Dans mon lycée ...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Naturaally Mee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2010, 15:55

Dans mon lycée ...

Bonjour,

Je suis rentrée au lycée cette année et bien sur, je ne suis avec aucune de mes amies dans la classe. Pratiquement personne ne se connait donc il faut créer des liens. Le problemes, c'est que je suis assez timide, je ne vais pas trop vers les gens, j'attend qu'ils viennent vers moi plutôt.
Là c'est le deuxième jours de rentrée et déjà des petits groupes se sont formé. Il y a deux filles avec qui j'ai très rapidement parlé et plusieurs on l'air sympa mais je ne sais pas comment faire. Vous trouvez ça surement très très bête mais je n'ai pas envie que les groupe se forme et que je sois mise à l'écart. Je sais qu'il faut que je parle aux gens dès le départ mais j'ai du mal. Peur qu'ils ne m'acceptent pas ou que je les saoul ... :roll:

Merci de votre aide :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dans mon lycée ...

Prend ton courage à 2 mains et va vers les autres! tu fais un sourire, tu parles de tout et de rien! Des profs, du collège, du lycée ... enfin tu vois, et puis çà va s'faire tout seul
Naturaally Mee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2010, 15:55

Re: Dans mon lycée ...

Je sais .. et d'ailleurs il y a déjà des gens que je voit ensemble alors qu'ils ne se connaissaient pas avant. Mais franchement ça me pourrie la vie ce genre de chose ! Mes amies les plus proches sont des amies que je connais depuis que je suis petite. Mais là j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. Les gens ne m'aime pas ! J'avais parlé à une fille le premier jour et elle est allé faire connaissance avec une autre fille et maintenant, elle reste avec elle et moi, elle m'a dis adieu. Mais je sais que c'est ma faute, je fais aucun effort pour paraitre sympa alors que pourtant ch'ui pas méchante mais ça m'énerve ... ch'ui perdue franchement.
Avatar du membre
Tulipe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2010, 10:55

Re: Dans mon lycée ...

Je suis rentrée en 2nde cette année moi aussi. Comme toi je suis un peu timide et je ne connaissais pas grand monde dans ma classe. Profite par exemple des travaux en groupes en cours ou assieds toi à côté de gens que tu ne connais pas par exemple, ça peut aider. Sinon facebook ça aide aussi. Par exemple une fille de ma classe m'a ajouté en amie et on a discuté un peu un soir et finalement elle m'a dit "en fait t'es super gentille je pensais pas que t'étais comme ça" comme quoi l'image qu'on peut renvoyer n'est pas forcement notre vraie image, surtout quand on est assez timide. Donc tu coup je me suis liée d'amitié avec certaines personnes dont je ne pensais pas forcement au début, à l'inverse certaines filles que j'ai vu le premier jour je me suis dit "tiens elle a l'air sympa celle la je vais faire amie amie avec elle" et en fait non elle se la pète, donc je ne pense pas que je vais tisser des liens avec elle. En fait tu verra bien avec le temps le vrai caractère de chacun et tu verra avec qui ça vaut la peine que tu sois amie ou pas. Moi je suis rentrée depuis 2 semaines et je commence à m'intégrer mais finalement les filles dont je me suis rapprochée ce n'est pas celles à qui je pensais au début! lol Donc tu verra bien =)
Voilà voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée
Modifié en dernier par Tulipe le 30 déc. 2010, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Dans mon lycée ...

Le meilleur c'est que tu ailles vers eux car imagine ils fonctionnent comme toi ça va pas être évident ^^ , après je sais que la 2nd c'est chiant car on ce retrouve avec pleins de nouveaux gens et c'est pas évident quand on est timide ou autres , allez prend ton courage à deux mains et va parler aux autres :D
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Dans mon lycée ...

Coucou moi j'ai le même problème que toi, même 1 mois après la rentrée...
Je parle pas à ceux de ma classe, je traîne juste avec 2 potes d'une autre classe...
Je suis super timide et ça me pourrit la vie, le truc c'est que je me vois pas aller vers les autres comme ça, alors qu'ils sont avec leur bande, surtout que j'arrive pas à aborder de sujet. Je déborde de choses à dire avec mes amis et ma famille, mais les autres je reste quasi muette !! Enfin bref je commence à m'intégrer un peu, même si je parle pas encore trop. Les gens sont pas méchants lol même si ya toujours des andouilles dans la vie x)
J'espère aussi que ça ira mieux, j'me suis lancée un défi de me faire des potes ce mois-ci ! :)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Dans mon lycée ...

Ouais exactement du même avis que Julia c'est beaucoup plus dur de s’intégrer au mois d'octobre qu'au début du mois de septembre ^^
Répondre

Retourner vers « Amitié »