Course aux notes :/

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Course aux notes :/

Coucou,
Cette année j'ai rencontré une fille super qui est dans ma classe (1°) et on est ensemble à l'internat ... tout se passe vraiment super bien !!
Pourtant de temps en temps elle devient vraiment jalouse de moi, enfin plutot de mes NOTES !!! Il faut dire que j'ai beaucoup de facilités et j'ai pas besoin de travailler beaucoup !! Elle au contraire à aussi des très bonnes notes mais travaille beaucoup plus que moi !! Je l'aide si possible quand elle ne comprend pas par exemple, je fais tout mon possible !!

Pourtant certaines fois elle devient vraiment très blessante :/ Ex : controle de maths :
On avait réviser toutes les deux ensemble !! Après le controle, elle me demande comment ça c'est passé je lui répond pas super (il faut dire que je ne suis pas très sure de moi, voire pas du tout même) et elle plutot bien !! Quelques jours après quand on a les résultats c'est la crise, j'ai une meilleure note qu'elle !!! Alors que je ne m'en vante pas elle dit à tout le monde que je lui avais dit que j'avais rien compris pendant qu'on révisait et que j'avais pas voulu l'aider !!! Elle me descend devant toute la classe en me traitant d' "égoïste" ou de "vantarde" !!! C'est le genre de chose qui me blesse vraiment à cause de ce qui m'est arrivé auparavant !!

Quand je lui en parle elle se braque et dit que je fais une montagne d'un rien :/ Ayant plus de caractère que moi je fini toujours par abandonner !!! Et tout ça c'est à chaque fois que j'ai une meilleure note qu'elle !!! Et ça devient pire à la fin des trimestres avant les conseils de classe !!!

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à régler cette situation au plus vite parce que c'est vraiment une super amie que je ne veux pas perdre !!!

Merci d'avance à toutes !! J'adore vraiment ce forum :D
Image
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Course aux notes :/

Hm... elle a plus de caracetere que toi tu dit? Alors pourquoi pour une fois, tu pique pas ta crise, (enfin seulement lorsqu'elle commence à te reprocher tes bonnes notes...), dis lui sque tu pense, que ce n'est pas de ta faute situas de meilleure note qu'elle en travaillant moins, (c'est pas toi qui à décidé de la taille de ton cerveau apres tout --'). Je pense que si tu veux t'entendre mieux avec elle, il faut déjà qu'elle te respecte, parceque vu de là, sa n'a pas l'air d'une très bonne amie...:/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Course aux notes :/

Non moi je pense que piquer une grosses crise n'arrangera rien, çà ne peux que créer d'autres tensions entre vous :( Je pense qu'il faut vraiment que tu essayes de lui en parler calmement à un moment ou vous n'êtes que toutes les 2..
Avant de lui étaler ce que tu ressents, précise lui bien que ce que tu vas lui dire n'est pas absolument pas méchant, mais que tu as besoin de lui dire parce que çà te blesse de plus en plus! SI elle est vraiment ton amie, elle comprendra.. :wink:
m.a.r.y
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 05 juil. 2010, 16:58

Re: Course aux notes :/

Moi je pense que la meilleure chose c'est de dire ce que tu penses. Entre ami c'est ce qu'il faut faire, c'est très important de dire ce que l'on pense... Car faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds.. C'est sur que ca ne va pas forcément lui plaire au début, mais logiquement après elle se rendra compte que tu avais raison et reviendra vers toi. Si c'est pas le cas, c'est qu'au fond elle tenait pas vraiment à toi, et donc qu'elle ne mérite pas ton amitié. Voila, après ce n'est que mon point de vue. :)
" Il faut garder le sourire pour se moquer des jours sans joie" !
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: Course aux notes :/

l'année qui vient de passer j'étais à la place de ton amie, une de mes amies avaient toujours des meilleures notes que moi ( par contre la plupart du temps elle travaillait autant ou plus que moi haha ), mais je n'aurais pas été jalouse si elle s'était contentée d'être meilleure. Ce que je ne pouvais pas supporter c,était qu'elle disait toujours que ses examens ne s'étaient pas bien passés, et que malagré sa meilleure note que moi, elle chialait TOUJOURS et elle trouvait toujours une escuse pour justifier sa note ''dégueulasse'' selon ses dires. C'était insultant car comme j'avais encore moins bien que son ''dégueulasse'' ca me boussillait le moral. Par contre je n'ai jamais fait de crises haha. Tu devrais lui en parler calmement, car même si sa réaction est méchante et exagérée, il se peut qu'elle n'aime pas non plus ton comportement. Je suis sur que quand tu dis que ça c'est moyennement bien passé c'est parce que t'as pas confiance et c'est pas ta faute, mais ça peut être dérangeant d'entendre toujours des commentaires comme ça alors qu'elle sait que même si tu trouves que ça a mal été, tu auras une meilleure note. Je te dis pas ça pour te blâmer, simplement, ça peut parfois aider de se mettre à la place de l'autre. Donc parle lui, dis lui que ses crises sont méchantes et exagerées, mais garde aussi en tête que si elle fait ça c'est peut être parce que tu la blesses toi aussi sans le vouloir :P
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Course aux notes :/

Merci de votre aide !! Je vais lui en parler dès que possible :D
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »