bientot l'anniversaire de ma meilleure amie, alors moi et mes deux autres copines, on a décidé de lui faire un cadeau commun Et on voulait pouvoir se réunir une dernière fois toutes ensemble pour lui "feter" son anniversaire et lui expliquer ce qu'on voulait lui offrir.

Seulement voilà le problème :twisted: :

Depuis un moment ma meilleure amie nous plante... Elle essaye d'esquiver nos "réunion" quand elle y est les écourte, et nous montre que ça la fait chier. elle nous trouve sans cesse 10 milles excuses... :x
Elle vit depuis 6 mois avec son copain et on sait très bien que si elle nous esquive c'est parce qu'elle préfère etre avec lui, TOUT faire avec lui au point même de transformer nos soirée entre filles en soirée entre filles + son mec, voire, entre amis avec le reste de nos amis proches...

Franchement je l'adore, c'est ma meilleure amie depuis très longtemps mais en ce moment je ne supporte plus quand elle fait ça, encore aujourd'hui elle nous a fait plus ou moins le coup... C'est super blessant pour nous, on a l'impression que notre amie ne veut plus nous voir et qu'elle se fait chier avec nous... :roll:

Je sais ps trop quoi faire... Est ce que je devrais lui dire cash? ou attendre de voir si ça continue encore longtemps ?
Est ce que vous avez deja été dans ce genre de situation? J'ai peur de lui faire du mal, je suis plutot du genre à dire les choses quand elles me saoulent, mais là, on s'est deja pris pas mal de fois la tête à cause de sa relation avec son mec et j'ai peur qu'une de plus ne soit "fatal"... :roll:
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

J'ai connu ça, j'ai une amie ça fait 1 an et 5 mois qu'elle sort avec son copain et il y a trois mois elle s'est mis tout le monde à dos (même sa meilleure amie) parce que elle s'enfermait avec son copain. Elle comprenait pas ce qui se passait, faisait comme si c'était de la faute de tout le monde sauf elle et donc s'enfermait encore plus avec son copain. Au final, j'ai craqué et je lui ai dis ce que tout le monde pensait et que personne n'osait lui dire ou ne lui disait pas parce que ils lui faisaient la gueule ^^. Parce que au final il ne lui restait plus que moi et une fille qui n'osait rien lui dire ... Et je m'étais déjà engueulée avec elle de nombreuses fois avant ça mais là je lui ai expliqué calmement, je lui ai empêché de parler pour qu'elle m'écoute jusqu'au bout .. et au final j'ai bien insisté sur le fait que si je lui disais ça c'était pour elle, parce que je tenais à elle et qu'il fallait pas qu'elle m'en veuille. D'habitude à chaque fois que je lui faisais une remarque elle s'énervait et le prenais mal mais là elle l'a bien pris et après le lendemain elle a beaucoup parlé avec les gens avec qui elle s'était engueulé et maintenant tout est rentré dans l'ordre..
Donc si je peux te donner un conseil, dis lui cash en insistant sur le fait que tu fais ça pour elle ... Après, c'est juste mon avis ! ^^
En tous cas j'espere que ça va aller mieux.
Helena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2010, 17:27

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Daccord avec Julia. Ma meilleure amie m'avait fait le meme coup , je lui ai dit cash sans etre méchante , et elle l'avait super bien pris , du moins elle s'en rendait pas compte alors après elle s'est excusé et elle a su trouvé du temps pour nous sans son mec -_-" , d'ailleur maintenant cela fait 1 ans qu'ils sont enssembles
Une longue absence ...
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Merci de vos réponses les filles ;)

Je pense lui en parler quand le bon moment sera venu, je veux pas faire ça par telephone, téxto ou autre. Je veux pas être méchante, juste lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle nous oublie... Perso, je suis déçue et véxée de son attitude, on a l'impression qu'on doit se plier a ses envies, chaque fois qu'elle veut nous voir on doit être dispo et ne rien dire, même quand elle nous dit que ce sera entre filles et que finalement on aura passé 2heures ensemble et 3 avec son mec...

J'ai l'impression que tout ça est puéril mais ça me tient vraiment à coeur... J'aime pas la voir s'enfermé comme ça.
Bon après c'est clair qu'on a pas la même vision du couple mai quand même, je crois qu'il faut se garder un minimum de "liberté" et pouvoir avoir des moments a soi, qu'on ne partage pas forcément avec son mec... au moins pour avoir quelque chose a lui raconter en rentrant xD

C'est pas la première fois que ça arrive, son ex habitait en Bretagne et elle partait toutes les vacances scolaires là bas et ne nous donnait pas de nouvelles... En ce moment, c'ets la seule a avoir un copain, mais ça fait un an qu'elle est avec lui et seulement quelque mois, qu'elle est la seule en couple. Si je dis ça c'est pour vous dire que c'est pas parce qu'on est célibataire qu'on est rageuse, quand on avait des copains, on continuais à se voir sans rechigner.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Salut , ben tu sais peu-être qu'elle a Des problemes avec son copain et qu'elle veut pas le perdre ptet va Savoir , Perso faut lui en parler et lui expliquer que ce n'est pas un truc bon pour votre amitié ou biien si elle ne veut pa comprendre faut lui dire Cash même si la Vérité blesse mais faudrait :-? l'accepter
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Ouai voilà en fait, avec tout ces mecs elle a toujours eu plus ou moins ce genre d'attitude, une fois avec un autre copain a elle , elle m'avait planter alors qu'elle était déjà avec moi, son gars l'a appellé en lui disant qu'en fait ils pouvaient se voir du coup elle m'a laisser en plan... Je lui ai gueulé dessus cette fois là parce que vraiment je trouvais que ça ne se faisait pas...

Après c'est vrai que son copain est assez posséssif alors ça s'trouve il lui dit aussi qu'il préfère qu'ils restent ensemble ou quoi, mais ça on en sait rien... M'emfin, tels que je les connais je pense plutot que c'est elle qui "cherche" à s'enfermer plutot que lui qui l'empèche de nous voir
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Non Julia je ne suis pas celib mais pour la miss faudrait que tu en discute ac elle
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Lauremi , tu dit l'anniversaire de ta meilleure amie donc c'est celle-ci ou bien une autre ? paske c c'est elle quel culot pasque vous voulez faire une fete ac Et elle s'en contre fiche :-?
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Lauremi , tu dit l'anniversaire de ma meilleure amie c'est celle-ci ou bien une autre de tes 4 autres amies proche ? pars ce que si c'est Vraiment elle .elle le culot de se contre fiche de vous alors que vous lui préparez une fête et même :-? si ce n'est pas son anniversaire sa montre que celle qui a l'anniversaire ne l'aime pas ou bien se fou de vous :( en tous cas j'aimerai surtout pas être a votre place ça me ferai chier si elle se fichait de mon anniversaire ou bien ne l'invitez pas peu-être qu'elle comprendra
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Nan nan c'est son anniversaire a Elle... c'est ça le pire, c'ets que toute les trois, on a l'impression qu'elle s'en fiche et que pire, ça la fait royalement chier...

Et pour le truc des celibataires Girlyfizz, Julia ne s'adressait pas à toi mais à moi car dans une de mes réponses je dit que ce n'est pas parce qu'on est célibataire ( moi et mes deux autres amies proches) qu'on est rageuse envers ma meilleure amie qui elle à un copain. Je sais pas si je suis très clair xD
Et fait attention, les doubles (voire triples) post sont interdit, tu peux éditer ton post, c'est mieux ^^
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
girlyfizz
Baronne
Baronne
Messages : 256
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:46
Localisation : Paris !!

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

pour les Posts mon ordi a Bloquer j'avais effacer le premier pour mettre Un tout entier mais il a Bloquer j'espère qu'il ne bloquera plus et pour célibataire je suis vraiment désolé pour avoir déranger ton sujet pour l'anniversaire a Elle vraiment la sa montre qu'elle s'en contre fiche de ses amies , j'avoue c'est une bonne idée sa montre que vous tenez a elle et que vous la considérer comme une bonne amie mais bon , elle même elle se contre fiche de son anniversaire ce qui compte c'est son mec :-? Moi j'aime pas fréquenter ces gens comme ça
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Ma meilleure amie nous esquive...

Pa sgrave ;)

Sinon pour revenir au sujet, c'ets quand même ma meilleure amie depuis 6 ans et on ça fait 12 ans qu'on se connait... Elle est vraiment super mais c'est vrai que quand elle a un mec elle est vraiment très (voire trop) exclusive et moi je suis vraiment pas comme ça, on a deux conceptions du couple vraiment différentes, et d'ailleurs si j'étais un mec je ne pourrait pas sortir avec elle :mdri: mais bon ça c'est une autre histoire lol

Quand je lui reparle de la fois ou elle m'a laisser en plan pour aller voir son mec elle s'en veut, et me dit a chaque fois qu'en y repensant, elle a abuser ce jour là. Donc je pense vraiment qu'elle ne le fait pas "exprès" dans le sens ou elle doit pas se rendre compte qu'elle nous vexe par son attitude.

Pour son anniversaire du coup, avec mes deux autres amies on a décidé de tout annulé parce que normalemnt on devait le faire hier, on avait prévu un pic nic mais vu le temps qu'il a fait, on a annulé et au lieu de le décalé on a préféré tout annulé parce qu'on s'est dit que lui organiser un truc alors que ça l'emmerdait ça servait a rien, et qu'on pouvait depenser notre énergie à autre chose. Parce que mine de rien, trouver des dates ou on est toutes libres, c'est assez compliqué! On a décider de lui dire de garder son premier week end de septembre pour qu'on lui fasse son cadeau et c'ets tout.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Répondre

Retourner vers « Amitié »