La réelle amitié ? Je connais pas...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Angel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2010, 09:27
Localisation : Pas de Calais

La réelle amitié ? Je connais pas...

Quand je vois une catégorie amitié dans le forum, j'ai un petit pincement au coeur.

At oui, j'ai pas connu l'amitié avec un grand A. Certes j'avais des 'copines" à l'époque du collège et lycée, mais à chaque fois c'est la même chose. Soit on me fait un sale coup, ou alors allez on est plus dans la même classe ou même établissement alors c'est bon, on se croise et c'est tout.

Aujourd'hui, il ne me reste qu'une amie que je sais que je peux avoir confiance en elle mais on se voit pas assez. Sa fait 2 ans qu'on est plus dans le même lycée mais on se donne des nouvelles et se voient de temps en temps.Le plus marrant c'est qu'on était dans le même collège (elle est 1 an plus vieille), je ne l'aimais pas lol mais on s'est retrouvée dans la même classe en 1ère et depuis on se parle toujours. Une seconde amie aussi où c'est la même chose, elle habite un peu loin. Je la connais depuis seulement 2 ans pendant mon BTS.

Malgré ça, j'aimerais avoir une amie, avec qui on se verrait souvent, on se raconterait tout, on se ferait nos délire... C'est ce qui me manque. Autant en amour je suis totalement comblée mais là...

Voilà pourquoi je fais appel à des forums tel que celui-ci..
Mariée depuis le 24 Janvier 2009, un pur bonheur avec lui
Image
Avatar du membre
Angel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2010, 09:27
Localisation : Pas de Calais

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Oui c'est vrai. Moi aussi je me confie beaucoup à mon mari.
J'essaye d'entretenir au mieux les 2 amies que j'ai. Je ne voudrais pas perdre ça non plus !
Mariée depuis le 24 Janvier 2009, un pur bonheur avec lui
Image
ShootingStar
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 21 juil. 2010, 06:02

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Figure toi que je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours été déçue par ceux que j'appelais " des amis ". Je sais pas pourquoi, mais côté amitié je suis maudite. Moi aussi j'ai des pincements au coeur quand je vois une bande d'ami entrain de délirer etc, sachant que moi tous mes potes me délaissent, ou alors dès qu'ils font de nouvelles rencontres on m'oublie. Je m'étais même rapproché de la cousine d'une amie, même si elle habite en belgique, quand elle allait voir sa cousine elle passait me voir. On délirait bien l'une confiait tout à l'autre quand elle avait tel ou tel problème. Et bien sûr cette amitié ne durera pas longtemps non plus (comme les autres) puisque elle aussi commence à me zapper et me parler que quand y a pas ses potes. En gros Bouche trou quoi. Une autre amie d'enfance avec qui j'étais énormément proche et avec qui je pleurais de rire, me tourne le dos aussi, quand on était petites on se promettait de ne jamais se quitter quoi qu'il arrive mais voilà, je remarque que plus les gens que j'ai connu grandissent, plus ils me " boycott ". Peut-être qu'ils me trouvent différente, ou je ne sais pas. Mais franchement maintenant je m'en fou, cette année je ne serai plus la gamine qui chialait quand on la laissait tomber. Soit on est amis sincèrement soit c'est rien. Même si j'avoue que le fait de se sentir tout le temps seule et délaissé me fait énormément mal... Le pire c'est que en 3ème en me disait " Tkt pas tu verras au lycée tu feras de nouvelles rencontres et de nouveaux potes etc Y a pas mieux que les année lycée " N'importe quoi ouais j'ai rencontré que des bouffons et des faux cul x_x Enfin bref, je voulais un peu me défouler aussi. Je connaîtrai sûrement jamais une vraie amitié... :|
Avatar du membre
Angel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2010, 09:27
Localisation : Pas de Calais

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Zora : oui tu as raison, il faut privilégier la qualité à la quantité, je suis tout à fait d'accord. Mais je sens qu'il ma manque quelque chose...

Shootingstar : Contente de voir que je ne suis pas la seule ! Sa peut être très difficile à vivre...
Mariée depuis le 24 Janvier 2009, un pur bonheur avec lui
Image
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Chuis pareille que vous Angel et Shootingstar!
J'ai eu des amies, mais jamais de VRAIE Meilleure Amie. La meilleure amie avec qui tu délires, avec qui tu vas magasiner, les deux copines qui font tout ensemble, ect. J'ai une très bonne amie que je consid;re presque comme tel, sauf que bon, on se voit pas vraiment en dehors des cours, et pis, elle a déja une meilleure amie. C'est sûr qu'on peut en avoir plus, mais bref.
Celles que j'ai cru qui pourraient êtres mes "meilleures amies" m'ont soit laissée tombée à cause de mensonges que sa famille ont créé à mon sujet ou simplement, elle est devenue une tout autre personne..

Perso, je ressends un vide des fois. J'ai personne avec qui aller faire le tour du centre commercial, personne avec qui faire des "pyjama party" ect.. Mais bon.. J'espère encore en trouver une un jour! :(
Avatar du membre
Angel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2010, 09:27
Localisation : Pas de Calais

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Comme on dit on peut pas tout avoir ! Je suis très heureuse en amour c'et déjà ça ! Apparemment c'est ton cas ausi !

Mais bon, il faut pas désespérer lol
Mariée depuis le 24 Janvier 2009, un pur bonheur avec lui
Image
ShootingStar
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 21 juil. 2010, 06:02

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Ah que si je désespère moi parce que même côté amour j'ai jamais eu de chance. :( Mais bon, c'est la vie. On peut pas tout avoir comme tu dis.
VDM.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

VDM ? nan faut pas abuser tout de meme! Juste y'a des gens sur qui tu tombes et sur qui tu peux pas compter et tout! POur l'amour tu n'as que 16 ans VDD donc bon .. :roll:
ShootingStar
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 21 juil. 2010, 06:02

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Quand je parlais de l'amour ce n'était qu'une petite remarque, enfin ce n'est pas comme si je pleurais et me lamentais parce que je n'ai jamais eu une " belle histoire d'amour " comme le font certaines filles lol. Mais bon vdm quand même quand tu tombes que sur des hypocrites qui prétendent au début être tes potes mais au final ce n'est que des faux culs. :/
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Coucou,
tu sais les vraies amitié, ca n'existe que dans les films ou romans, y'a toujours quelquechose qui fait que ca ne dure pas, et c'est comme ça ! on ne peut pas avoir les mêmes amies toute sa vie ! ou du moins, c'est très rare ! chaque personne, évolue à sa façon, c'est pour ça que les amitiés ne durent pas!
trouver quelqu'un en qui on peut avoir totelement confiance, à qui on peut tout dire, quelqu'un qui nous ressemble, c'est rare et ce n'est pas donné à tout le monde ! par contre, tu peux très bien te faire des amies avec qui tu passeras de bons moments ! et peut etre que dans 2 ans, ce sera fini, mais c'est la vie !
Moi par exemple, on devait lundi se retrouver (mon petit groupe d'ami(e)s du college) et en faite on s'est retrouvé 4 ! une, elle aurait trop voulu venir, mais elle était chez ses GP, Chloé, elle, elle habite en Guyane et les autres, par manque de volonté (enfin ^^ on va dire ca comme ça ) ! et même si j'ai eu une petit pincement au coeur, c'est la vie ! mes amies, m'ont toutes décues, mais j'ai réussi à pardonner, et j'ai compris, que je voulais des amis et pas des "doubles " chacun à ses défauts ! pour se faire plein d'amis, il faut accepter cela ! et c'est à partir de là, que tu t'en feras, il ne faut pas tout miser sur une amitié !
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: La réelle amitié ? Je connais pas...

Bah moi, j'ai mes deux meilleures amies. Elodie et Aurélie. Aurélie, c'est ma meilleure amie depuis toujours, on jouait deja ensemble a 2 ans chez la nourrice, on était tout le temps ensemble a l'école, au collège, on passe nos journées ensemble. Et Elodie, c'est ma deuxième meilleure amie depuis le collège, même si je la connais depuis la maternelle et je trouve chez elle tout a fait autre chose que chez Aurelie, mais je suis beaucoup plus complice, on est deja parties ensemble en vacances cet été, nous repartons ensemble au moins de Décembre, elle est souvent chez moi le week-end. Nous sommes inséparables. Mais en effet, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main comme on dit. Et je pense egalement qu'en amitié comme en amour, il faut savoir faire des concessions. Je trouve que l'amour et l'amitié, c'est pas si different que ça.
Répondre

Retourner vers « Amitié »